Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
27 octobre 2016

Chrysanthèmes...

...oOo...

Sur cette page on trouve...

 

la signification des chrysanthèmes par couleurs

 

Le chrysanthème blanc : il racontera notre profonde tristesse à la fin d’une histoire d’amour. Un chrysanthème blanc, offert à l’être aimé, lui dira ainsi que votre amour est sincère et que vous serez toujours fidèle.

Le chrysanthème bleu signifiera « j’ai cru un instant en vous, mais c’est un amour maintenant terminé », un peu comme le deuil forcé d’un amour. De même le chrysanthème violet relate la tristesse à l’idée de perdre la personne que l’on aime.

Le chrysanthème orange : il sera l’image du déclin d’un amour fragile.

Le chrysanthème rose : il exprimera les craintes d’un amour fragile.

Comme pour les roses, les chrysanthèmes jaunes stigmatisent l’amour dédaigné.

***

 

Le chrysanthème est cependant une fleur synonyme de bonheur et d’amour dans le reste du monde, avec d’inconditionnels amoureux en Asie et Etats Unis surtout.

 

Dans le langage floral le chrysanthème signifie tout simplement “Je vous aime.”

 

IMG_0274

 

Personnellement, je n'attribue aucun langage particulier

à ces fleurs qui enflamment mon jardin de leurs couleurs éblouissantes...

Elles ont cependant le pouvoir, comme toutes les fleurs

de porter irrésistiblement mon coeur à l' Emerveillement...

et à la Reconnaissance...

***

IMG_0271b

 

Bien bel automne à toi qui passe ici !!!

Puissent mes chrysanthèmes ordinaires t'apporter un peu de douceur

et offrir un sourire à ton coeur...

:))))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce lexique du langage du chrysanthème.<br /> <br /> Il est en effet souvent associé à la Toussaint!<br /> <br /> Bises.
Répondre
F
Les tiens sont très pétillants.<br /> <br /> Pour ma part un mix de couleur dans un pot.
Répondre
M
Quelle que soit la couleur, j'aime les chrysanthèmes ! J'ai acheté une grosse potée pour la table du balcon, je ne me lasse pas de l'admirer ! Bisou
Répondre
M
Merci pour ces belles fleurs et ces belles pensées. <br /> <br /> Bel automne à toi aussi.<br /> <br /> Douce soirée bises
Répondre
N
J'aime beaucoup les chrysanthèmes, plutôt à petites fleurs, et je retiens surtout l'importance e le signe heureux qu'ils ont en Asie, préférant retenir cette signification que celle de "fleurs de cimetière"...<br /> <br /> Bises, belle soirée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité