Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
30 novembre 2015

Elle est arrivée !!!

...oOo...

Qui ça ? La neige...

Oh ! Pas encore dans mon village (hélas...),

mais dans celui qui se trouve juste un peu au-dessus du mien...

Alors, avec Papy-Thé, nous sommes allés faire un petit tour

et en avons profité pour faire quelques photos...

.♥.

ALOUETTE004

 

Voyez-vous de quoi il s'agit ???

Pour vous aider, il faut que vous sachiez qu'une comptine trotte dans ma tête,

depuis hier...

.♥.

Alouette, gentille alouette, alouette je te couvrirai
Je te couvrirai la tête, je te couvrirai la tête
Et la tête, et la tête, alouette, alouette, haaaa...

Alouette, gentille alouette, alouette je te couvrirai
Je te couvrirai le bec, je te couvrirai le bec
Et le bec, et le bec, et la tête, et la tête, alouette, alouette, haaaa...

Alouette, gentille alouette, alouette je te couvrirai
Je te couvrirai le cou, je te couvrirai le cou
Et le cou, et le cou, et le bec, et le bec, et la tête, et
la tête, alouette, alouette, haaaa...

***

Voilà, voilà !

Maintenant que vous avez cet air dans la tête pour toute la journée,

je peux vous présenter le sujet du jour... :)))

Ma tentative de snood ne m'ayant pas convaincue,

et comme il me restait des pelotes de ce même fil,

je n'ai pas voulu rester sur une déception... 

Je me suis fait un nouveau petit col, tricoté en rond, tout simple...

(mais oui, c'est tout simple...)

.♥.

ALOUETTE010 

 

Et j'ai continué avec le bonnet assorti...

  

ALOUETTE011 

C'est un ensemble SPECIAL DEBUTANT(E) !!!

Mais les expertes apprécieront un tricot-repos...

.♥.

Si vous savez tricoter la maille endroit, la maille envers,

faire un jeté suivi de 2 mailles tricotées ensemble à l'endroit,

vous saurez réaliser cet ensemble...

L'astuce, c'est que ces 2 pièces sont quasi identiques,

et TRES faciles à faire...

 

ALOUETTE006

 Le bonnet sur ma tête...

 

ALOUETTE003

Le bonnet et le col vus de dos...

 

 

ALOUETTE002

Le col presque de face...

(avec 1 beau cheveu blanc sur mon t-shirt...)

 

.♥.

Cet ensemble vous tenterait-t-il ?

Alors, vous trouverez bientôt le patron dans ma petite boutique

ou sur Ravelry...

 

Mais tout d'abord...

Comme nous entrons dans le temps de l'Avent...,

le  temp des cadeaux,

je vous propose de gagner ce patron...

Cet ensemble est réalisé en Karisma de Drops

Qui saura dire combien de gr. de fil j'ai utilisé pour ces 2 pièces ?

Allez, je vous aide... Plus de 3 mais moins de 4 pelotes...

A vos petits comptes et réflexions...

Et à vos commentaires !!!

**

ALOUETTE001

Les 10 réponses les plus proches donneront droit à ce patron tout neuf appelé...

 

"Alouette"

 

Résultat le 6 décembre 2015

:)))

 

Et vous savez quoi ?

Je l'aime bien ce modèle simplissime

qui me couvre parfaitement la tête, le bec et le cou...

.♥.

ALOUETTE008

Alouette, gentille alouette... Ha ha ha ha... !!!

 

 

picture-1

 

A bientôt, sans doute...

Merci pour tous vos messages, bonnes idées et conseils

lors de mon snood raté... :)))

 

Au plaisir de vous lire...

.♥.

ALOUETTE009

Belle semaine à toutes et à tous, avec ou sans neige...

Couvrez-vous bien... :)))

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour et Félicitations. Je dirais 193 grs. Bonne continuation et bon tricot
Répondre
I
j'aime beaucoup cet ensemble
Répondre
M
Je m'étais trictoté un snood avec ce jeu de points il y a quelques temps mais je ne l'ai jamais porté car il n'a pas la bonne taille. Tu me donnes un bon prétexte pour le détricoter et le transformer en ensemble bonne mine. J'ai vraiment beaucoup le principe de ton bonnet. <br /> <br /> Merci Mamie Thé d'avoir créer ces modèles!!
Répondre
J
Très bel ensemble et je dis 181 g sont nécessaires pour le réaliser.<br /> <br /> Merci pour tout
Répondre
L
Alors moi je pensais à 178g car une pelote et demie a dû suffire pour le bonnet et deux pour le col. On saura bientôt !!! Ce petit jeu est rigolo; Bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité