Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
25 juin 2014

Drôles de plumes...

...oOo...

Vous souvenez-vous de mon "appel à testeuses" ???

Elles ont été nombreuses à répondre,

les volontaires pour déchiffrer mes notes...

 

.♥.

PLumesdesoiemauve05

Des tricoteuses expertes (et très rapides pour certaines...),

des moins expertes aussi...

Chacune a choisi le fil qui lui plaisait,

chacune a imaginé la longueur de châle qu'elle souhaitait réaliser....

Et chacune a tricoté... une merveille !!!

 

Il y a eu Annie, Armelle, Catherine, Cécile, Christine...

et puis Flo et Florence...

et encore Laurence, Maty, Minouche, Mireille...

et aussi Sylvie... :)))

Admirez donc leurs jolis ouvrages, ici (clic)...


Je tiens à les remercier, toutes, très chaleureusement...

pour leur disponibilité et leur gentillesse,

pour leur aide précieuse et leur talent...

et surtout...

pour leur capacité à supporter mes correctifs répétés... :)))

 

Bref, grâce à elles, un nouveau patron a vu le jour...

 

"Plumes de soie"

.♥.

Plumesdesoiebleu

J'ai "corrigé" la bordure originale de mon châle bleu,

et puis, j'ai tricoté un 2ème exemplaire, violet cette fois, pour ma petite maman... :)))

.♥.

 

Vous trouverez les explications de ce modèle sur Ravelry...

Patron-plumes

Et puis vous dire... que pour choyer vos aiguilles pendant l'été, j'offre...

à toutes celles qui achèteront ce modèle avant le 10 juillet 2014,

 un petit "cadeau de vacances"... : voir ici (clic)... :)))

 

°°°

 

C'est encore ce sentier qui a servi d'écrin à mes petites mailles...

Mon amie (ma soeur de coeur...) s'est même prêtée au jeu des photos...

.♥.

PLumesdesoiemauve02

pour vous montrer ce que ça donne... des plumes sur nos épaules !!!

:)))

 

Quant à moi, mon été sera bleu, avec cette petite pièce à la forme idéale...

 

tableau plumes

Epaules couvertes, bras libres, pas d'embarras pour faire "tenir" l'ouvrage en place...,

Epingle superflue... Bref ! C'est PAR-FAIT !!! :)))

°°°

 

Voilà, voilà...

Je termine ce billet en souhaitant un été béni à chacun, à chacune,

en VOUS souhaitant...

sourire

beaucoup de soleil et de paix dans les coeurs...

beaucoup d'amour et de compassion aussi...

 

( je pense si fort à Audrey, à Sophie, à Joëlle, à Denise, à Françoise...

et à tant d'autres encore qui peuplent mon coeur, mes pensées, mes prières...)

°°°

 

Belles et heureuses mailles estivales !

PLumesdesoiemauve06

.♥.

Elles adoucissent les peines...

(si, si, c'est vrai je peux en témoigner...)

Elles disposent à la méditation...

Elles embellissent les jours heureux,

et permettent d'entourer de tendresse

tous ceux qu'on aime... :)))

.♥.

Bel été à vous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma version est visible ici : http://leblogdecath.canalblog.com/archives/2014/10/03/30541927.html<br /> <br /> Et je viens de finir un Fleur d'artichaut ! Un vrai régal à tricoter aussi... <br /> <br /> Merci pour tous ces beaux modèles !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
R
Il est superbe! Quel beau modèle et quelles belles interprétations! Je garde la page ravelry dans mes coups de coeur.
Répondre
M
que de belles choses sur votre blog , et le sens du partage , de l'amitié , de l'Amour de l'autre ! Superbe ! un grand merci pour vos réalisations toutes plus belles les unes que les autres ! Du coup à voir ce modèle j'ai envie de tricoter !<br /> <br /> bel été à vous !<br /> <br /> Mamina
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> et bravo pour ces merveilleux chales<br /> <br /> J'en ai vu certains chez tes gentils testeuses, et ils sont tous sublimes !<br /> <br /> merci pour ce tuto<br /> <br /> Bel été à toi également<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
A
Ouh la la!!! Je me rends compte que j'avais oublié de te laisser un commentaire<br /> <br /> Moi aussi je te remercie pour tous ces merveilleux moments passés ensemble<br /> <br /> C'est mon deuxième test avec toi et je ne m'en lasse pas 😉<br /> <br /> Tes plumes de soie ont été un vrai bonheur à tricoter, nul doute que je le tricoterai encore dans une autre laine<br /> <br /> Bonne vacances Mamie-Thé entourée de tes enfants et petits-enfants, fais le plein de bonheur <br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Plein de bisettes<br /> <br /> <br /> <br /> Catherine
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité