Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
12 avril 2019

"S'émerveiller avec Sylvie" (4 et fin)

...oOo...

Coucou me revoilà avec mes co-équipières de KAL...

Nos ouvrages sont terminés... Youpiiie !!!

Yvette et Colinette (alias Jocelyne) ont bien travaillé et réalisé des petites meveilles...

:))) 

 Tout d'abord je vous présente leurs ouvrages, trés beaux, bien réussis,

fidèles en tous points à l'original de Sylvie...

Mes amies sont des tricoteuses aux doigts agiles et habiles...

:)))

 

La merveille d' Yvette...

Yvette10

 

Yvette9

Joli dégradé du rose au gris qui s'accordera à toutes humeurs... :)))

***

La merveille de Colinette/Jocelyne 

Jocelynefini2

 

Jocelynefini1

Belle ampleur et jolis reflets bleutés au-dessus des vignes... :)))

***

 

Enfin je vous montre mon ouvrage à moi et... l'étendue de mon indiscipline,

et de mon étourderie aussi... Oups, oups, oups !!!

Tout d'abord, tricoter une longue partie tout en jersey ça m'ennuyait (ben oui ça m'arrive...)

Alors, en réponse à "l'inspiration nature" de ce modèle, j'ai ajouté des petits papilons

ou des fleurettes, comme vous voudrez...

:)))

semerveiller3

C'est printanier et c'est joli, non ?

 

Ensuite, la partie ajourée du modèle Sémerveiller n'est vraiment pas compliquée,

elle demande seulement un peu d'attention et de présence...

De présence à son ouvrage, à ce que l'on tricote !!!

Oui, mais voilà !

Lorsque je tricotais ce joli modèle, (je dois bien l'avouer) j'avais la tête ailleurs...

(oui ça m'arrive aussi... rhôôôô que de défauts elle a cette Mamie-Thé !!!)

Et ce qui devait arriver arriva !!!

 ***

Je n'ai pas noté sur mon diagramme où je m'étais arrêtée, un soir avant d'aller dormir...

Et à la reprise, le lendemain, mon motif s'est trouvé décalé...

Du coup, ça ne donne pas le même dessin que le modèle original...

J'aurais pu défaire (oui oui j'aurais pu, j'aurais pu, même pas peur !!!), mais je n'ai pas voulu...

 

semerveiller2

Car finalement je l'aime bien comme ça, mon émerveillement à moi...

Ha ha ha !!! Pauvre Sylvie !!!

Que faire avec une testeuse aussi incorrigible que moi ???

...

Cet ouvrage est destiné à une amie qui l'a trouvé vraiment beau (mais oui c'est vrai !!!)

Que demander de plus ???

***

Pour mieux vous présenter cet ouvrage iNDidisCipliné,

je suis allée me promener dans un petit coin de campagne près d'un vieux petit pont,

à Saint Sulpice... (celles et ceux qui connaissent, levez la main !!!...)

:)))

semerveiller06

Le ciel était si bleu ce jour-là !!! Quel azur !!! Quelle merveille !!!

 

Et ma jolie princesse était, comme toujours, prête à m'accompagner...

Là voilà qui m'aide à poser ma merveilleuse iNDidisCipline sur le bord du petit pont...

Comme ceci ?

 

semerveiller01

 

Ou bien comme cela ?

 

semerveiller07 

 

Magnifique !!!

Et si on montrait cette merveille lovée sur tes jolies épaules ???

 

semerveiller05

 

Il a belle ampleur ce châle 192 cm / 50 cm

(tricoté en 3.5 pour le corps du châle et en 3.75 pour la partie dentelle...)

 

semerveiller09 

 

Portée en shawlette cet ouvrage fait son petit effet, même sur une ado...

Mais... Est-ce parce que je sème des trous-trous partout

que notre jeune demoiselle en met aussi à ses genoux... ?

???

semerveiller02

Adaptation, caméléonisme, imitation, mimétisme... ou simplement anti-conformisme 

Quelques pistes de réflexion ici, là ou encore ...  Ha ha ha ha !!!!

:)))

 

Vous l'aurez compris à l'avalanche de photos, je suis très satisfaite de mon indscipline... 

J'aime cet ouvrage et ma fantaisie vous montre comment "travailler" un même motif

pour le personnaliser...

Merci encore Sylvie pour ce très joli point !!!

:))) 

semerveiller03

Ma jolie princesse ne la met-elle pas merveilleusement en valeur mon indiscipline ???

Moi, je suis émerveillée... et c'était bien le but de ce KAL...

S'émerveiller !!!

***

Merci encore Sylvie pour ta patience, pour tout ton travail, pour tes explications au top...

Bravo à toi pour cette MERVEILLE !!!

Merci aux co-testeuses pour nos petits partages tricotesquement amicaux...

:)))

 

N'hésitez pas à aller découvrir les merveilles des nombreuses autres Kalinettes chez

Mamieminette,  Loucat,  Flo,  Géraldine,  Marilo

Jenny,  Christine et  Paula... 

semerveiller08

 

Merci pour vos gentilles visites et pour vos sympathiques commentaires !!!

 

semerveiller04 

A bientôt ? Je ne sais... :)))

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
les 3 sont superbes, bravo les filles
Répondre
J
Ils sont vraiment très beaux. Tu es aussi indisciplinée que moi . . . C'est justement cela qui fait la beauté d'un modèle : les interprétations ;-)<br /> <br /> Belle et douce journée. A très bientôt
Répondre
K
Bravo pour toutes ces versions.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Je crois bien avoir vu les pelotes de Colinette dans ses mains, avant qu'elle ne passe à la caisse du magasin, en tout cas c'est bien d'un fil dans des tons de bleus, très mousseux dont je me souviens ! Parce que c'est bien dans les commerces de laine, que je rencontre mes amies ! Depuis ce matin, j'ai découvert cette belle dentelle sur plusieurs blogs, mais tu décroches vraiment la palme de l'indiscipline, (çà ce n'est pas suisse du tout) ! J'espère que ton vilain virus t'a lâchée, bonnes vacances de Pâques ! Bisou
Répondre
L
Il est magnifique, bravo et merci pour ces jolies photos !
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité