Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
23 juillet 2017

Lorraine...

...oOo...

Voilà longtemps que j'avais entendu parler, sans jamais les essayer,

des jolis fils teints par Pessinette, alias Barbara des Laines du scarabée...

Et puis dernièrement,

j'ai été séduite par cette couleur "Magie" de la qualité Criquet  (425 m /100 g)

Et je l'ai testée... :)))

 

Il ne restait qu'un seul écheveau disponible de ce joli fil...

LORRAINE11

Qu'à cela ne tienne, je tenterai un ouvrage d'été, assez court et léger...

 

Des petits trou-trous tout simples...

et une bordure plus riche, aux motifs rappelant certains jolis bâtiments du temps d'avant...

LORRAINE14

 

Comme (vus à l'envers) les vitraux de la cathédrale de la ville où je suis née...

(Ô souvenirs de mon enfance !!!)

 

1200px-Cathedrale-saint-etienne-metz-de-place-prefecture

Photo source Wikipedia

 

Et puis cette couleur gourmande... Tellement de saison !!!

LORRAINE16

Voici donc un petit châle, court et léger, très féminin, idéal pour les petites fraîcheurs du soir...

Idéal pour se protéger de la climatisation des voitures ou des grands magasins...

Idéal et économique, car il m'a suffi de cet écheveau unique...

Idéal pour la promenade au verger car il se plaît en compagnie des prunes...

Ha ha ha ha !!!!

 

LORRAINE12

Ici la Bérudge... C'est une petite prune délicieuse aussi appelée mirabelle rouge...

Quoi Mirabelle ???

Mais c'est aussi l'emblême de ma ville natale !!!

Chaque année la fête des mirabelles attire à Metz de nombreux visiteurs

venus pour le cortège fleuri, pour les feux d'artifice et...

pour la dégustation de la mirabelle sous toutes ses formes... :)))

 

LORRAINE15

Et bien voilà, vous l'avez compris, je suis née en Lorraine...

Ce nouvel ouvrage a trouvé là son nom... :

" LORRAINE " :)))

 

LORRAINE13

Les vacances étant là, je vis tricotesquement au ralenti,

mais je vous propose un petit jeu, en attendant de pouvoir vous proposer,

le futur patron de ce modèle...

Je vous l'ai dit je n'ai utilisé qu'un seul écheveau de 425 m pour cet ouvrage...

Il m'est resté très très peu de fil... Qui saura me dire combien de cm ???

Moins de 200 cm... Là, je vous aide... :)))

 

Les 5 meilleures réponses recevront le patron de LORRAINE... :)))

Tenterez-vous votre chance ???

LORRAINE17

 

En attendant de revenir par ici, pour la publication définitive de LORRAINE,

je remercie ma gentille belle-fille qui, comme chaque année ou presque,

m'a photographiée parée de mes mailles estivales... :)))

(bien que celles-ci soient déjà en route vers le sud de la France...)

***

Au plaisir de vous lire, même si je peine à vous répondre...

A vos estimations laineuses !!!

Douces cogitations !!!

***

Préparez vos écheveaux orphelins et vos petits restes...

La version définitive permettra un ouvrage bicolore...

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore tout vos ouvrages ; je me noye dans vos modèles qui me motivent chaque fois qu'une nouveauté s'affiche. Je suis une mordue du tricot. Un grand merci pour tout vos écris ...c'est que du bonheur. !.
Répondre
T
Il est superbe dans ce coloris améthyste.
Répondre
A
Très beau châle ! Comme d'hab !... Il ne reste peut-être que 24 cm de fil ?
Répondre
C
allez moi je dis 112 cm
Répondre
D
Alors moi je dit 42 cm. Superbe ``Lorraine``
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité