Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
1 janvier 2014

Pour fêter l'an nouveau...

...oOo...

Un ptit cadeau ?

.♥.

IMG_0921C2

 

Comme promis...

Voici de quoi occuper les mains (même débutantes...)

et de quoi agiter nos aiguilles...

Voilà de quoi respecter la tradition... (clic) :)))

Un ouvrage facile et rapide à réaliser...

 

" La belle Alliance "

 

C'est ainsi que j'ai nommé mon dernier ouvrage... (clic)

Pardonnez-moi de n'avoir point répondu à vos gentils commentaires...

Rédiger ce patron m'a pris un peu de temps... :)))

 

Explications offertes,

téléchargeables sur Ravelry (re-clic)

ou ci-dessous en français...

La_belle_alliance_fr3

and in english too... :)))

La_belle_alliance_en2

:)))

.♥.

 

J'ai testé le même modèle avec d'autres fils,

(déstockage oblige...)

 

IMG_0887

 

Laine Angora unie (3 pelotes)

+ laine Kid Silk "brume marine" (2 pelotes)

Aiguilles 5.5

 

L'effet est totalement différent,

mais tout à fait de saison...

IMG_0993

On dirait que le givre s'est posé sur mes mailles... :)))

...

Supprimés, les jetés encadrant la maille centrale...

Ils sont remplacés par des augmentations intercalaires...

(sauf bien sûr, sur les rangs ajourés...)

 

IMG_0901

Pour m'amuser,

j'ai copieusement étiré l'ouvrage au blocage

pour former quelques "piquants"

et imiter la feuille de houx...

:)))

 

Bref ! Ne pas rester "prisonnière" d'un modèle...

Chercher le fil et les détails qui le renouvellent,

qui le personnalisent...

.♥.

IMG_1002

Et vous, qu'en dites-vous ?

 

 

IMG_0961

 

Ce "doudou bleuté" aux reflets givrés

fera-t-il cligner vos yeux ?

 

 

 

IMG_0935

 

Il s'en ira cajoler des épaules... inconnues...

Les vôtres peut-être ???

 

Un ptit commentaire sous ce billet

pour tenter votre chance...

:)))

 

Tirage au sort le 31 janvier 2014 !

 

IMG_0949

.♥. 

Non, non, il n'est pas trop tard pour faire plaisir...

C'est encore le temps des étrennes...

:)))

 

 

Quant à moi...

Mon dernier ouvrage étant parti près du pont,

(celui où l'on danse tous en rond...) 

j'ai acheté une nouvelle pelote multicolore,

et déniché dans mes cartons un rose foncé doux et soyeux...

(Super ! Après avoir bien trié mes fils... je déstocke !!!)

A mes aiguilles !

 

.♥.

 

IMG_0921bis

Pour bien commencer l'an nouveau...

Quoi de mieux qu'un...

"Joyeux tricot !"

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai une très bonne amie, une amie chère à mon coeur. Pourtant je ne la connais que virtuellement, nous avons fait connaissance sur un forum. Elle est ma m'man d'internet depuis 6 ans. Bien que nous n'ayons pas encore eu la joie de nous rencontrer "pour de vrai" nous avons beaucoup parlé au téléphone et...ben je l'aime fort, tout simplement.<br /> <br /> Ma Françoise a perdu son mari brutalement il y a deux semaines (rupture d'anévrisme)...Ils allaient fêter leurs 50 ans de mariage l'an prochain.Je me sens tellement impuissante face à son chagrin ! J'aimerais tant pouvoir la serrer fort dans mes bras pour la consoler, la réconforter, prendre un peu de sa peine...Mais je ne peux pas. Alors j'ai eu l'idée de lui faire un châle : chaque fois qu'elle le portera ce sera comme si je lui faisais un câlin, ma tendresse la réchauffera.<br /> <br /> J'ai cherché des patrons pas trop compliqués (je tricote surtout des choses simples, comme des snoods ou des pulls pour lévriers, qui sont vendus au profit d'associations de protection animale) et j'ai trouvé votre Belle Alliance. C'est exactement ce que je cherchais ! J'ai fait un essai, pour voir si j'étais capable de le faire. Parfait ! Facile, rapide et très beau ; tout ce que j'aime.<br /> <br /> Aujourd'hui j'ai trouvé la laine idéale pour ce châle. Alors merci ! Grâce à vous je vais pouvoir envoyer un peu de mon amour à ma m'man.
Répondre
P
Bonjour ! Merveilleux blog, de superbes réalisation. Je m'apprête à faire le modèle "belle alliance" mais autant je trouve comment faire une maille double classique autant je je parviens pas à voir quel brin on prend pour faire une maille double dans un jeté !!! Pourriez-vous m'aider, je ne trouve aucune photo ni vidéo sur le net...merci par avance. Patricia
Répondre
C
Magnifique ! Je découvre juste votre blog et cette magnifique alliance qui me donne envie de re-tricoter ! mais je crois que je vais commencer par la "serpillère" plus simple et qui me plait aussi beaucoup ! <br /> <br /> Merci pour tous vos partages ! Je m'abonne !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
K
mandieu que c' est beau ..... je craque sur ce doux doux bleuté ..... bravo !!!! superbes réalisations et posts joyeux et tendres ... merci !!!
Répondre
C
Il me réchaufferait bien les épaules. ..
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité