Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
25 juin 2020

Vous prendrez bien une tasse de thé ?

 

...oOo...

Ouh la la la!!! 

Voilà belle lurette que je ne suis pas venue par ici...

C'est vrai, 2020 est une année plus que spéciale et...

Après avoir animé plusieurs groupes de tricot,

et après avoir réalisé plusieurs centaines de masques,

j'ai eu envie (et besoin surtout...) de faire une pause, une longue pause...

*** 

Mais tout d'abord, pour rassurer les quelques inquiètes qui m'ont écrit...

(merci beaucoup pour vos touchants messages !!!)

Je vais bien, oui, oui, oui, même si l'envie de tricoter s'est envolée...

Je fais d'autres choses... Comme ce que je vais vous partager ci-dessous...

***

 

Vous le savez bien, je suis une buveuse, une grande buveuse de thé...

:)))

IMG_2843

 

Si j'ai la chance (et le luxe...) d'avoir en ma possession plusieurs jolies théières,

que j'utilise pour me faire plaisir ou quand j'ai envie d'un ptit air de fête,

il me faut bien vous avouer que je me sers surtout (au quotidien)

d'une grande théière isotherme que je remplis (et vide...) au moins 3 fois par jour...

 

Hélas !!! Ma théière-thermos (que j'utilisais depuis fort longtemps) a rendu l'âme !!!

J'en ai acquis une nouvelle, car c'est un indispensable dans ma cuisine...

Mais voilà, je n'ai pas trouvé de contenant ayant une ouverture suffisamment grande

pour utiliser ma collection de boules à thé...

C'est un peu agaçant ça !!!

 

 

IMG_2847

 

Alors je me suis mise à ma machine à coudre...

Et j'ai confectionné de petits sachets/infuseurs à thé, sachets lavables donc réutilisables...

Voilà une nouvelle idée écologico-économico-responsable !!!

 

Il me restait un peu de jersey tout coton, tout blanc, sans trace de colorant ni d'encre...

Il y a plein de tutos sur la toile... comme ici par exemple... (clic )

et on peut en acheter de très jolis comme là (reclic)...

:)))

J'ai choisi de faire des sachets plus ou moins carrés

IMG_2851

 

Je voulais aussi y insérer une attache en fil de coton habillée d'un bouton...

Alors, j'ai ressorti la vieille boîte à boutons de feu ma petite maman...

Quelle émotion quand je revois cette boîte

que j'ai toujours connue depuis ma plus tendre enfance !!!

 

IMG_2849

 

Voyez ! Il s'agit d'une boîte de lait Guigoz... "importé de Suisse"

:))) 

 

Une petite série de boutons bleus...

IMG_2852

 

 

Et puis une série à dominante rose...

IMG_2853

 

Il y a de jolis souvenirs au milieu de ces vieux boutons... 

Comme cette perle verte, en bois, perle qui m'a rappelé les colliers de mon enfance...

Je me souviens exactement de la forme des autres perles, rouges, noires et jaunes...

Aaaah !!! Souvenirs !!!

 

IMG_2856

 

Voici ma sélection pour aujourd'hui...

 

IMG_E2874

 

Il faudra que je pense à acheter de très jolis boutons pour faire de futurs cadeaux... :)))

Pendant que je cogite, je me prépare un petit thé...

 

IMG_2854

 

On soulève le rabat, on met 2 petites cuillérées de thé à l'intérieur,

on referme le sachet et on le plonge dans la théière ou la bouteille thermos...

 

Ces petits sachets/infuseurs seraient très jolis et utiles aussi avec mes mugs...

Mais oui, pourquoi pas ???

 

C38CC649-9EE4-40B5-B610-D485AE0833CE

 

 

Voilà, voilà, mon thé est infusé... Mmmmmh !!!

:)))

IMG_2861

 

Pour continuer dans mon engagement écologique et permacole,

je récupère le thé de mes sachets utilisés et le conserve jusqu'au prochain épendage

dans mes plate-bandes...

:)))

 

IMG_2877

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui...

Ou l'art de faire un billet à rallonge avec 3 fois rien...

Ha ha ha ha !!! :)))

 

IMG_2862

 

Belle fin de journée à vous qui passerez le nez par ici, et...

A un de ces jours, peut-être...

Qui peut savoir ???

:)))

 

IMG_2855

 

Je vous souhaite un bel été serein et gai, ensoleillé et paisible,

avec de jolis moments familiaux et amicaux,

et plein de belles idées à réaliser pour faire plaisir et vous faire plaisir !!!

:)))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un joli billet qui a fortement intéressé la grande buveuse de thé que je suis aussi ! Blanc, vert, noir, wulong, nature ou parfumé ... c'est en moyenne 2 litres par jour. Alors si en plus on a de beaux sachets assortis aux tasses ... l'addiction risque d'être encore plus forte ! bravo pour cette belle idée. Bonne continuation et bonne dégustation.
Répondre
P
Quelle bonne idée ! C'est de plus une belle occasion de plonger dans la boîte à boutons avant de plonger dans la boîte à thé. Un beau moment en perspective !
Répondre
S
Heu reu se de vous relire. Une bonne idée ces sachets en tissu pour le thé. Je vais en faire aussi. Moi, mon thé je le mets dans le compost.
Répondre
H
Mon coeur a manqué un battement en lisant ton article : ma grand-mère m'a laissée la MÊME boîte Guigoz, remplie elle aussi de boutons anciens. Incroyable ! et très bizarre de la voir à l'écran aussi.<br /> <br /> J'ai acheté de jolis sachets en coton bio dans mon magasin bio habituel, mais ils n'ont pas la touche si personnelle de boutons !
Répondre
M
Sympathique de te retrouver ! Avec de superbes idées !!!! Bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité