Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
13 novembre 2017

Garde-robe la suite...

...oOo...

Bonjour à toi qui viens te promener sur cette page...

Sais-tu que la garde-robe de Vanille s'est bien étoffée ?

Viens donc, je te raconte sa petite vie de poupée... :)

Elle est incroyable cette petite...

VANILLE51

Toujours à faire des acrobaties...

De bon matin dans son pyjama... à moins que ce ne soit une tenue de sport ???

Un beau jersey à petits pois noirs

Encore jamais utilisé celui-ci... Ce devrait devenir un pyjama... pour moi...

:)))

 

VANILLE52

Très féminine cette tenue avec son volant froncé,

VANILLE53

et dans l'air du temps avec sa bordure surjetée de couleur contrastée... :)))

 

Allons mademoiselle, il est temps de faire ta toilette et de t'habiller...

Ce jupon-ci ou bien celui-là ???

VANILLE45 VANILLE46

Ou bien les deux ?

Vive les restes de broderie anglaise et de plumetis tout léger !!!

...

Au tour de la chemise maintenant...

Cela aurait du être une brassière pour poupon mais l'encolure était resté inachevée...

Tant pis pour le poupon, voilà aujourd'hui une chemise ample pour Vanille...

Un voile de coton extra léger, extra fin...

Résistera-t-il aux manipulations de Miss Pipelette, la maman de Vanille ???

 

VANILLE47

Hum ! Les deux jupons c'est peut-être un peu trop mais si tu enfilais ton joli col ???

VANILLE49

Jolie poupette !!!

Une petite robe chasuble et un petit béguin et te voilà prête à sortir...

 

VANILLE50

Que j'aime cette tenue très romantique

qui me fait penser à "la petite maison dans la prairie"... :)))

Les bas noirs sont tirés d'un collant usagé, la robe est tirée des restes de cet ensemble-là

:)))

 

Mon inspiration vient de la talentueuse Alexandra,

de sa ligne de vêtements : La princesse au petit pois

 

Le petit béguin, en lin noir bordé de galon à pompons, est totale improvisation...

Mais je le trouve hyper craquant ainsi que le double col à bords déchirés...

:))))

VANILLE48

Voilà, voilà je suis prête à envoyer le vestiaire de cette poupée...

Je pense (je suis sûre...) que Miss Pipelette sera ravie...

 

Demain, mes amies du Tricot-Thé auront le loisir de jouer avec la poupée,

juste avant qu'elle ne fasse un long voyage...

Elles pourront aussi combiner les tenues entre elles, comme je l'ai fait tout à l'heure...

 

VANILLE44VANILLE43 

Le tissu indien, vu là, s'est paré du col romantique,

et les collants noirs ont remplacé le legging...

 

Et moi, je m'amuse follement... :)))

VANILLE42

Je vous laisse rêver...

Et je vous dis : "A bientôt, peut-être..."

:)))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonsoir .. j adore ce que vous faite .. si vous partagez vos tuto.. j aimerai bien je pyjama .. <br /> <br /> ma fille a eu cette poupee mais j aimerai lui créé les vêtements .. <br /> <br /> merci à vous et bonne fêtes de fin d'années
Répondre
M
Tu as fait un travail hors norme, félicitations ! Plus de bannière photos sur ce blog ? Bisou
Répondre
K
Magnifique travail et jolie histoire.<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
je voudrais être miss Pipelette !<br /> <br /> que de belle chose elle en a bien de la chance.
Répondre
N
Eh oui, on rêve bien devant cette poupée si jolie et si délicieusement parée :)) Et quel art de mise en scène! Les décors, les poses, les coiffures... Le reflet dans le miroir, comme une peinture flamande... Je pourrais bien jouer comme Cosette: rien qu'en regardant. Merci Mami-Thé!
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité