Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
26 octobre 2018

Autre col et petits ajustements...

EDIT : un KAL est en cours

Ici sur Ravelry (clic) et/ou là sur FB (re-clic)

Soyez les bienvenu(e)s !!!

:)))

...oOo...

Hier, je vous présentai Marie Rose mon nouveau col à torsades...

Mais entre-temps vous avez sans doute, vu sur FB et IG, que j'avais préparé

un 2ème col, gris celui-ci...

 

col17

Il est réalisé en Baby Cashmere de chez Jakob et tricoté en aig. N°5 et N°5.5

(2 pelotes de 100 m /50 g)

Autant vous dire que ce fil est pure douceur... :)))

 

Si vous regadez la photo ci-dessus vous constaterez qu'il y a moins de petites torsades

sur la version grise, mais les dimensions de ces 2 cols sont équivalentes...

Alors, si vous souhaitez réaliser un col en laine similaire,

montez seulement 108 m. aig. N°5 et ajustez le diagramme 1 comme ci-dessous :

 

CotesB

Passez à l'aig. N°5.5 après les côtes... Facile, non ?

***

 

Voici comment je porte mes cols...

col13

Un petit pli se forme et garde le cou bien au chaud sans serrer...

col20

Mais, si le vent se met à souffler, je le remonte sur mes oreilles, jusque sous les yeux...

Mes épaules bénéficient également d'une douce chaleur... Mmmmh !!!

:)))

col19

Bref, je le trouve super !!

Et je compte bien en faire encore quelques uns... pour offrir... :)))

L'automne est bien là désormais, les géraniums sont rentrés,

les feuilles mortes embellissent le jardin...

C'est le moment de tricoter !!!

 

P.S : Si beaucoup sont intéressées... peut-être entreprendrai-je un nouveau KAL

avec Marie Rose...

:)))

col15

 

A tout bientôt !!!

:)))

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci, <br /> <br /> pour les explications, <br /> <br /> je le trouve magnifique, <br /> <br /> j'espère avoir le temps, d'en faire pour noel, <br /> <br /> merci sincèrement
Répondre
M
Je reconnais bien là ton travail soigné pour un résultat douillet. Ma Ballade D'Automne est de sortie et je ne m'en lasse pas . Je joue aussi avec les torsades en ce moment mais sur un pull. <br /> <br /> Bon Kal à toutes et des bises pour toi!!
Répondre
D
très jolis....Le rose pour avoir bonne mine cet hiver lol
Répondre
G
Coucou Mamie Thé,<br /> <br /> J’adore tes deux cols qui doivent tenir bien chauds. Je serais intéressée par le KAL pour faire un cadeau à mes deux cousines qui vivent au Canada et qui marchent beaucoup. C’est une super idée. Merci d’avance, bisous ! Anne-Marie
Répondre
N
Cela tombe bien, j'ai commandé deux sortes de laines! Merci Mamie-Thé pour ces exlplications supplémentaires!
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité