Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
10 juillet 2017

SERENITHE...

...oOo...

Nous le savons toutes et tous...

Il y a des périodes difficiles dans nos vies, des temps où nous n'avons plus goût à rien,

où nous peinons à trouver un sens à nos jours...

Dans ces cas-là, les parents et/ou les amis sont des aides précieuses,

 ainsi que la patience et la persévérance

et aussi la Foi inébranlable en un avenir meilleur...

***

Et puis un jour, on réalise que nous nous sentons mieux,

nous reprenons goût à la vie,

notre coeur palpite à nouveau paisiblement,

nos pieds se font plus légers...

Un refrain joyeux se pose sur nos lèvres...

Et le moindre petit coin de verdure devient un havre de paix...

Nous retrouvons la quiétude, la tranquillité, la sérénité...

SERENITHE 

C'est dans un moment tel que celui-là que j'ai repris mes aiguilles...

Toute encore habitée par ce joli motif qui habillait mes matins d 'avril...

J'ai voulu le tricoter encore ce si joli motif...

Pour moi ? Pourquoi pas, mais sous une autre forme,

une forme qui, mieux que le modèle printanierconviendrait à ma petite taille...

 

Je n'avais alors, pas de fil qui me plaisait vraiment...

Faire avec les réserves était la priorité....

SERENITHE1b

Ooooh ! Que ce motif est charmant et délicat !!! Qu'il est agréable à tricoter !!!

Et ce doux fil mérinos qui glisse entre mes doigts...

Chic ! Je diminue mon stock !!!

Ce sera un châle triangulaire de forme asymétrique (comme ici ou )

avec des augmentations sur un seul côté...

6 pelotes de mérinos 150 m /50 g et une aig. circulaire N°4

***

Quelques heures de méditation paisible pour réaliser ces petites ogives,

rappelant l'architecture romane de certains magnifiques lieux de prière...

Une bordure toute en finesse, un simple point de semis pour alléger l'ensemble...

SERENITHE5

Et puis... des litres de thé,

pour accompagner le doux cliquetis de mes aiguilles... :)))

***

 

SERENITHE14

Une jolie demoiselle, le ciel (qui s'est mis en beauté rien que pour nous),

et le petit coin de campagne où je vis (entre montagnes et lacsvous présentent

celui que j'ai tout naturellement appelé...

Sérénithé...

:)))

 

SERENITHE15

Voilà donc une forme qui me satisfait...

Bien que le motif principal soit le même que celui que je vous présentais en avril dernier,

l'allure de ce châle est totalement différente...

C'est un modèle accessible aux débutant(e)s appliqué(e)s... :)))

***

 

Il ne me restait plus qu'à en tricoter un 2ème, pour accompagner

mon équipe de testeuses sympathiques et efficaces... :)))

 

SERENITHE17 

Celui-ci est réalisé en Purple mérinos sock coloris Petit Fjord...

Un joli coloris tout en nuances (si difficiles à capturer...passant subtilement du bleu au vert,

du vert au presque blanc, passant des tons clairs aux tons plus foncés...

Il m'a fallu 2 écheveaux complets et une aig. circulaire N°3.5...

 

SERENITHE18

J'étais tout d'abord déçue, car le point de semis ne se voit pas beaucoup...

C'est alors que j'ai réalisé que celui-ci joue à cache-cache avec la lumière...

Voilà qui lui donne du caractère et de l'intérêt...

:)))

 

SERENITHE19

Voyez donc comme ce coloris magnifique se marie à notre paysage...

:)))

 

Vous l'aurez compris ce modèle me plaît... Vous plairait-il à vous zôssi ???

Je sais que certaines l'attendent de pied ferme, aiguilles à la main...

 

Vous êtes chanceuses (chanceux?) !!!

Jusqu'au 25 .07.2017 inclus, je vous offre ce  patron,

pour l'achat du fil nécessaire à sa réalisation chez Marie-Line,

alias Purple Laines...

 

 Il est temps pour moi de remercier celles qui m'ont accompagnée pour l'écriture de ce modèle...

Une fois encore elles ont réalisé des merveilles,

personnalisant leurs versions de si différentes manières...

Voir ci-contre ou encore , , , ,...

Merci aussi à ma petite-fille qui se plie toujours avec tant de gentillesse

à mes caprices photographiques... :)))

 

Et puis merci à vous pour votre passage ici,

et pour les petits mots que certains, certaines, oseront semer...

:)))

SERENITHE10c

Pour ma part, je m'en retourne... rêvasser au jardin,

s'il ne pleut pas... :)))

 

Modèle "SERENITHE"

Env. 900 m de Merinos (150 m /50 g) - Aig. N°4

180 cm /165 cm /118 cm

ou 2 écheveaux de Purple Merinos Sock - Aig. N°3.5

190 cm /168 cm /106 cm

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bjr j'aimerais avoir les explications pour le chale<br /> <br /> Serenithe en vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande, merci
Répondre
A
Bonjour, ce modèle me plaît beaucoup, est-il encore possible d'en obtenir les explications et à quel prix. Cordialement. B.DHALENNE
Répondre
S
Bonsoir<br /> <br /> Je suis tombée amoureuse du sérénithé<br /> <br /> Pourriez vous me conseiller pour le choix de la laine <br /> <br /> J'adore le rendu du modèle blanc <br /> <br /> Aussi que dois je prendre ??<br /> <br /> Merci d'avance 😊<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Sabtricote sur Instagram
Répondre
T
Quel joli point ...
Répondre
J
j'ai acheté la laine j'ai imprime le diagramme 1 de Sérénité mais mon imprimante était faible je ne sais si c'est 2mensend ou GGT au début du diagramme comment faire pour réimprimer. Merci d'avance et chaleureuses salutations.<br /> <br /> Jocelyne
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité