Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
26 février 2016

Pauvre de moi...

...oOo...

Quand ça ne va pas, ça ne va pas...

Mon projet bleu marine, qui est encore sur mes aiguilles...

(mais pour combien de temps ???)

me donne du fil à retordre...

D'abord, je ne suis vraiment pas certaine d'avoir eu une bonne idée,

et je ne le saurai qu'une fois ce projet terminé

(si je le termine un jour ???)...

Ensuite, travailler ce bleu très foncé est vraiment une galère

pour mes pauvres yeux...

Alors ?

 

Alors, j'ai replongé dans mon panier à ouvrages délaissés

(tiens, ce serait un billet pour le "club des oubliés" chez Emmanuelle...),

et j'ai ressorti ce début d'une Belle envolée...

 

Mais pourquoi avoir tant tardé pour la terminer ?

Parce que le fil, choisi par sa destinataire,

me donne de gros doutes quant au résultat final...

 

IMG_3335

 

Christine ne supporte pas la laine...

Elle a donc choisi un joli coton et viscose...

Mais la viscose se laissera-t-elle étirer, lors du blocage de son châle ???

Je crains un peu (beaucoup) que non...

Y a-t-il parmi vous, visiteuses de cette lucarne, des utilisatrices de ce fil ?

Et comment se bloque-t-il ???

 

Bref !

Je reprends mon ouvrage et vais essayer de le terminer...

 

IMG_3327

 

Un bon bout de fait, mais loin d'être terminé tout de même...

 

IMG_3333

 

IMG_3330

 

Allez ! Suite au prochain épisode...

:)))

 

En attendant,

je vous offre un joli "morceau" de printemps...

 

tulipes_02_2016

 

A bientôt ?

Qui peut savoir ???

:)))

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas ce que ça donnera au blocage mais visuellement c'est très joli, ce fil brillant. Je l'ai souvent utilisé et je l'aime beaucoup.
Répondre
L
Très joli, le dessin se découpe très bien avec le cotton viscose, j'aime beaucoup le rendu brillant de ce fil. Quant au blocage... pas certain que ça marche bien... A mon avis une petit coup de vapeur conviendra mieux. C'est ce que je fais avec la plupart de mes châles et je trouve que ça marche bien aussi et c'est beaucoup moins fastidieux que le blocage. Là, ça devrait fonctionner car le cotton viscose ne sera pas très extensible il me semble. A voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt. Bisous.
Répondre
L
C'est sur il se bloquera différemment de la laine... Mais le fil sera plus lourd, non? Tu ne bloquerais pas un échantillon? Suite à faire le châle un peu plus grand, si nécessaire? En tout cas il sera superbe!
Répondre
M
Ce que j'aime aux fils avec viscose, c'est qu'ils brillent ! Bon en même temps, il ne faut pas avoir des crevasses aux doigts, parce qu'ils accrochent facilement. Je ne me contenterais pas de le bloquer, je l'étirerais déjà copieusement tant qu'il est encore au trempage ! Bonne suite à toi, bisou
Répondre
B
Je ne sais que te dire à part que ton ouvrage en cours est sublime !<br /> <br /> Très bonne continuation et très belle semaine à toi.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité