Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
22 janvier 2018

Abondance...

...oOo...

Me revoilà avec celui que je vous ai présenté fin décembre,

lorsqu'il neigeait bien fort... :)

ABONDANCE32

Cette première version grise est (de suite...) partie vers d'autres épaules...

:)))

 

Et j'ai recommencé en vert... Un vert bleu ou bien un bleu vert ????

Là, c'est le coloris "sage"...

Est-ce une couleur sage ou bien est-ce plutôt sauge ???

Faudra demander à sa créatrice... :)))

 

ABONDANCE23

Toujours cette laine DK que j'apprécie, tant pour sa douceur que pour sa chaleur

en cette saison....

C'est un fil un peu épais (env. 264 m /123 g) à tricoter en 4.5 ou 5

pour un ouvrage chaud et douillet...

 

ABONDANCE18

 

Une fois encore c'est ma petite-fille qui  pose pour vous présenter ce modèle...

Merci ma jolie.. :) 

 

ABONDANCE19

***

Vous avez vu que j'ai proposé un KAL pour ce modèle... avec ce genre de fil (DK)...

Mais... beaucoup de mes Kalinettes avaient en réserve du fil plus fin...

Je leur ai donc proposé une alternative en fingering (env. 400 m /100 g)

 

ABONDANCE29

Avec un beau fil merinos et soie...

Les laines du scarabée qualité Moucheron coloris Magie, 2 écheveaux tricotés en 3.5

Le modèle n'est plus tout à fait le même...

 

ABONDANCE30

Mais l'allure et l'esprit sont conservés... :)

J'ai ajouté un additif au modèle original afin que chacune puisse réaliser la version

qui lui convient...

 

De l'avis de mes Kalinettes ce modèle est très addictif et agréable à tricoter... :)

S'il avait l'heur de vous plaire, vous le trouverez désormais

sur Ravelry ou encore chez Makerist...

 

ABONDANCE33

Belle journée à toutes et à tous (???)

Merci pour votre visite et au plaisir de vous lire...

Belles mailles à celles qui se laisseront tenter...

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est toujours aussi beau ces châles!
Répondre
N
Ce tricot dentelle est magnifique et les coloris turquoise ou mauve sont tout aussi beaux ! Bravo !
Répondre
S
Erreur, le 22 janvier
Répondre
S
Je vous ai envoyé un message personnel le 21 janvier. L'avez vous reçu ?
Répondre
C
Toutes ces versions sont splendides...<br /> <br /> Le mien avance doucement...<br /> <br /> Merci à toi pour ce sympathique Kal....<br /> <br /> Belle fin de weekend....Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité