Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
6 août 2018

Je reviens doucement...

...oOo...

Bonjour à toutes (et à tous ???) !!!

Je reviens tout doucement vers ce blog...

Ma rééducation avance gentiment et je récupère petit à petit...

Mais le tricot ne m'est pas encore confortable...

Et puis avec les chaleurs actuelles... inutile d'insister !!!

***

Mais voilà !!!

Une nouvelle pensionnaire est arrivée chez moi pour que je l'habille...

Youpiiie !!!

 

IMG_6037b

 

Quoi encore une poupée ? Non, non, non, celle-ci ne m'appartient pas...

Mais j'ai le plaisir d'en profiter pendant quelques semaines,

le temps de lui réaliser quelques petites pièces couturesques...

:)))

 

Il s'agit d'une poupée de la collection Maru and friends,

c'est le modèle Savannah, mais sa propriétaire (sa maman...) l'a prénommée

EMMA

N'est-elle pas magnifique avec ses jolis yeux bleus, sa longue chevelure rousse

et ses taches de rousseur ?

 

IMG_6039b

 

On m'a demandé une robe assortie à ses si jolis yeux...

Ce petit tissu fleuri a aussitôt été adopté par la destinataire...

Après quelques tâtonnements pour le bustier de la robe, 

et quelques ajustements pour la longueur (vive les plis religieuse)...

Voici notre toute belle parée pour aller au jardin...

 

Autant vous dire qu'elle lui plaît sa robette car elle fait la fière la demoiselle...

 

 IMG_6073b

 

Au dos, des pressions KAM, qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs...

J'ai cru que ma robe allait passer à la poubelle !!!!

Ouf ! il n'en est rien j'ai réussi à réparer grâce à ce tuto... 

 

IMG_6080b

Les bords sont alignés même si la photo semble montrer le contraire... :)))

 

Je m'amuse comme une petite fille et je mets beaucoup de photos

car la "demandeuse" est privée de sa poupée et elle se régalera à regarder les photos...

en attendant de retrouver sa fille... :))))

 

IMG_6075b

Mais qu'elle est belle !!!

 

Maintenant que la taille de cette princesse est enregistrée

et que mon premier mini patron a pris forme,

je m'en vais confectionner quelques autres tenues...

Histoire de déculpabiliser devant mon armoire qui regorge de tissus...

Histoire de me faire plaisir en attendant de pouvoir retricoter sans gêne...

Histoire de gâter celle qui a osé retomber en enfance et s'acheter des poupées...

Oui parce qu'elle en a plusieurs de la même collection... ha ha ha ha !!!

Histoire de réveiller un peu ce blog qui a sommeillé suffisamment longtemps...

et de venir vous raconter de jolies histoires :)))

 

IMG_6072b

 

A bientôt probablement...

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour mamiethé, quelle joie de te relire!!!! mais qu'elle est belle cette petite poupée! je vais regretter encore plus de ne pas avoir eu de fille! mais quels yeux magnifiques!!!! et quels beaux habits, j'adore son chapeau et ses franges
Répondre
N
Oh la la, qu'elles est belle cette robe !! magnifique !
Répondre
N
Très belle réalisation ... et merci pour le tuto qui peut toujours servir !<br /> <br /> Je vous souhaite un efficace rétablissement à vous et votre mari.
Répondre
A
Belle réussite! La robe met très bien ses yeux en valeur! Superbe!
Répondre
C
Heureuse de vous lire à nouveau !<br /> <br /> Quelle jolie tenue pour cette belle poupée. <br /> <br /> J'apercevais ce superbe rangement de bobines derrière et ai retrouvé votre article le présentant, je vais le souffler à mon mari...J'adore !<br /> <br /> Bonne reprise !
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité