Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
21 février 2019

KAL Gratitude...

 

...oOo...

C'est Patricia (de Laines et luxe) et son amie Marie France

qui ont eu cette belle idée : proposer un KAL pour réaliser le modèle Gratitude

 

Pour se faire, elles ont ouvert un groupe sur FB et m'y ont invitée... 

A ce jour il y a déjà 183 inscrites !!!

et plusieurs ont déjà réalisé quelques merveilles de Gratitude...

Wouaouh !!!

Pour accompagner les Kalinettes

et être à même de répondre à d'éventuelles questions au sujet de ce modèle,

je me suis décidée à en tricoter une nouvelle variante...

***

Depuis quelques années un joli tissu dort dans mon placard,

un tissu pour me faire une jupe...

Et depuis quelques mois des écheveaux jolis attendent d'être employés...

(Toujours les fils de Marie-Line de Purple Laines... j'ai encore de la réserve...)

 

 

Kalgratitude09 

L'occasion de me réaliser un ensemble jupe et châle assorti...

:)))

Autant vous dire que pendant la réalisation de ce châle j'ai été plus que dubitative...

ça ne me plaisait pas vraiment...

Cette nouvelle version allait-elle être destinée (comme tant d'autres...)

à s'envoler vers d'autres épaules... ???

 

Kalgratitude05

 

Ne vous réjouissez pas trop vite !!!

Après de multiples hésitations, et surtout après avoir réalisé ma jupe...

(modèle 134 Burda Aout 2012)

j'ai décidé de garder et mon châle et ma jupe !!!

 

Kalgratitude01

  

Le châle est réalisé comme l'original mais, en laine fingering, il est tricoté en 3.75

J'ai fait 6 répétitions du diagramme 1 avant de procéder à la bordure...

La petite variation est l'ajout de lignes contrastées de même couleur que la bordure

et une rangée de trous-trous avant cette dernière...

ça lui donne un air tout différent  !!!

 

Place aux photos !!!

:)))

 

Kalgratitude03

 

Kalgratitude08

 

Kalgratitude06

 

Et bien voilà ! Finalement je suis satisfaite... Ouf !!!

:)))

Si vous aussi aviez envie de réaliser ce modèle en compagnie d'autres Kalinettes...

Il est encore temps de nous rejoindre sur FB 

Le groupe s'appelle KAL châle Gratitude...

Patricia et Marie-France, les organisatrices de ce KAL

ont préparé de superbes cadeaux pour les 3 gagnantes du tirage au sort

qui aura lieu le 31 mars 2019...

 

Kalgratitude02

 

Rejoignez-nous ! Vous êtes les bienvenues !!!

Le patron est gratuit et si vous manquez de laines Patricia saura vous combler de ses jolis fils...

 

Au plaisir de vous lire...

:)))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour, je me suis lancée dans la fabrication de votre magnifique châle, dont j'avais le modèle depuis quelques temps, mais je me suis heurtée aux explications, pourtant je tricote depuis 60 ans, en effet quand je suis les explications elles ne correspondent pas. Pour le modèle ci-dessus, il est dit de prendre le diagramme 1 alors qu'il faut prendre le 2 et en plus, j'ai peut être une page manquante, comment continuer celui-ci car il est dit de faire 3 dessins répétés du rangs 11 au rang 34 !!! (alors qu'il n'y a que la suite)... Pourriez vous m'expliquer svp.
Répondre
N
bjr, je ne comprends pas j'ai vos expliations pour ce châle et elle ne correspondent pas à la photo. Avez vous publié de nouvelles explications, je viens de refaire le début 5 fois sans succès, pourtant je tricote depuis 60 ans. Merci de m'en informer.
Répondre
K
Chouette version.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
oh la la quel joli ensemble<br /> <br /> Bravo c'est superbe
Répondre
S
excellent !! l'ensemble est joliment coordonné ! et le châle t'a permis de te coudre cette petite jupe , tu vois !! bravo mamie-thé !
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité