Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
26 septembre 2016

La Romantique...

...oOo...

C'est l'histoire d'une photo aperçue sur la toile (il y a longtemps déjà)...

Une photo qui m'a "éblouie" au premier coup d'oeil... :)))

Une jolie mariée d'hiver (vue  ou ), enveloppée d'une magnifique étole...

 

Point de référence quant à une quelconque marque désignant ce tricot joli,

encore moins d'indication quant au point utilisé pour le réaliser...

 

Etait-ce la mariée qui était trop belle

ou bien le fait que je voulais vraiment réaliser une étole semblable ???

Je n'envisage pourtant pas de me re-marier, mais...

l'idée est restée là, bien ancrée dans un coin de ma petite tête... :)))

 

Il m'a fallu trouver un point ressemblant,

recommencer plusieurs fois avant d'obtenir ce que je souhaitais,

quelque chose de semblable, mais pas tout à fait...

 

Romantique12

 

Ce fil si doux et souple, (Purple Santiago) très agréable à tricoter,

nécessite néanmoins un véritable blocage pour dévoiler toute la beauté des motifs...

 

Romantique6

 

Ce qui me plaît avec ce nouveau modèle ce sont ses utilisations multiples...

Etroit et long c'est une écharpe classique à l'allure romantique...

 

Romantique17

 

Un ou deux motifs de plus en largeur et moins long,

il se fera étole élégante, au tombé magnifique...

 

Romantique15

 

Enfin, étroit et bien long, les bordures justes nouées (ou encore les côtés cousus

du poignet à la hauteur du coude), la partie centrale enroulée autour du cou,

voilà un cache-col-boléro à manches longues...

 

Romantique25

 

Sympathique, non ?

 

Romantique11

Deux points ajourés ressemblants (mais différents) se marient en toute simplicité...

Mais rien ne vous empêche de faire une écharpe (ou une étole...) d'un seul point 

et (pourquoi pas...) une autre pièce avec le second point...

On fait comme on veut !!! :)))

 

Les bordures sont en point de riz.

Pour les festonner, il faudra les mettre en forme en les épinglant lors du blocage,

On peut cependant choisir de laisser les bords droits...

Je vous l'ai dit, comme on veut !!! :)))

 

Cette écharpe-étole est vraiment très simple à réaliser...

Elle est accessible à toute personne qui connaît les bases du tricot.

Elle est comme je la voulais, et elle me plaît beaucoup !!! 

:)))

 

Je ne suis plus une jeune mariée (hi hi hi hi...), encore bien moins une jeune fille,

mais enveloppée de cette laine douce et moelleuse, je me sens...

 

Romantique24

parée comme une princesse !!!

D'ailleurs vous le savez bien...,  j'en suis une,

puisque je suis l'une des innombrables filles adoptives...

du Roi des Rois, du Seigneur des Seigneurs...

:))) 

 

Souhaitez-vous, à votre tour, être enveloppée, entourée, parée de douceur ?

Vous trouverez ce modèle, "La romantique", chez Purple Laines.

Marie-Line vous y propose de superbes fils pour de bien jolis kits... 

 

Romantique26

***

Je ne puis vous quitter sans vous dévoiler la réponse à mon petit jeu-devinette

Merci à toutes pour votre participation... Vous êtes trop fortes !!!

Bien sûr, il s'agissait de la ville de Chamonix...

Je crois bien qu'il n'y a qu'une librairie Landru en France... :)))

 

Romantique23

 

C'est Papy-Thé qui a choisi le commentaire gagnant...

Et c'est donc Liliane Beaurain l'heureuse élue qui a gagné...

non seulement le PDF de cette écharpe-étole, mais aussi le fil pour la tricoter...

Kit à choisir chez Marie-Line... Viiite !!!!

)))

 

Merci beaucoup à toutes (et à tous... ?) pour votre visite et pour votre fidélité...

Merci encore pour vos petits commentaires toujours si gentils...

Je m'en retourne à mes aiguilles pour terminer une deuxième étole romantique

et aussi pour avancer mon Petit mousse...

 

Bel et radieux automne à chacun, à chacune !!!

Et à bientôt... Peut-être...

:)))

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli modèle je découvre votre blog et j'y ai trouvé des trésors Merci pour cette belle visite<br /> <br /> Mais sur la première photo les points sont séparés par une rangée de trous quel est ce point ?
Répondre
F
Magnifique , tout comme "Le jardin d'Agathe" j'attendrais pour n'acheter que le pdf j'ai de la laine ........... pour des journées de 48 h
Répondre
F
Très joli motif !
Répondre
N
Magnique étole et quelle belle présentation dont tu as le secret et le talent !<br /> <br /> bises
Répondre
B
Bonsoir. Je suis tres intéressée par cette belle romantique que je trouve superbe magnifique et je pense tres agréable a réaliser. <br /> <br /> Je souhaiterais savoir si je ne peux pas obtenir la fiche de ce modèle à acheter.<br /> <br /> Merci de nous faire passer le goût de la création à travers ce blog. J'adore. Amitiés
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité