Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
17 avril 2019

"En avril, ne te découvre pas d'un fil..."

EDIT :

La robe est raccourcie par un pli religieuse...

Juliane devient Charlotte avec sa perruque brune...

Un petit chapeau et un cardigan complètent la tenue...

:)))

 

CharlotteAVRIL2019_06

 

La chasse aux oeufs peut commencer... :)

 

CharlotteAVRIL2019_01

 

Chapeau d'après le modèle de Vanina

 

CharlotteAVRIL2019_03

 

JOyeuses Pâques !!! (clic)

 

 

...oOo...

"En avril, ne te découvre pas d'un fil..."

Est-ce vrai aussi pour les poupées ???

 

JulianeAVRIL2019_01

 

Au premier rayon de soleil voilà cette demoiselle qui sort bras nus et qui s'installe au jardin

au milieu des gais muscaris...

 

JulianeAVRIL2019_09

 

Ma dernière virée alsacienne a été fructueuse, j'en ai rapporté ce joli tissu printanier...

Voilà l'occasion d'habiller cette magnifique poupée

qui a été lâchement abandonnée depuis son arrivée à la maison...

 

JulianeAVRIL2019_02

 

Cette poupée est la poupée "Jamie" de Maru and Friends...

Mais pour moi, elle est Juliane, lorsqu'elle porte cette longue perruque bouclée...

Je ne me lasse pas de l'admirer... tant elle est jolie...

Son doux regard vert, ses traits fins, ses taches de rousseur...

Bref ! Je l'aime... :))) 

 

JulianeAVRIL2019_07

 

Je la trouve un tout petit peu trop longue cette robette...

Peut-être vais-je la raccourcir un brin ??

 

JulianeAVRIL2019_04

 

J'ai acheté cette poupée d'occasion ici (avec une perruque brune),

pour avoir sous la main un modèle,

et ainsi réaliser des vêtements pour cette beauté aux yeux bleus (par exemple)...

 

Voici, pour Emma la rousse, une nouvelle tenue cousue dimanche dernier...

Une robe pétale réalisée en Liberty Thorpe d'après le patron de Vaniline...

Je l'ai fermée au dos plutôt que devant...

 

Emma

 

Mais je n'ai pas été très productive...

Il va falloir y remédier...

:)))

***

 

C'est vrai, je déserte un peu cette page...

C'est vrai, j'ai été secouée par un vilain virus...

(je vais enfin mieux ouf !!!)

C'est vrai, je traîne pour répondre à tous vos gentils commentaires...

C'est vrai, l'envie de tricoter s'essouffle ces temps-ci...

C'est vrai... Pourtant tout va bien !!!

Alors à bientôt ou peut-être pas...

Qui peut le dire ???

 

JulianeAVRIL2019_08

 

En attendant passez de belles, joyeuses et saintes fêtes pascales !!!

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu as réalisé de bien belles tenues. Ce sont des poupées différentes ou la même qui change de perruque ?
Répondre
N
Une jolie idée, le pli religieuse, pour ta jolie poupée... et le cardigan est adorable pour les moments les plus frais...<br /> <br /> Bises, bonne fin de dimanche de Pâques...
Répondre
N
Juliane ou Charlotte;..peu importe! Tes cousettes et tricot sont magnifiques!!!
Répondre
D
elles sont bien jolies et si élégantes tes demoiselles pour Pâques<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
c'est fou ce qu'une coiffure change un visage ! bravo pour le chapeau et le gilet, elle est parfaite pour la chasse aux œufs, peut être aidée par le couple de lapinous....<br /> <br /> joyeuses Pâques.
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité