Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
6 avril 2014

Chérie... Qu'est ce qu'on mange ???

...oOo...

Hum...

Pour celles qui me suivent, vous le savez bien...

La cuisine n'est pas... ma tasse de thé...

Pourtant, comme vous sans doute, nous mangeons chaque jour...

(Je ne serai jamais assez reconnaissante pour le privilège de manger à ma faim quotidiennement !!!)

 

Bien ! J'ai des pilons de poulet, et dans mes réserves ceci...

JAIMEPASCUISINER AVRIL05

 

Une recette vite préparée et sans casse-tête ça vous dit ?

 

Ingrédients pour 6 portions :

Env.1,5 kg de poulet en morceaux, 2 gousses d'ail écrasées,

1 gros oignon émincé, 2 ou 3 tomates pelées et coupées en cubes,

1 grosse poignée de raisins secs (trempés dans de l'eau bouillante et égouttés),

2 citrons verts (garder le zeste et presser le jus), 1 sachet de safran,

1 cuillérée à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.

 

Comment faire ?

Chauffer l'huile dans une cocotte anti-adhésive, faire dorer les morceaux de poulet, puis les retirer de la cocotte. Verser l'oignon émincé et le faire fondre à feu doux... Ajouter les tomates, l'ail, le safran, les morceaux de poulet, le jus des citrons et les raisins égouttés, sel et poivre, et 1/2 litre d'eau. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant environ 30 minutes.

 

Servir avec du riz (basmati par exemple) et saupoudrer des zestes de citron...

.♥.

JAIMEPASCUISINER AVRIL04

Mmmmh !!!

 

 

.♥.

JAIMEPASCUISINER AVRIL07

Et demain qu'est ce qu'on mange ???

.♥.

 

Belle semaine à toutes et à tous !

Bon courage à tous ceux et toutes celles qui, comme moi,

n'aiment pas cuisiner et...

 

A bientôt, peut-être ???

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam... quelle belle idée et plutôt rapide et simple... juste me qu'il me faut... car pour moi aussi la cuisine n'est pas ma pièce préférée de la maison ;-) D'ailleurs, je la laisse, la plupart du temps à z'hom qui nous régale de bons petits plats. <br /> <br /> Merci pour la recette. Bisous.
Répondre
D
J'en ai l'eau à la bouche :-))<br /> <br /> Merci pour ce partage, je penserai à toi le jour où je ferai ta recette.<br /> <br /> Toute belle journée<br /> <br /> Dominique
Répondre
L
Voilà une jolie idée gourmande!
Répondre
A
Coucou Mamie-Thé,<br /> <br /> Nouveau décor sur ton blog, je ne rêve pas !!!<br /> <br /> Vraiment très appétissant ! Je n'ose imaginer ce que tu cuisinerais si tu aimais cuisiner !!! Merci pour la recette Mamie-Thé.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches, les beaux-jours sont bien là à présent, c'est tellement agréable de profiter à nouveau de la lumière !<br /> <br /> Gros bisous Mamie-Thé et très belle semaine ensoleillée.
Répondre
N
J'adore le poulet !! (même après l'émission d'hier) merci pour cette idée de recette qui change un peu...<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité