Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
4 janvier 2014

C'est toujours la même chose...

...oOo...

C'est même devenu un leitmotiv...

Et pourtant même en 2014...

 

J'aime pas cuisiner !!!

 

Oui, mais après les fêtes,

il est indispensable de ne pas se fâcher avec la balance familiale,

si l'on veut garder le moral ...

(Déjà que le temps est plus que maussade...)

Non, non, non, pas d'excès pantagruéliques

chez Mamie-Thé et Papy-Cœur (...),

mais les petits biscuits de Noël faits-maison...et les doux chocolats

ont eu raison de nos menus raisonnables...

Pffff !!!

...

Bref !

Alléger les rations tout en les gardant appétissantes...

et garnir agréablement nos assiettes...

.♥.

J_aime_pas1

 .♥.

 

Pour 2 personnes :

- de la pâte filo découpée en 16 carrés de 15 x 15cm. env.

- du fromage de chèvre frais (2 x 80g.)

- 1 jaune d'œuf

- 1 poignée de pignons de pin grillés à la poêle sèche, puis hachés

- 2 figues sèches coupés en petits dés

- sel, poivre selon goût

Tout mélanger... et verser dans 4 petites aumônières,

faites avec 4 carrés de pâte filo chacune (superposés en quinconce),

et posées dans des moules à muffins par exemple...

Cuire environ 20 mn à 160°

.♥.

J_aime_pas2

.♥.

 

De la doucette au vinaigre balsamique

et agrémentée de raisins secs et de graines de tournesol...

pour accompagner ces aumônières fromagères...

 

.♥.

IMG_1024B2

.♥.

 

Verdict ?

 

.♥.

IMG_1030B

" Mmmmh !!! Merci ma chérie ! A refaire quand tu veux !!! "

a-t-il dit... :)))

 

.♥.

 

IMG_1025C

 

Bon appétit !

.♥.

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Taratata ! Je n'en crois pas un mot !!! Cette recette est drôlement appétissante, bravo Mamie-Thé.<br /> <br /> Gros bisous et très bel après-midi.
Répondre
K
miam, merci pour la super recette, à tester dès que possible !<br /> <br /> belle année
Répondre
M
2014 promet d'être gourmande... Très belle année mamie-thé!
Répondre
A
miam miam!!!<br /> <br /> moi je fais la même chose mais je mets au fond des courgettes coupées et tout petits morceaux, un peu de chèvre et les petits morceaux de bacon,<br /> <br /> c'est pas mal non plus!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bravo Mamie Thé! l'essentiel est d'essayer et là l'essai est concluant!<br /> <br /> j'en ai l'eau à la bouche..hi hi!!
Répondre
L
Moi non plus, je n'aime pas cuisiner. Ta recette me semble bien sympathique sauf que le fromage de chèvre... je n'aime pas non plus... mais ma tendre moitié apprécierait grandement la chose... à étudier pour faire 2 versions différentes... Merci Mamie-Thé. Belle semaine à toi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité