Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
20 décembre 2013

Tirer le meilleur parti...

...oOo...

Elle m'avait tapé dans l'œil...

IMG_0795

cette laine multicolore....

IMG_0797

Et pourtant, après plusieurs essais... infructueux,

je me disais que j'aurais mieux fait de laisser ce fil sur son rayon en magasin...

Les changements de couleur formaient des rayures

trop marquées à mon goût...

Bref ! Je commençais à croire que j'avais, une fois encore,

fait un achat compulsif inutile, regrettable, une "boulette" en somme...

 

Et puis...

IMG_0802

Dans mes réserves (qui ne s'épuisent pas...),

il y avait quelques pelotes de Kid Silk...

Voilà une alliance qui devrait faire ses preuves...

 

Besoin (envie...) de réaliser un ouvrage sans complication...

et tirer le meilleur parti de cet effet de rayures...

.♥. 

IMG_0811

Le fil mohair et soie apporte douceur et gonflant à l'ensemble

et adoucit les transitions des couleurs changeantes de sa compagne... 

 

 .♥.

tableau belle alliance 1

   Juste quelques trous-trous pour animer les couleurs

qui se dévoilent maintenant en douceur...

 

Et voilà !

.♥.

IMG_0851

Une douce chaleur enveloppe mes épaules...

La légèreté de ce châle est un atout que j'apprécie...

 

 

tableau belle alliance 2

Je ne regrette plus mon achat coup de cœur... :)))

Ouf !

 

IMG_0875

 

.♥.

 

Dernier ouvrage de l'année sans doute...

 

Alors, il est temps pour moi de vous souhaiter

de douces et joyeuses fêtes de Noël...

.♥.

IMG_0826

 

Puissent la Paix et la Joie habiter vos cœurs !

Puisse l'Amour de Dieu emplir vos vies !

:)))

 

.♥.

Post Scriptum :

Pour les curieuses, ou les intéressées... (?)

je vous mettrai mes notes en page...

après les fêtes... :)))

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce châle est magnifique et il donne envie de tricoter le même. Je ne suis pas sûre de comprendre comment vous avez deux fils? Pouvez vous me dire si je peux trouver les explications détaillées pour ce châle sur votre blog? Merci - que de beaux ouvrages!
Répondre
L
Hé bien pour une laine qui devait repartir en rayon c'est une pure merveille au final.<br /> <br /> Il fallait oser, ne pas se démotiver et foncer.<br /> <br /> Grand final SPLEN DI DE !!!<br /> <br /> Bravo pour cette sublime réalisation qui donne envie de se lancer également<br /> <br /> Bonne continuation pour vos réalisations et votre blog extra !!!
Répondre
C
comme je suis en train de tricoter le châle "plumes de soie", je venais jeter un cou d'œil sur l'original et en profiter pour me balader sur le blog ; en tombant sur cette association de fils j'ai pensé l'utiliser pour le kal de Chataigne, quelle est la marque de la laine dégradée ? merci à l'avance pour la réponse et bonne fin de journée.
Répondre
D
Superbe, comme d'habitude! Avez-vous tricoté les 2 fils ensemble?<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
K
Sublime ses couleurs et le chale
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité