Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
2 février 2016

KAL mitaines (2)

...oOo...

ou les déboires de Mme Pinailleuse...

 

Je ne sais pas exactement combien nous sommes à suivre ce KAL mitaines...

Je ne sais pas si toutes rencontrent les mêmes déboires que moi...

Mais voilà... ça ne se passe pas toujours comme je voudrais...

:(((

 

Premiers essais avec les aiguilles N°3 préconisées,

mes échantillons ne correspondant pas aux mesures données dans les explications...,

je prends donc des aiguilles N°3.5 et "hardi petit" me voilà au travail...

Je n'ai pas tardé à me rendre compte que mon ouvrage était trop lâche...

Et hop ! Je détricote le tout !!!!

(pas grave, j'ai l'habitude, hein dites, vous le savez bien...)

 

Je recommence avec mes aiguilles N°3 .

Mes aiguilles,

car je n'apprécie pas trop le magic loop et je préfère cette méthode...

Et c'est là que ça se gâte à nouveau...

 Voyez donc...

 

MITAINES6

Il y a une petite démarcation au milieu de la partie en point mousse...

C'est normal, puisqu'on tricote en rond, ou plutôt, en fait, en spirale...

alors à la jointure, en fin de rang il y a un petit décalage...

Mais à moi, ça ne me plaît pas...

Je sais, je m'appelle aussi "Pénible"... :)))

 

Et hop ! Je re-détricote tout....

Là, ça commence tout de même à m'énerver un brin...

:(((

 

Je recommence,

bien décidée à ne pas me laisser déprimer par ces jolies mitaines...

Et ça marche !!!!

 

MITAINES10 

C'est mieux, non ?

Alors autant vous dire que j'ai un tout petit peu modifié les explications du modèle...

Je place les marqueurs de chaque côté des mailles en point mousse

et je commence mes rangs par ces mailles...

La jointure en fin de rang se trouve donc entre la partie mousse et la partie point fantaisie

et est donc moins visible...

De plus je fais mes augmentations ainsi :

- entre la 1ère et la 2ème maille de la partie en point mousse

- entre l'avant-dernière et la dernière maille de la partie en point mousse

 

Voilà je suis satisfaite et je peux continuer ma mitaine... :)))

 

MITAINES8

 

D'ailleurs depuis ces photos j'ai encore un peu avancé, j'en suis à la partie intérieure...

Yess !!! Mamie-Thé est contente !!!

 

MITAINES7

 

 Et vous qui suivez ce KAL...

Comment faites-vous ???

Où en êtes-vous ???

 

La suite au prochain épisode...

Belle journée à toutes, KALamitaineuses ou non...

:)))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ahhhh ben après avoir lu "ici".....me demande si je vais pas laisser tomber les mailles pour recommencer!Parce que ca me plaît "moyennement" ....et en magic loop:Pfff<br /> <br /> Vais voir "là" et puis je te redis peut-être.....encore une info !
Répondre
L
Bravo, c'est tellement beau. Je crochète mais je ne sais pas tricoter. Je crois que c'est la première fois que je regrette de ne pas savoir le faire. A bientôt pour admirer le résultat.
Répondre
M
alors moi aussi je suis de la partie du moins j’essaie car j'ai commencé par des aiguilles circulaires puis repassé aux doubles pointes avec du mal à saisir ou précisément faire le pouce en mousse ...on reconnait les vraies tricoteuses comme toi et les autres comme moi j'ai encore beaucoup à apprendre !<br /> <br /> Mais je ne lâche pas l'affaire
Répondre
G
C'est qu'elle est têtue notre amie et perfectionniste, alors quand ça va pas ... ça va pas ! mais on arrive en finale à une petite merveille ! bravo ma belle, je pense qu'elles vont être magnifiques ; bises et bon mercredi !
Répondre
D
tu est super patience moi j'aurais tout envoyé valser ! <br /> <br /> biz isa
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité