Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
28 octobre 2018

"M comme..." maintenant le voici !

...oOo...

Je vous avais promis de revenir avec le patron de mon dernier châle...

Le voici !

 

Il a fallu corriger mes notes... et faire appel à quelques speedy-testeuses...

J'ai re-tricoté ce "M comme..." en pensant à celle qui (pendant tous ces longs mois)

m'a aidée à retrouver ma mobilité... Je lui suis infiniment reconnaissante...

Merci M..... !!!

:)))

Mcomme08

Dans mes inépuisables réserves j'ai trouvé un Mérinos Fingering bleu "jean foncé" 

et un autre moucheté "20000 lieues sous les mers"...

(cadeau de Sabrina Choupette... Merci beaucoup Sabrina !!!)

Ce fut l'occasion de mettre en place un tout nouveau partenariat avec Patricia,

teinturière de talent, qui se cache sous le nom de Laines et luxe

:)))

 Pour vous présenter ce nouveau modèle porté, quoi de mieux qu'une balade en plein air ?

Venez ! Suivez-moi !!! Je vous emmène au bord du lac de Neuchâtel

où je me suis promenée avec Papy-Thé... :)))

 

Mcomme10

  

Quand mon reporter-photographe exclusif a repris du service,

le soleil jouait à cache-cache avec les nuages...

Pas facile, dans ces conditions, de vous montrer les couleurs réelles de ces jolis fils...

 

Mcomme11

  

Ce "M comme..." a une belle ampleur et s'enroule naturellement autour des épaules...

Il nécessite 2 écheveaux de laine de type fingering (366 à 400 m /100 g)

et des aiguilles circulaires N°3.5 et N°3.75

Sa taille est d'environ 215 cm d'envergure pour 45 cm de hauteur.

 

Mcomme16b

 

Ce jour-là, il faisait encore bien chaud, et porter un châle autour du cou était vraiment superflu...

Alors je l'ai porté... différemment...

:))))

 

Mcomme19 

 Façon kilt ou pagne sur jean... :)))

  

Vous prendrait-il l'envie (le besoin ?) de tricoter un châle semblable ???

Patricia vous a préparé de magnifiques kits tous plus beaux les uns que les autres...

Allez vite les découvrir !

:)))

 

Les "Shooting", c'est toujours un peu une épreuve pour Papy-Thé... (si, si...)

Le soleil et les nuages qui n'en font qu'à leur tête, l'appareil-photo aussi...

Et je ne vous parle pas de cette femme qui rit et gesticule en tous sens en lui disant :

"Allez, allez ! Fais des photos, clic clic clic, fais-en plein plein plein !!!

Il nous en faut quelques-unes qui soient montrables... Ha ha ha !!!

 

Mcomme12

 

Tout ça pour quoi ? Tout ça pour vous...

:)))

 

Je vous le redis ce modèle est facile, c'est majoritairement du point mousse, des trous-trous

et un point dentelle qui demande de retenir 2 rgs seulement...

Tout à fait réalisable par les débutant(e)s appliqué(e)s qui connaissent les points de base

et qui savent compter jusqu'à 12 et même 13... :)))

 

Mcomme07

 

Il me reste à remercier vivement mes 3 testeuses de choc qui ont travaillé en un temps record !!!

Je ne leur ai laissé que 2 semaines pour réaliser leurs ouvrages et contrôler mes notes...

Merci infiniment Jenny, Martine et Véronique,

vous êtes des championnes et vos ouvrages sont splendides !!!

(leurs superbes versions sont ... (clic))

 

Pour vous autres, si le coeur vous en dit,

si vous aussi avez envie de réaliser un "M comme...",

vous avez tout compris...

Rendez-vous chez Patricia, ses jolis combos vous attendent et...

A vos aiguilles !!! :)))

 

M comme  Merci...

Mcomme14

Merci pour vos gentilles visites...

Merci pour vos sympathiques commentaires, merci pour votre fidélité et...

A bientôt ! Peut-être...

:)))

 

P.S. : pour la petite histoire, l'été est terminé, l'automne aussi...

Hier soir il a neigé sur nos montagnes...

Chouette on va tricoter !!!

Edit : Ce modèle est vendu en exclusivité chez Laines et luxe  pendant 2 mois

puis il sera disponible sur Ravelry

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique, moi aussi j'adore les châles. Je les porte la pointe devant, les pointes rabattues devant. Tu es superbe avec le lac derrière. Amitiés de tricoteuse-brodeuse-patcheuse etc....
Répondre
M
Encore un bien joli modèle, vive le retour de ta mobilité et de ta créativité ! Bisou
Répondre
P
Bonjour Mamie-Thé<br /> <br /> c'est un superbe châle enveloppant, j'aime beaucoup les formes arrondies !<br /> <br /> les couleurs du lac sont assorties à celles<br /> <br /> du châle..Bravo aussi à Papy-Thé pour ces si jolies photos !<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> bises <br /> <br /> Patricia
Répondre
E
M comme Merci Mami Thé pour ce Magnifique châle.... je file voir les kits. Bises
Répondre
L
Ho Mamie Thé, il est magnifique...en plus dans les tons bleus !!! J'adore !! Gros bisou et bonne soirée :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité