Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
27 janvier 2015

Crochetons ensemble 2...

...oOo...

Je vous parlais la semaine passée de ce premier CAL

auquel je me suis inscrite chez Barbamama...

(non sans me demander si j'aurai la patience d'aller au terme de ce challenge...???)

Je vous disais mes hésitations...

Finalement, j'ai choisi la douceur de cette couleur

et l'extrème légèreté de ce fil...

:)))

.♥.

CAL_3

Pas si facile à travailler ce fil duveteux...

(et encore moins facile de corriger mes erreurs d'inattention... :( )

Je n'ai donc pas beaucoup avancé,

mais pour le moment, je m'y tiens...

 

.♥.

CAL_2

 

J'ai choisi de réaliser cette étole dans le sens de la largeur :

26 répétitions du motif (environ 140cm de large)

Fil utilisé Kid Silk de Drops couleur gris perle, un gris qui est franchement parme...

et un crochet 4.5

Je n'ai pas crocheté le premier rang de bride

pour rester libre de personnaliser la bordure à la fin,

en espérant qu'il me restera suffisamment de fil...

:)))

 

.♥.

Si vous voulez suivre les avancées des autres participantes,

allez donc voir chez elles...

Mémé Christiane, Carole 54, Madynla, Virginie,

Timolea, Laurence du 13, Mamieminette, Claire, Florencya,

Dane, Deb1974, Marie, Mino, Maricharl83,

SHANNA G, TYAA

,Zouglounette et Tinou n'ont pas de blog,

mais leurs ouvrages sont visibles chez Barbamama

...

 

A la semaine prochaine,

pour voir si j'ai avancé ou pas... ???

:)))

CAL_4

.♥.

 

Pour terminer, une petite annonce...

Pour celles qui préfèrent les aiguilles à tricoter,

Lili organise un KAL avec comme modèle "Sur le chemin de l'école"...

Je suis surprise de cette initiative... et ravie... :)))

Si le coeur vous en dit, inscrivez-vous chez elle...

Début de l'aventure en mars...

...

Enfin, pour toutes celles qui ont déjà réalisé ce modèle

et pour toutes celles qui le réaliseront...

Envoyez-moi une petite photo de votre "chemin d'écolière"...

que je vous mette au " tableau d'honneur "

dans l'album ci-contre... :)))

 

***
Merci pour vos gentilles visites !

Belle journée à chacun, à chacune !

Et à bientôt... peut-être ???

:)))

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très joli blog et jolies créations découvertes grace à Canalblog<br /> <br /> bravo et bon dimanche
Répondre
A
Vaporeux, aérien ... sublime ! Quelle délicatesse ! C'est toujours impressionnant de voir que l'on peut réaliser de si jolies choses !<br /> <br /> Félicitations Mamie-Thé, c'est une vraie merveille !<br /> <br /> Gros bisous et très agréable semaine.
Répondre
D
Incroyable cette douceur, bien visible sur les photos.<br /> <br /> Tu as vraiment bien choisi la couleur du fil qui s'accorde à merveille avec ce joli point de crochet.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
Il me reste deux pelotes de mohair gris de mon pull et quand je vois la finesse de tes motifs et que j'imagine la chaude et légère caresse de ton étole, j'avoue que je suis tentée... et puis tu me parles de ce KAL qui débute au mois de mars!! Cela fait si longtemps que j'ai envie de prendre le Chemin de l'école ;)
Répondre
L
Splendide ton étole, le choix de ce fil est une belle idée, j'aime beaucoup le côté vaporeux qu'il donne à ton ouvrage. Je m'en vais voir du côté de chez Lili car je n'ai pas encore commencé sur le chemin de l'école. J'ai acheté la laine il y a un petit moment mais j'ai encore trop de en-cours :-) Peut-être au moment du Kal de Lili ce sera le bon moment. Merci pour l'info. <br /> <br /> Cordialement. Liz
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité