Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
20 juillet 2017

Le Roi des forêts...

...oOo...

Et si je vous racontais comment, à l'instigation d'une magicienne des couleurs,

si je vous racontais comment un nouveau modèle s'est dessiné... ???

:)))

 

C'était.... il y a longtemps déjà, en mars je crois,

quand Marie-Line, anticipant la mode automnalea créé de fabuleuses nouvelles teintes...

Elle m'a envoyé "deep sea" pour un nouveau partenariat...

IMG_0889 

Un joli fil de cette qualité si douce, déjà tricotée ... 

Un mérinos singles fingering, fin et délicat, "deep sea" (mer profonde),

un vert très sombre aux magnifiques reflets bleutés changeants...

L'objectif étant de réaliser un nouveau modèle à exposer

au "Festival le Lot et la Laine"

***

Oui, mais... la mer profonde..., c'est pas vraiment ma tasse de thé...

J'aime la terre ferme sous mes pieds, moi...

:)))

 

Lorsque j'ai eu entre mes mains les fils de cette couleur subliiiime,

la terrienne que je suis a entendu... L'APPEL DE LA FORET !!!

Et aussitôt ce fil magique s'est transformé en frises de petits sapins...

Comme ces petits sapins qu'on plante dans nos maisons en fin d'année...

:)))

ROIDESFORETS_20

 Ou encore, comme ces jolis petits sapins qui, une fois devenus grands,

habiteront (habilleront...) majestueusement nos si jolies montagnes suisses...

:)))

 

Pour vous présenter cette pépinière,

une petite balade forestière s'imposait !!!

ROIDESFORETS_18  

C'est en compagnie de cette jeune demoiselle aux cheveux flamboyants

que j'ai emprunté les sentiers sinuant entre ombre et lumière... :))))

 

ROIDESFORETS_16

Une forme de croissant, un peu de jersey, quelques lignes de point mousse,

 ce mignon petit motif ajouré (facile...), ainsi qu'une fine bordure dentelée

(tricotée transversalement)

donnent toute sa personnalité à ce modèle tout simple

et délicieusement romantique !!!

 

ROIDESFORETS_12

Il habillera de charme les jeunes filles en fleurs

et s'accomodera de leur indispensable smartphone... :)))

 Peut-être plaira-t-il aussi à leurs mamans et à leurs grand-mamans...

???

 

ROIDESFORETS_11

Porté sur les épaules et croisé au dos (vous savez que j'aime porter mes châles ainsi...)

ou encore enroulé autour du cou..., je le trouve très très sympathique...

 

ROIDESFORETS_17

Déployé, il mesure environ 208 cm d'envergure pour 36 cm de hauteur.

Il a nécessité 2 écheveaux de merinos singles fingering et est tricoté avec des aig. cir. N° 3.5

+ une petite aig. aux. N°3.5 pour la bordure transversale.

Certes, de l'avis de toutes mes gentilles testeuses, elle est longue à tricoter cette bordure,

mais c'est elle qui fait réellement tout le charme de ce modèle...

 

ROIDESFORETS_22 

Les festons sont facultatifs, ils sont obtenus par étirage-épinglage lors du blocage...

Et puis, la véritable couleur de ce joli fil, est celle de la première photo (celle des écheveaux)...

Ce "deep sea", profond et mystérieux, n'a cessé de jouer les "bleus des mers du sud"

dès que je brandissais mon APN... :))))

 

ROIDESFORETS_19

 Vous l'aurez compris, ce nouveau modèle tout naturellement baptisé

"Roi des forêts"

a tout pour me plaire, et me comble d'aise... :)))

***

Vous ferait-t-il cligner des yeux ?

Vous pourrez l'admirer, et peut-être même le toucher,

les 22 et 23 juillet à Cuzals au Festival le Lot et la Laine...

Vous y trouverez aussi le fil et le patron nécessaires pour en réaliser un semblable...

***

Vous ne projetez pas d'aller dans le Lot à ces dates,

mais vous rêvez déjà de tricoter votre "Roi des forêts" à vous ???

Il sera disponible tout bientôt chez Purple Laines et sur Ravelry...

:)))

Je ne puis vous quitter sans avoir remercié mes talentueuses testeuses

qui ont du et su garder leurs superbes projets secrets pendant de si longs mois...

Merci à elles pour leur aide toujours précieuse et pour leur grande patience !!!

Vous pouvez voir leurs versions dans l'album ci-contre

*** 

Et puis, une fois encore, merci à cette jolie demoiselle

qui est toujours d'accord pour me suivre sur les chemins forestiers,

et qui, par sa fraîcheur, met si bien en valeur mes petites mailles légères...

Gros bisouX à toi ma belle... :)))

ROIDESFORETS_15

Enfin, merci à toutes et à tous pour votre gentille visite !!!

Je vous souhaite une belle suite d'étéde magnifiques balades,

de belles rencontres (peut-être au Festival le Lot et la Laine...),

de doux moments de partage et/ou de méditation,

et bien sûr aussi, de jolies mailles...

:)))

affiche2017essai

(credit photo du web) 

 

Quant à moi, je vais sans doute m'en aller admirer mes chers sapins....,

les vrais, ceux qui enchantent mes balades,

ceux qui murmurent doucement à mes oreilles sous la brise d'été

et qui hurlent si fort dans le grand vent de l'hiver..., les Rois,

les Rois de Ma forêt... :)))

...

Au plaisir de vous lire et à bientôt, probablement... :)))

***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de découvrir par hasard votre blog, et quelle émerveillement, il est juste magnifique. J'ai adoré vous lire et découvrir ce modèle.<br /> <br /> Je reviendrais vous voir avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
A
Bonjour Mamie Thé, je viens de découvrir votre blog... tout y est sublime, délicat. merci pour ces partages qui sont autant de voyages oniriques... bisous de LESMONT (AUBE)<br /> <br /> Anne
Répondre
K
Magnifique et très frais.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Félicitations pour ce nouveau très beau châle ! Je vais me pencher sur son début, puisque visiblement tu réussis maintenant à effacer la vilaine boss du début des châles demi circulaires ! J'aime particulièrement les dentelles transversales, j'y prends toujours beaucoup de plaisir ! Je te souhaite un bel été, enfin on peut respirer et la nature est contente de la pluie bienvenue ! Bisou
Répondre
L
Bravo! Il est magnifique !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité