Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
8 avril 2014

Tricot, le retour...

...oOo...

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas présenté d'ouvrage fait-main...

Baisse d'énergie après l'hiver ?

Manque de motivation ?

Manque d'inspiration ???

Un peu tout ça à la fois, sans doute... :)))

Pourtant les mots encourageants soufflés par mes mailles d'automne

ont eu raison  de ma léthargie...

 .♥.

Voici que les arbres se couvrent à nouveau de jolis feuillages...

 

Envolee3

 

Toute cette jeune et fraîche verdure m'a poussée à rechercher,

dans mes réserves, un fil lumineux et gai, assorti à la saison...

 

La couleur fut vite trouvée...

Un fil qui m'avait causé bien des déboires... l'an passé.

En "coton et polyester", il se défaisait tout seul, comme s'il se détricotait...

et j'ai ainsi gâché toute une pelote...

Adieu le projet destiné à une jeune demoiselle...;)

...

 

Et si je tricotais les pelotes restantes... en châle ?

 

Envolee4 Envolee7

 

Ce fut l'occasion de demander à quelques gentilles copinautes leur aide...

(Annie, Armelle, Catherine, Cécile, Christine)

pour tester le modèle enfin rédigé... (!!!)

Elles n'ont pas encore terminé leurs projets, mais ils sont en bonne voie... :)))

 

Envolee13

"La Belle Envolée"

 

Plusieurs d'entre vous, en novembre, m'en demandaient les explications...

Vous les trouverez ici, tout bientôt !!!

.♥.

 

Et comme c'est le printemps, la saison des cadeaux...

(c'est toujours la saison des cadeaux... :))) )

Et comme je ne porterai jamais cette couleur pourtant jolie

mais qui ne me flatte pas le minois...

Oui..., vous avez bien deviné !!!

Ce châle est à offrir à l'une ou l'autre d'entre vous...

 

.♥.

Envolee11

 

Il ne sera pas trop chaud, n'est pas très grand...

Juste de quoi se protéger des vilains courants d'air froid de la climatisation en voiture...

Juste de quoi réchauffer les épaules en été lorsque la chaleur manque un peu...

Il ira magnifiquement bien sur votre petite robe blanche

ou sur votre tenue noire !!! :)))

.♥.

Comme toujours un petit commentaire ci-dessous pour signaler votre participation

et le tirage au sort aura lieu... juste après Pâques...

le mercredi 23 avril 2014

 

Envolee5

 .♥.

Belle préparation des fêtes pascales...

Ce temps où l'on se rappelle avec reconnaissance...

LE cadeau suprême !!!

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour. J’adorerais réaliser votre superbe châle mais le site pour obtenir le modèle propose un prix en francs suisses. Y a t il une autre façon d’obtenir le modèle. Je vous remercie par avance pour votre retour. À bientôt.
Répondre
M
IL EST JUSTE MAGNIFIQUE CE CHÂLE !! j'aimerai bien essayer de m'en tricoter un !
Répondre
M
Bonjour, comme c'est gentil. Ce châle est superbe. J'aimerais bien le gagner. Par contre, si je ne le gagne pas, il est certain que je m'en tricoterai un. Encore merci!
Répondre
M
bonjour il y a quelques jours j ai decouvert votre blog! tres interressant bels ouvrages et j adore son titre!..il met l eau à la bouche...ce chale si adorablement offert est superbe et sa couleur irait si bien sur ma robe d été assortie....une robe qui a deja 10ans et que je ne peu me separer tant elle me correspond !...je vous souhaite une agreable fete de paques et je vous dis à bientot qui sait?...grobisous madeleine44..(72 ans)..pres de nantes la ville du petit beurre lu..
Répondre
N
Il est magnifique ,j'aime la couleur,le motif et votre générosité,celle qui le gagnera ,sera bien gâtée.Je vous souhaite un beau dimanche de Pâques
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité