Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
3 février 2017

Danser dans la neige ???

...oOo...

 Quel magnifique hiver nous avons eu jusqu'à la semaine dernière !!!

De la neige, du froid, des paysages EXTRAORDINAIRES...

 

IMG_2323

 

Vous le savez bien, vous qui me suivez, j'AIME la neige !!!

Chaque année, je vous fais part de mon excitation lorsqu'elle revient enchanter mon quotidien...

Et cette année j'ai été très gâtée et je me suis tellement émerveillée !!!

:))))

 

IMG_0472

Ooooh ! Que c'est beau !!!!

 

Je vous montrais  comment mes pieds se mettent à danser...

pour exprimer ma joie...

 

Un autre de mes plaisirs est de courrir dans la neige

pour y laisser ma trace...

(ha ha ha ! Je sais, les enfants font tout pareil...)

 

IMG_0498

 

Des traces dans la neige... Voilà bien ce qui a motivé mon dernier ouvrage...

Celles sur la photo ci-dessous ont attiré mon oeil...

 

DanserdslaneigeTAB2

 

et ont inspiré les motifs ajourés de mon dernier châle... :)))

 

danser11 

Et hop ! Une petite promenade au soleil pour vous le présenter...

(là, il y avait encore beaucoup de neige...)

 

C'est un châle de forme triangulaire, beaucoup de point mousse envers,

des augmentations sur un seul côté, des bordures en Icord,

des motifs ajourés faciles à mémoriser, et des côtes irrégulières pour terminer...

Rien de très compliqué... Et un déstockage bienvenu !!!

 

 danser7b2

8 pelotes de Karisma (de Drops) tricotées avec des aig. N°4.5 (et N°4 pour les côtes)

Sa taille une fois bloqué : 206 cm x 148 cm x 122 cm

Il sera évidemment très facile à adapter... (selon ses goûts et/ou besoins)

 

Le bémol est le fil choisi pour ce projet... (mais c'est du déstockage...) pas assez doux à mon goût...

A refaire donc avec une très belle laine, souple, généreuse, moelleuse et... trèèèès douce !!!

Et pourquoi pas en gros coton pour danser sur la plage en été ???

 

danser

Vous ferait-il cligner des yeux ce modèle-ci ? Vous donnerait-t-il envie de danser ?

Et envie de le tricoter ???

Vous le trouverez dès aujourd'hui sur Ravelry... :)))

 

Je profite de ce billet pour remercier mes sympathiques testeuses

qui ont magnifiquement travaillé et réalisé cet ouvrage en un temps record...

Vous trouverez leurs versions ci contre...

Merci beaucoup Joëlle, Isabelle, Nathalie, Sylvaine et Valérie... :)))

***

Et puis merci à vous qui passez par ici, merci pour vos gentilles visites

et merci pour tous vos petits commentaires...

Belle journée à toutes (et à tous) !!!

 ***

 

danser2

Quant à moi, je m'en retourne danser...

Et s'il n'y a plus de neige, enveloppée de mon châle, je danserai dans les bois,

en attendant le retour du printemps... :)))

 

A bientôt ? Qui saurait le dire ???

:)))

 ***

Modèle "DANSER DANS LA NEIGE"

8 pelotes de Karisma (de Drops)

Aig. n°4.5 et n°4

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel magnifique modèle.... bravo Mamie-Thé !<br /> <br /> je vais me laisser tenter (même si déjà plein de projets dans la tête...)<br /> <br /> bises, Nancy
Répondre
C
Encore une question. Peut-on faire du point mousse endroit à la place ? est-ce que ça joue beaucoup sur la tenue du châle ?
Répondre
C
C'est bon, je suis allée voir chez drop la longueur de la karisma.
Répondre
C
Comme avec "sur le chemin de l'école" je craque totalement, hop dans mon panier !!! Merci de nous montrer ce paysage qui je pense est chez moi !!! Vu que je suis de l'autre côté du lac ha ha ha.....<br /> <br /> Juste une question ? Combien de mètres avez vous utilisé ?<br /> <br /> Merci en tout cas, je file l'acheter...<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Corinne
Répondre
B
Bonjour mamie thé.<br /> <br /> Je suis sur le petit mousse, laine achetée chez ML. <br /> <br /> Je suis exactement les explications et je dois vous signaler qu'il me manque de la laine bleue je commence les petites vagues avant la dentelle blanche et il ne reste pratiquement plus grand chose pour continuer.<br /> <br /> Avez vous déjà des remontées dzutre personne?<br /> <br /> J'espère que ML va refaire les couleurs pour le moment en hors stock.amicalement.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité