Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
26 février 2018

Prémices...

...oOo...

Une nouvelle vague de froid sévit...  et les températures sont glaciales...

Mais ne nous y trompons pas... le printemps se prépare en douce,

on en voit déjà les prémices...

:)))

En attendant son retour, j'ai eu envie de mettre sur mes aiguilles

de nouvelles couleurs, plus gaies...

Premicespurplesock2018B

Lorsque ma jolie commande est arrivée je n'ai eu qu'une idée en tête :

préparer une petite chose légère qui, à la belle saison, protégerait ma nuque frileuse...

 

Qui dit printemps dit fleurettes et feuillage tout neufs...

Je les ai posés sur ce châle en forme de croissant de lune,

rêvant déjà aux journées plus clémentes...

 

Premices2

 

Mon ouvrage fut assez vite réalisé et j'ai tenté quelques photos en extérieur...

Brrrrr !!! Ce jour-là il faisait si froid...

 

Premices4

 Oui mais voilà...

Je me suis aperçue que ce n'était pas tout à fait le châle dont je rêvais...

Je ne sais pas m'entourer d'un châle de cette forme lorsqu'il est de belle taille...

220 cm /37 cm

Premices9

Qu'à cela ne tienne !!!

 

J'ai pioché dans mes réserves un écheveau de ce bleu lumineux et magnifique

que je me réservais (égoïstement) depuis l'été passé...

Plus tout à fait une couleur printanière mais... une couleur à tomber en amour...

:)))

 

J'ai tricoté le même modèle légèrement raccourci...

Cette 2 ème version, très économe, nécessite un seul écheveau de 365 m /100 g

pour un ouvrage de 178 cm /31 cm

premices-bleu01 Patron

 

Une rangée de fleurettes en moins, un peu moins de feuillage...

Cette petite étole en "Love me tender" est maintenant juste à mon goût... 

Elle met du baume au coeur et du bleu dans les yeux...

des zamoureux... :)))

 

premices-bleu07

Ce sera mon petit tour de cou des beaux jours,

celui qui va garder au chaud cette petite partie à la base de la nuque et au haut des épaules,

cette petite partie si sensible au moindre souffle d'air frais...

 

Comme je n'avais pas de mannequin sous la main pour vous présenter ce nouveau modèle,

Papy-Thé reporter-photographe, a repris du service

et m'a accompagnée sur les sentiers forestiers...

:)))

 

premices14Patron

 

 

premices-bleu04

 

 

premices16

 

Cet ouvrage n'est guère compliqué...

Un petit motif tout simple se répète et se décale tous les 12 rangs

et est agrémenté d' une bordure... intuitive... :)))

 

- version bleue : 1 seul écheveau de merinos sock 

- version bicolore : 2 écheveaux assortis de mérinos sock

+ éventuellement 40 m de fil (trouvé dans nos petits restes)

pour la ligne intermédiaire de couleur contrastée...

- ou encoreécheveaux d'une même couleur pour une version longue unie

(on peut même, si on aime, l'allonger encore en ajoutant des motifs de fleurettes)

Aig. 3.5 pour la partie fleurettes et aig. 3.75 pour la bordure.

 

Ce nouveau modèle s'appelle :

"Prémices"

(of course...)

Premices6

Dans mon jardin, les prémices du printemps.... Si si... 

:)))

 

***

Mes gentilles testeuses ont créé des merveilles en un temps record...

Vous pouvez les admirer ...

Merci infiniment à Catherine, Jocelyne, Sylvaine et Isabelle pour leur dextérité

et pour leur patience (elles savent de quoi je parle...) !!!

Catherine a mixé le corps de Lorraine à la bordure de ce modèle,

je trouve que c'est très joli...  :))))

**

 

Et puis, comme l'approche du printemps me met en joie...

J'ai eu envie de vous faire un petit cadeau...

:)))

premices-bleu03

 

Jusqu'au 5 mars 2018 inclus

les explications de ce modèle vous seront offertes, chez Marie-Line alias Purple Laines,

pour l'achat de la laine nécessaire à sa confection...

Marie-Line vous propose des kits unis (petite ou grande taille) à des prix attractifs...

Et puis, elle vous propose des associations de couleurs ...

Enfin, elle vous invite à un peu de lecture sur le coin des créatrices

***

 

Il est temps pour moi de vous remercier pour votre visite

et pour vos gentils petits mots... 

premices-bleu06

 

Il est temps de vous souhaiter une belle fin d'hiver !!!

Couvrez-vous bien !!!

 

premices17

Il est temps d'agiter nos aiguilles, de les habiller de jolies couleurs

et de nous préparer avec joie au retour du printemps !!!

 

A bientôt ? Peut-être...

:)))

 

Dès le 6 mars ce modèle est disponible sur Ravelry :

PREMICES

 et aussi chez Makerist : 

PREMICES

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est superbe ce modèle, je craque sur la version bicolore.... je vais me laisser tenter
Répondre
S
Une nouvelle petite merveille ! Les deux versions sont sublimes !
Répondre
A
Encore une merveille !!!
Répondre
E
Il est ravissant ! je le mets dans ma liste, j'adore ces petits châles de printemps ! (et j'ai aussi un magnifique écheveau bleu qui attend dans la corbeille aux trésors :-))
Répondre
L
Très joli ce nouveau modèle de châle ! <br /> <br /> Il fait bien envie..
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité