Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
30 juin 2016

Sur la vague...

...oOo...

Est-ce... parce que ça fait longtemps que je n'ai pas vu la mer ?

Est-ce... parce que j'ai (comme beaucoup) une furieuse envie de bleu ?

Est-ce... parce que j'ai besoin de vacances ?

?????

 

J'ai eu envie de re-tricoter ce petit modèle spécial été, spécial bord de mer...

(même si j'ignore quand j'irai la revoir... la mer... ????)

Je le souhaitais bicolore ce 2ème projet...

Mes réserves hélas, ne contenaient pas ce que mon imagination me soufflait...

Tant pis ! Il sera monochrome, mais il sera  BLEU !!!!

 

Quelques petites modifications et ajustements plus tard,

et après de nombreuses heures passées à dessiner les diagrammes,

à corriger ma prose tricotesque, à parfaire la mise en page...,

me voilà en mesure de vous présenter celle que j'ai nommée :

 

"Sur la vague"

 

vague_10

 

Une sorte de petite étole, toute lègère, assez courte, facile à tricoter... :)))

Bien sûr, il faut connaître les points de base et savoir suivre un diagramme...

et aussi..., ne pas souffrir du mal de mer... Ha ha ha !!!

 

C'est un petit ouvrage rapide... A réaliser avant de partir en vacances ou

à emporter dans ses bagages pour le tricoter sur la plage...

(ou à la montagne, ou à la campagne...)

:)))

 

vague_11

 

Le soleil nous ayant fait faux-bond pendant très (trop) longtemps, 

il ne nous a pas été possible de vous présenter ce modèle porté bras-nus, 

mais vous constaterez que sur un T-shirt ça va bien aussi...

 

vague_27

 

Je ne suis pas très grande, c'est vrai, et j'aime, à la belle saison, 

me couvrir de petits châles courts, justes posés sur mes épaules, 

et souvent noués au dos... 

Cependant, j'ai aussi pensé aux plus grandes, qui pourront l'adapter à leur taille...

:)))

 

Réalisé en Fil de soie (magnifique fil déjà utilisé , et )

et tricoté fil double avec des aiguilles N°4, ce modèle mesure 160 cm /49 cm

 

vague_17

 

Un fil légèrement plus épais avec des aiguilles un peu plus grosses

donnera évidemment un ouvrage plus grand et tout aussi sympathique...

(pour une version automnale, pourquoi pas ???)

 

vague_14

 

Quelques lignes de jours tout simples pour animer un jersey endroit tout bête ,

un point de cannage facile et amusant, une bordure ronde et féminine en forme de vagues...

Voilà les points essentiels de cette petite étole estivale... :)))

 

Ayant récemment rédigé, pour vous, un billet spécial blocage,

vous n'aurez aucune peine à la mettre joliment en forme...

:)))

 

vague_7

 

Je vous laisse admirer les réalisations de mes habiles testeuses

qui se sont surpassées dans leurs interprétations personnelles... :)))

Il y avait Armelle, Catherine, Emilie, JoëlleLaurenceMémé ChristianeMireille,

et aussi Sylvie et Virginie...

Merci à elles toutes, pour leur aide précieuse et pour leur gentillesse...

Merci pour leur rapidité, pour leur efficacité... :)))

 

Et puis, à vous qui lisez cette page, merci pour votre visite

et pour tous vos si gentils petits mots que je lis toujours avec plaisir...

(même si je ne suis plus capable de répondre à chacun d'eux... :((( )

 

vague_24

Enfin, merci à cette jolie maman qui m'a cccompagnée au bord de l'eau...

(c'est pas la mer, mais c'est beau...

Elle a très gentiment posé pour moi..., pour vous... :)))

 

vague_25b

 

Bel été à toutes (et à tous aussi bien sûr...) !

Et... Joyeuses mailles !!!

 

vague_16

A bientôt ?

Qui peut savoir ???

:)))

 

Modèle : "SUR LA VAGUE"

Purple Fil de soie tricoté double :  100 g. - Aig N°4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une petite merveille qui me fait rêver...<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Claudine
Répondre
J
C etait un grand plaisir de participer a ce test..<br /> <br /> Un regal....cette petite merveille:facile et rapide.<br /> <br /> Chaque avec sa touche et ses tons preferés....<br /> <br /> Hate de finir le deuxième :-)))) <br /> <br /> A tres vite.....bisous
Répondre
M
Un peu plus qu'un chale : un partage, une histoire, une belle aventure...
Répondre
S
Encore une petite merveille de châle ! Je n'aurais jamais assez d'une vie pour tricoter toutes ces belles mailles !!<br /> <br /> Merci à vous Mamie-Thé pour ces magnifiques réalisations.
Répondre
T
Superbe châle pour l'été qui va peut-être se décider ! J'ai terminé mon "chemin de l'école" avec une laine des 3 SUISSES (pas jeune !!!!!), il fait l'admiration de toutes les copines du club de broderie :). Merci pour ces tentations......
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité