Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
13 janvier 2014

Y a du "boulet" dans l'air...

...oOo...

Tiens, aujourd'hui c'est le rendez-vous mensuel...

Rendez-vous organisé par Emmanuelle...

Pour nous aider à terminer nos ouvrages oubliés ou...

délaissés...

 

Bonne nouvelle !

Un boulet de l'an passé est... terminé !!!

Youpiiie !!!

 

IMG_1075

***

Oooooh ! Comme il est beau !!!

Et comme il va bien à mon joli chapeau !!!

(Avez-vous reconnu le "Milanese loop" de Tante Ehm ? )

 

IMG_1057

 ***

Et  pourtant...

Il n'a rien perdu de sa condition... "boulesque" !

Je sais bien que je ne suis pas la seule à vivre

ce genre d'expérience désagréable..

Hélas !

 

IMG_1037

 ***

Si la laine est toujours aussi jolie,

la tenue de ce tricot me laisse totalement insatisfaite...

 

Trop mou le fil...

Du coup, draper joliment ce col (cowl...?) autour de mon cou

est mission impossible...

 ***

IMG_1056

 

C'est moche !!!

...

Alors que faire ???

Chanter... Sur l'air de... 

CLIC

Y a du "boulet" dans l'air
J' jett' mes aiguilles par terre...
J'en ai marre de cett' galèr'
Mon col je vais le défair'
Je cherch' des modèles d'hier mémèr' (?)
Et vive la mod' d'avant guerr'
C'boulet me tape sur les nerfs
Mon col je veux pas le r'fair'...

 

***

" - Nooooon, t'as pas fait ça... ?

 

IMG_1084C

- Euh... ben si..." (hi hi hi hi...)

Même pas honte...

***

Est-ce parce qu'il m'est destiné que cet ouvrage n'arrive pas à me satisfaire ???

Serais-je trop difficile ? Trop perfectionniste ?

Alors-là oui, c'est sûr...

Je sais, c'est pas bien... Pas bien du tout !!!

Mais j'me soigne... ou plutôt...

je prie que le Père me transforme

et renouvelle mon coeur et mes pensées...

:)))

*

Avec tout ça, ma liste de boulets n'a pas diminué...  ;)

 

***

Ma jolie broche-épingle...

va devoir attendre encore un peu

IMG_1041

 son compagnon idéal... :)))

 

*** 

 Et les autres "bouletteuses" qu'ont-elles réalisé ???

Allons voir ici !

Moi, je vous donne rendez-vous le mois prochain

pour voir si j'ai trouvé LA solution... (???)

.♥.

Belle journée à vous qui passez par ici !

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
J
(J avais pas vu ce message ...moiiiiiiiiii!!?) <br /> <br /> Ben voila ,il est de nouveau sur tes aig. ;-)<br /> <br /> Allez ....ca va le faire!!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
C'était très joli pourtant ! En le tricotant en rond, comme un "cowl", est-ce que ça n'irait pas ? <br /> <br /> C'était quoi comme fil ?
Répondre
R
Je comprends ton avis sur l'aspect un peu "mou" du fil qui fait que ce col dont le modèle est beau, ne se tient pas bien. Il y a des fils comme ça...et ça agace quand le modèle et le fil ne vont pas bien ensemble. Cela dit, j'espère que tu lui trouveras un joli modèle car ce fil est très beau. Je ne suis pas sûre que j'aurais eu le courage de défaire mais je pense que tu as eu raison, surtout si le col ne te plaisait pas du tout. Ah les boulets! Il y en a de classe internationale! Courage!
Répondre
M
Je n'avais pas reconnu le Milanese Loop mais j'admirais la dentelle et les jeux des couleurs... jusqu'à ce que je tombe sur la photo de la pelote! Je remonte, je lis le texte. Et là, je dis en coeur avec tout le monde "Oh, non!!! <br /> <br /> Mais je te comprends... et je commence à te connaitre un petit peu... et j'attends patiemment pour découvrir une autre merveille. Peut être des fils associés en toute beauté?...
Répondre
M
Haaaaan!!! c'était si joli pourtant... m'enfin si c'est pour le laisser dans un placard, tu as bien fait! <br /> <br /> la laine est super belle, elle ressemble à celle de mon boulet-châle, donc j'adore ; )
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité