Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
11 janvier 2017

JOY ou la joie retrouvée...

...oOo...

C'était la mi-décembre, la préparation des fêtes de Noël,

le temps de l'attente fébrile...

Pourtant j'avais le coeur un peu lourd,

j'étais un peu triste...

 

Pour lutter contre cet état et pour me recentrer sur l'Essentiel,

je chantais à longueur de journée un tas de jolis chants et cantiques

dont celui-ci que j'aime beaucoup...

***

 

C'est alors que sont arrivés chez moi de magnifiques écheveaux de laine...

Oooooooh !!!

Joy13

 

J'ai pris mes aiguilles et ai commencé un nouvel ouvrage...

Celui-ci serait destiné à l'une de mes amies (une amie très chère)...

 

On ne trouve chez elle aucune prétention, ni aucune vanité,

c'est une femme toute simple, très discrète, avec un cœur en or...

Elle manifeste une véritable attention aux autres,

prodiguant amour et amitié véritables...

 

Bref, cela supposait un ouvrage simple, ouvert, léger et généreux tout à la fois...

Comment tricoter ce que je voulais lui témoigner :

mon amitié, mon affection, ma tendresse, ma gratitude,

notre fraternité... ???

***

Tout en chantant ces jolis cantiques, tout en agitant mes aiguilles,

mon coeur doucement s'apaisait, la joie au coeur me revenait...

Et quelques jours plus tard, un nouvel ouvrage tombait de mes aiguilles... :)))

 

Joy11

 Un simple treillis de petits jours sertis de point mousse, souligné d'une guirlande...

(une guirlande ? bien sûr... c'était la période de Noël...)

:)))

 

joy8

 

Après une jolie balade sous le radieux soleil hivernal qui saluait l'an neuf,

me voici en mesure de vous présenter...

 

Joy6

celui que j'ai tout naturellement appelé :

"JOY"

 

Joy... Joie revenue... Joie d'être ensemble...

Joie de Vivre... Joie d'offrir...

Joie d'Aimer... 

:)))

Joy10

Cet ouvrage, aux qualités mimétiques étonnantes, a une forme de croissant de lune

et mesure 46 cm de profondeur pour 240 cm d'envergure...

 

Il m'aura fallu pour ce présent tout spécial

 1 écheveau de Merinos singles "L'or noir" + 1 écheveau "Rocheuses"

Ils sont tricotés avec 1 aig. circulaire N° 3.5

 

joy7

Quand vous saurez que le mot féminin préféré de mon amie est "JOIE",

vous comprendrez que ce projet est vraiment le bien-nommé... :)))

***

 

Je vous souhaitais dernièrement la JOIE pour 2017...

Peut-être serez-vous "en joie" d'apprendre que pendant 3 semaines,

chez Marie-Line, le patron JOY vous sera OFFERT

pour l'achat du fil nécessaire à sa réalisation ???

 

Les soldes commencent aujourd'hui... Alors n'hésitez pas !!!

:)))

 

Joy14

Couvrez-vous de JOY

et/ou offrez plein de JOY autour de vous... :)))

 

Hier à peine nous fêtions Noël...

Et si, aujourd'hui, nous en gardions au coeur, encore et toujours,

la JOIE véritable ???

 

JOY to the world !!!

:)))

 

 

Joy16

  

 P.S. 1 : Un immense merci à mes gentilles et patientes testeuses pour leur aide si précieuse... :)))

Catherine, Florence, Heidi, Joëlle, Laurence, Mireille, Valérie, Virginie... 

Voir leurs versions ici...

P.S. 2 : Un gros bisou à mon petit top model que j'aime... :)))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonsoir Mamie Thé, <br /> <br /> HELP, HELP,<br /> <br /> Je me suis lancé dans le Joy avec la laine Purple Laine et j'en suis arrivé à la bordure N°2 (j ai un petit souci lorsque je commence la R1 à la fin du rang, je me retrouve avec 5 mailles endroit avant le M (j'ai déjà défait le rang une fois et je ne sais comment faire) si vous pouviez m'aiguiller sur la marche à suivre MERCI BCP Belle Soirée Annabelle
Répondre
L
Une merveille de plus à ton actif, bravo.... Encore une histoire de mailles et de Joie... Merci Mamie Thé pour tes partages et ta générosité.<br /> <br /> Amitié.<br /> <br /> Liz
Répondre
I
Bonsoir,<br /> <br /> TOUT est dit : Par les mots - par le Geste du Don et par la Générosité du Partage *<br /> <br /> Douce Fin de Soirée<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
G
Magnifique ce nouveau châle, bravo, bises et bonne semaine, Anne-Marie
Répondre
N
Encore des mailles qui sont une histoire.Je ne me lasse pas de ta laine aimante et généreuse . Encore une fois, j'aime beaucoup ton association de fils et la bordure de ton chale qui a des allures Art Déco.
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité