Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
6 mars 2017

Hésitations...

...oOo...

Que d'hésitations pour ce loooong billet !!!

Venez donc, que je vous raconte... :)))

Dernièrement, un petit motif de tricot ajouré s'inscrivait dans ma tête... (???)

Je tentais donc de le réaliser, et je testais deux fils différents... Sans succès... :(((

L'un très beau, mais très chargé en couleurs, ne mettait pas le motif en valeur...

L'autre, un mohair peu agréable à tricoter, donnait un résultat très moyen.

Hésitations...

 

C'est alors que j'ai reçu de jolis fils (d'une marque qui m'était inconnue)...

Hesitations18

 Youpiie !!! Voilà de quoi réaliser enfin ce qui germait dans ma tête !!!

Merci beaucoup Ornella !!!

 

Oui, mais voilà... Allais-je tricoter ce fil simple ou bien en double ???

En fil simple ça donnerait une véritable dentelle, d'une incroyable finesse... Sublime !!!

Mais ça donnerait aussi un ouvrage long à réaliser avec beaucoup, beaucoup de mailles...

Hésitations...

 

Je testerai la dentelle, une autre fois, car finalement j'ai choisi de tricoter le fil double... :)))

J'aimerais un châle tout à fait classique, triangulaire, travaillé en "top down"...

Oui, mais est-ce que ça plaira ????

On voit partout des châles en forme de croissant de lune

ou encore des formes très géométriques, plus modernes, avec plusieurs couleurs,

beaucoup de point mousse et souvent aussi du point brioche...

Hésitations...

***

Finalement, j'ai tricoté juste ce que je sais faire...

Un châle plein de petits trous... enveloppant et très léger :)))

 

Une charmante jeune femme passant par là,

j'ai pu faire quelques photos pour vous présenter ce nouveau modèle...

:)))

Hesitations10

 

C'est dans la forêt qui s'éveille au printemps que nous nous sommes avancées...

 

Hesitations15

 

pour y bénéficier de son calme, de sa beauté et de sa jolie lumière... :)))

 

Hesitations3 

Ce jour-là, même le ciel au-dessus des vignes s'est mis au diapason,

se parant d'un joli bleu-douceur pour s'accorder à la couleur de mon ouvrage... :)))

***

Voilà donc un modèle très ajouré, le point répétitif est vraiment facile...

Tricoté en fil double avec des aig. N°4.5, il nécessite 3 pelotes (ou cakes...) d'Assemblage 3

(425 m / 50 g) - coloris Fjord - dimensions du châle : 200 cm / 75 cm

 

Hesitations14

 Vous dirai-je que j'ai (de plus...) beaucoup tergiversé pour la bordure ???

Je l'ai recommencée au moins 4 fois !!! Encore des hésitations !!!

Pour finalement revenir à mon idée première : du point mousse

et un angle arrondi (pour changer)...

*** 

Vous qui me suivez, vous le savez, je suis très attachée à la Vérité,

c'est Elle qui me fait Vivre, c'est Elle qui me rend Libre...

Et alors ???

Alors, je vous dis TOUT, toute la vérité... :)))

?

Une fois bloqué et juste avant de faire les photos,

je me suis rendu compte qu'il y avait une horrible erreur dans mon tricot...

On m'assurait autour de moi que ça ne se voyait pas, mais... Mais elle était bel et bien là !!!

Les photos précédentes ont été "arrangées" (oups !!!)

pour vous présenter ce châle tel qu'il DOIT être, c'est-à-dire sans erreur...

Allais-je vous taire ma déconvenue ?

Allais-je offrir cet ouvrage ainsi "défiguré" ???

Certainement pas !!!

Là, aucune hésitation !!!

 

Hesitations20

 J'ai donc détricoté jusqu'à ces " 2 vilains yeux " qui me narguaient effrontément...,

j'ai coupé le fil, l'ai lavé, rebobiné et ai retricoté... sans erreur cette fois !!!

OUF !!! :))))

 

Pour terminer, ne sachant comment nommer ce nouveau modèle,

nombreuses ont été celles qui m'ont très gentiment donné des idées sur IG ou sur FB : 

Plume, Ipheion, Nuage, Brise légère, Ciel azur, Bleu citron, Sweet cloud, LégèreThé,

Voile de printemps, Le poinçonneur des lilas...  Et j'en passe... :)))

Du coup, j'ai beaucoup hésité... Ha ha ha ha !!!

 

Finalement ce modèle s'appelle exactement comme il doit s'appeler, soit : 

Hésitations...

 

Hesitations11C 

Et il s'est envolé... sans hésiter... sur les épaules d'une amie... :)))

 

***

Maintenant que vous l'avez vu et que vous savez tout de son histoire,

ce modèle vous plaira-t-il, vous tentera-t-il, fera-t-il cligner vos yeux ?

Hésiterez-vous, à le réaliser ???

:)))

 

Il est actuellement vendu exclusivement sous forme de kit (patron + laine)

chez Ornella de La Compagnie des Laines

L'Assemblage 3 existe en de nombreuses très jolies couleurs...

C'est un fil qui m'a un peu surprise...

Encore enduit d'huile de filage, il est très fin et... très sec au toucher...

Le trempage avec de l'Eucalan a magiquement révélé sa douceur

et lui a donné beaucoup de gonflant...

***

Hesitations6 

Voilà tout pour aujourd'hui... :)))

Merci à vous pour vos gentilles visites...

Je vous souhaite, sans hésitation, une magnifique et radieuse journée !!!

 :)))

Au plaisir de vous lire...

Et à celles (et ceux ???) qui n'auront pas trop hésité :

" Belles mailles à vous !!! "

***

PS1: Merci à Armelle, Jocelyne, Sylvaine et Sylvie

mes gentilles et talentueuses testeuses dont vous pouvez admirer les versions ci-contre

Elles ont trouvé ce modèle facile et même (pour certaines) addictif... :)))

 

PS2: Merci à cette gentille jeune femme que j'aime et qui a, une fois encore,

accepté et supporté mes caprices photographiques...

Douces bisettes à elle... :)))

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MAGNIFIQUE CHALE , JOLI BLEU , J'AIME LES POINTS AJOURES. ! ES CE QUE C'EST POSSIBLE D'AVOIR L'EXPLICATIONS ! MERCI PAR AVANCE
Répondre
M
magnifique chale ! joli couleur! ce que j'aime c'est le point ajouré ! est il possible de connaitre l'explications ! merci par avance en attendant votre réponse ! bonne soirée de la bretagne
Répondre
M
TRES JOLI CHALE , ET JOLI COULEUR QUE J'AIME , ES CE QUE C'EST POSSIBLE DE CONNAITRE L'EXPLICATIONS DE CE MAGNIFIQUE CHALE , EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE
Répondre
P
Bonjour Mamie-Thé<br /> <br /> j'ai découvert votre blog en me promenant sur le net et j'ai vu votre magnifique châle avec sa si jolie couleur du ciel quand il fait beau..<br /> <br /> donc intéressée à le tricoter , je voudrais juste savoir si les explications sont données en forme de grille ou données rang par rang en lettres , ne sais pas si je m'exprime bien ..<br /> <br /> moi j'ai une préférence pour rang par rang...mais bon la grille ne doit pas être trop compliquée à suivre au cas où .<br /> <br /> je vous remercie par avance pour votre réponse !<br /> <br /> doux après-midi<br /> <br /> Patricia
Répondre
S
tous plus beaux les uns que les autres....
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité