Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
24 décembre 2020

Qu’as-tu changé, Noël ?

 

...oOo...

Qu’as-tu changé, Noël, pour que la fête soit belle ?
Qu’as-tu changé, Jésus, pour qu’on chante ta venue ?
Comment veux-tu qu’on fête, sur cette terre de misère,
Comment veux-tu qu’on chante, les pieds dans la galère ?
 
Des enfants que l’on tue, j’ai cru en voir encore,
Et des parents qui pleurent, même si Hérode est mort !
Des peuples qu’on opprime, des traitements inhumains,
Ça recommence toujours, avec d’autres romains !
 
Des familles, des Joseph qui paniquent totalement,
Des jeunes Marie enceintes, j’en vois encore tellement,
Et des bergers trop pauvres, des problèmes de logement,
Et des gens sur la paille, ça se passe maintenant !

 

 543116-joseph-oscar-isaac-marie-keisha

Crédit photo du web

 

Je vais aller moi-même dénoncer ce désordre :
« Noël n’a rien changé, et j’ai envie de mordre ;
La terre tourne si mal, j’en ai mal à la tête.
On devrait interdire de vouloir faire la fête ! »
 
Je me suis mis en route, mon sac plein de colère,
Pour dire deux mots aux mages et leur étoile polaire !
Pour passer un savon aux bergers tout sourire,
Et dire à ce bébé qu’il n’y a pas de quoi rire !
 
J’ai mis un peu de temps, pour arriver là-bas,
Et moi qui pensais prendre un bébé dans les bras,
C’est un grand charpentier qui est venu m’ouvrir ;
Ses mains étaient percées, il avait dû souffrir !
 

6c43c764338ca964a54f75b2820fdfb2

Credit photo du web

 
Il m’a pris dans ses bras pour pleurer avec moi
Sur un monde assez dur pour fabriquer des croix.
J’aurais dû vite m’enfuir, et ne rien écouter,
Mais je suis resté là, étonné, dérouté…
 
La suite parlait d’un Père qui m’aimait à mourir,
C’est moi plus que le monde, qu’il voulait conquérir.
Et là, au fond de moi, comme au premier Noël,
Une lumière a brillé : mon Dieu, comme elle est belle !
 
Qu’as-tu changé, Noël, pour que la fête soit belle ?
Qu’as-tu changé, Jésus, pour qu’on chante ta venue ?
Le monde est bien souffrant, et il me fait pleurer,
Mais je me sens aimé, alors je vais chanter !

Jean-Philippe Chavey, décembre 2012
 
 

131978287_1495898400616497_3405752456088271832_o 

Doux, paisible et lumineux Noël
à toutes et à tous !!!
 
***
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très doux Noël aussi. Pour cobattre la morsité, c'est à nous de sourire et de rire, même si ......
Répondre
N
J'espère que ton Noël a été joyeux et doux.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Oh quelle belle lecture en cette soirée . Nedeleg Mad.
Répondre
P
Feliz Navidad,<br /> <br /> Paix et Amour pour tous
Répondre
C
Espérons des jours meilleurs pour bientôt. Bonnes fêtes de Noël ❤️
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité