Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
15 juin 2014

Petite princesse est devenue grande...

...oOo...

C'était le jour des beignets...

Nous bavardions joyeusement tout en préparant nos douceurs,

quand elle m'a dit :

- Tu sais, à la fin de l'année scolaire, l'école organise un bal...

- Oh ! mais c'est super chouette !!!

- Oui, j'suis trop contente... et j'aimerais bien te demander quelque chose...

- Ah ! Oui ? Mais quoi donc ?

- Et bien, si tu veux, si tu en as envie, si tu as le temps...

j'aimerais bien que tu me fasses une robe pour ce bal...

- Euh !!! Je ne suis pas sûre d'en être capable...

- Mais, tu as su nous faire de jolies robes de princesses,

tu sauras bien me faire une robe de bal !!!

.♥.

IMG_2654

Manon à 4 ans...

 

C'est bien vrai, les petites princesses grandissent (si vite)...

Et un jour, elles deviennent de magnifiques jeunes filles en fleur...

 

IMG_2627b

.♥.

Le cahier des charges était clair et précis...

Une robe noire (le patron fut choisi dans un Burda d'octobre 2009),

avec en plus une découpe "coeur" dans le dos...

 

IMG_2641

 

J'ai beaucoup douté pendant la réalisation de cette robe...

IMG_2618b

 

jusqu'à la dernière minute !!!

IMG_2619b

 Les tissus, choisis par Manon, sont magnifiques,

(crêpe de satin et voile légèrement pailleté d'argent - Mondial tissus)

 

 

IMG_2635b2

 mais tellement difficiles à travailler...

°°°

 

Pourtant il fallait bien une jolie robe

IMG_2626b

pour accompagner ces premiers escarpins...

...

.♥.

Non, je ne suis pas une véritable couturière,

IMG_2619b2

et j'ai bien galéré, mais...

 

 

.♥.

IMG_2650b

Ma récompense, c'est le sourire et la joie de Manon

et ses bras autour de mon cou...

:)))

 

.♥.

Belle semaine à vous

qui passez le nez par cette lucarne !!!

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tout est beau. Quel bonheur ce sourire!
Répondre
T
Je trouve ce modèle très simple et si joli, j'adore. Le tissu est beau, la robe est une réussite et va très bien à Manon. La découpe coeur et le petit charms qui y pend est trop top. BRAVO !
Répondre
M
Te doutais tu quand tu lui cousais ses déguisements qu'un jour, ton coeur l'accompagnerait au bal?<br /> <br /> Plus qu'une jolie robe, c'est une belle histoire d'amour familial et de transmission. Ta princesse a l'air émue et ravie et moi je suis ravie de te retrouver derrière ta machine.<br /> <br /> Prête pour la robe de mariée? ;)
Répondre
S
Magnifique petite robe!
Répondre
K
quelle belle histoire !<br /> <br /> bravo pour cette splendide robe qui lui va à ravir, elle est magnifique ta princesse...<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité