Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
1 janvier 2013

Il paraît...

...oOo...

Il paraît...

que les brodeuses, tricoteuses, couturières... émérites,

qui espèrent une année prolifique pour leurs travaux,

se doivent de commencer une nouvelle pièce

le premier de l'an nouveau...

 

Serais-je devenue superstitieuse ?

Certainement pas, mais quelle "excuse" délicieuse,

pour broder quelques points

en ce tout premier jour de l'année...

 

...♥...

 

Voici donc :

_ Hier, j'ai choisi mes toiles (du lin) et un soupçon de dentelle...

 

_ J'ai cherché dans mes tiroirs (où ils dormaient depuis trop longtemps...)

quelques fils gris-bleu en camaïeu...

 

_ Je leur ai ajouté quelques tons contrastés dont ceux (à gauche)

si généreusement offerts par la talentueuse  " Isa♥ "...

 

.. ... ..

.


 

Retrouver le geste, apaisant...

S'émouvoir du crissement du fil sur la toile...

Imaginer l'ouvrage qui va prendre forme lentement...

Anticiper le plaisir de l'offrir... un jour...

 

.♥.

 

Quelques instants de bonheur tout simple...

en savourant chaque minute,

à la lumière de cette journée toute hivernale...

 

 

Merci chère " Isa♥ " de m'avoir "invitée"

à retrouver mes petites croix...

...

 

Et comme j'ai reçu

tout récemment

un bien joli cadeau...

.♥.

9782299001654

.♥.

Je m'en vais piocher des motifs, ici et là,

et préparer une "grille" à ma façon...

 

Grand merci à vous,

Marie et Pierre pour ce livre si joli...

qui sied si parfaitement à mon côté...

"Fleur-Bleue"...

:)))

 

 

 

Aurais-je oublié quelque chose ?

Ah ! Mais oui, bien sûr...

Pour bien commencer l'année, ne pas omettre de choisir...

 

L_ESSENTIEL (clic) 

Celui qui est invisible pour les yeux et qu'on ne voit bien qu'avec le cœur...

 .♥.

.

.

 COLOMBE

 

Belle année 2013

 

à chacune

et aussi à chacun qui se promènerait par là... (?) !!!

...

 

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que ton année créative soit douce et colorée, inspirée et apaisante. Je vois qu'elle commence en beauté avec ses petites croix. Je ne connaissais pas cette tradition mais elle a du bon !
Répondre
E
Bonne année et grand merci pour cette première cuillère de miel de l'année.<br /> <br /> tu vois l'année commence bien aussi avec ce nectar si savoureux, rien qu'à regarder tes belles photos le tout si joliment mis en poème par tes soins, j'en dévorerai tout le pot rien qu'à te lire! ta broderie va être superbe, soin du coloris et des couleurs, soin du ou des motifs, bref, encore une réussite ! vive 2013, grosses bises
Répondre
L
Bonne année à toi aussi ...<br /> <br /> Par contre, pas de points brodés ... :-(<br /> <br /> Va falloir quand même que je me mette à mon bavoir très vite car bb n'en aura plus besoin à 18 ans :-)
Répondre
M
Petit retour très discret sur la toile... pour t'envoyer tous mes voeux pour cette nouvelle année... Quel privilège de savoir que cette année encore nous pouvons compter sur la fidélité et la grâce de notre Seigneur... Je t'embrasse bien fort !
Répondre
F
excellente nouvelle année!<br /> <br /> que le Très Haut te bénisse et te garde!<br /> <br /> jolie broderie en perspective...moi aussi j'ai commencé une nouvelle broderie le jour de l'an Joli Printemps de Véronique Enginger..<br /> <br /> son nouveau livre est ravissant et délicat ...mais d'abord les en cours à terminer...<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité