Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
26 avril 2014

Du bleu, du vert, et des surprises...

...oOo...


Audrey, jeune maman belge, tricoteuse autodidacte,

est ma correspondante (ou binômette...)

pour le dernier swap (échange..) sur le blog

 Yes we shawl...

 

Elle m'a envoyé plein de jolies surprises... :)))

.♥.

Emballés dans un sac couleur argent...

SWAP2014_34

 

Un collier et un bracelet faits par elle-même...

 

SWAP2014_31

 

Je vais me prendre pour une princesse... :)))

.♥.

SWAP2014_33

 

Une jolie carte pleine de mots touchants et des douceurs belges...

Mmmmh, c'est bon !!!

 

Et puis surtout, l'objet de cet échange (ou swap ???)

.♥.

SWAP2014_25

 

Un nuage de légèreté et de douceur, de couleur... céleste ! :)))

.♥.

 

Audrey est déçue...

Elle n'a pas réussi à bloquer ce châle (1 Traveling woman) selon son désir...

 .♥.

SWAP2014_28

 

Mais, moi ça ne me gêne pas... je porterai ce joli doudou ainsi...

 

SWAP2014_26

 

bien enroulé autour de mon cou frileux... :)))

.♥.

Merci infiniment Audrey pour toute la peine que tu t'es donnée

et pour toutes ces délicates attentions !!!

Cet échange restera pour moi un bien joli souvenir...

Sache que si tu rencontres des difficultés, lors de tes prochains ouvrages,

tu peux compter sur mon aide tricotesque...

:)))

.♥.

 

Et maintenant ma participation ?

 

La couleur des cheveux d'Audrey et le teint de sa peau

lui font préférer les couleurs froides...

violet, bleu, vert...

 

Pour elle, j'ai choisi cette harmonie-là...

 .♥.

SWAP2014_23

 

et ce fil si plaisant à travailler, si agréable à porter...,

que vous déjà avez pu voir ici et ...,

mais dont la couleur réelle est si difficile à capturer...

(beaucoup plus vert que bleu... ???)

 

C'est ainsi que de mes aiguilles est tombé un ouvrage aux reflets changeants...

Pour l'immortaliser, je l'ai promené dans la forêt toute proche...

.♥.

SWAP2014_22

 

Y a t il plus bel écrin, pour ces petites mailles, que la nature printanière ???

 

.♥.

SWAP2014_15

 

 Certes, je n'ai pas rencontré la princesse du château...

mais quantité de jolies fleurettes ont égayé notre balade... :)))

.♥.

SWAP2014_10 SWAP2014_11 SWAP2014_07

 

.♥.

SWAP2014_06

 

Tricoté avec tendresse et amitié, j'espère que cet ouvrage plaira à Audrey...

Il semblerait que oui... :)))

.♥.

 

Le modèle ?

(même choix qu'Audrey... Ha ha ha ha !!!)

Un "Traveling woman" , de Liz Abinante,

tricoté en Malabrigo sock, coloris Solis, aiguilles N°4.5

 

Quelques modifications ?

Bien entendu... :)))

SWAP2014_17

 

L'arrête centrale se fait plus discrète par la suppression des jours au milieu...

(remplacés par des mailles intercalaires)

La partie diagramme est un peu allongée ainsi que la bordure ajourée.

Pour cette dernière, j'ai remplacé la maille envers par une maille endroit...

(plus joli, à mon avis... J'ai fait, puis défait, puis recommencé...)

 

Je n'ai pas mesuré l'ouvrage, hélas, mais il est de belle envergure...

 

Accompagné de quelques babioles assorties en couleur

(comme celle-ci par exemple... en rapport avec mon 2ème surnom !!!)

 

SWAP2014_35

 

ce châle léger et aérien s'en est donc allé vers la Belgique... :)))

.♥.

SWAP2014_08

 .♥.

 

SWAP2014_19

 

Bel échange, belles attentions,

la blogosphère est vraiment sympathique !!!

 

Merci beaucoup à Milival de nous organiser ces événements tricotesques... :)))

 

A bientôt ?

Peut-être...

.♥.

SWAP2014_30

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un échange sympathique, j'adore ce modèle "travelling woman", fait pour mon amie de Cholet, et là, vous avez employé toutes les deux de merveilleuses laines...<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
M
Coucou Douce Mamie-Thé ! Il est particulièrement beau ce châle avec le beau fil choisi. C'est bon, j'ai la référence, combien en as-tu utilisé ? Merci pour le muguet et tant pis pour les chaussures salies. J'ai le souvenir d'en avoir vu beaucoup en montant derrière la Neuveville. Avec la luminosité du lac il y fleurit un peu plus tôt que chez moi. T'ai-je dis que j'avais profité d'une commande chez Rascol pour acheter de l'Eucalan ? A bientôt, bisou
Répondre
M
quel bel échange ! ces deux châles sont superbes !<br /> <br /> prochaine étape pour moi après les "serpillières" et les écharpes ...faire un châle !<br /> <br /> douce soirée à toi <br /> <br /> bizzz
Répondre
L
comme c'est magnifique ! superbe échange , ça me donne envie de faire des châles tiens !<br /> <br /> bises
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et bravo à vous deux pour ce superbe échange<br /> <br /> j'adore les deux chales<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité