Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
26 janvier 2014

Un dimanche d'hiver...

...oOo...

Depuis le temps que je l'attends...

A peine 2 petits jours blancs cet hiver...

C'est sûr, elle peut encore venir...

Mais ce dimanche, j'ai eu besoin d'aller à sa rencontre...

 

 .♥.

SOLITAIRE20

 

Monter sur les hauteurs de l'Entre-2-lacs, et...

Admirer enfin sa blancheur apaisante et écouter le silence qui l'accompagne...

...

 

Peu de luminosité, le ciel est bas et il fait froid...

.♥.

SOLITAIRE22

 

La balade fut assez courte (Papy-Coeur avait froid...),

mais quel plaisir de la retrouver,

ne serait-ce qu'un tout petit peu,

LA NEIGE...

...

Ce fut aussi l'occasion de photographier (avant de l'offrir...)

une petite laine que je viens tout juste de terminer...

 

***

SOLITAIRE18

***

Une pelote multicolore achetée une fois encore sur un coup de cœur...

(même qualité qu'ici...)

 

SOLITAIRE17

***

Ses couleurs flamboyantes m'avaient éblouie...

 

Je voulais faire une nouvelle "Belle Alliance"... Hélas !!!

Impossible de trouver un joli mohair uni (et pas trop cher...)

pour épouser cette pelote en beauté...

Ce fil restera donc solitaire...

et sera tricoté avec des aiguilles N°4.5

 

 

SOLITAIRE29

 

***

Quelques petites modifications par rapport à celui-ci ou celui-là...

et une bordure ajourée classique pour terminer...

.♥.

SOLITAIRE TABLEAU 1

***

Finalement ce "solitaire d'hiver" est assez plaisant et j'espère qu'il conviendra...

à la propriétaire du manteau pour lequel je l'ai imaginé...

(???)

Ah ! Ben ça alors!!!

Si maintenant je me mets à tricoter pour les manteaux que je croise...

:)))

.♥.

SOLITAIRE9

 

Belle semaine à vous !

Avec ou sans neige... :)))

.♥.

SOLITAIRE7

 

P.S. : Si mes modifications devaient en intéresser plusieurs...

Je tenterai peut-être une petite note... :)))

 

EDIT du 02.02.2014 :

Vous pouvez télécharger les modifications dès à présent...

Clic ci-dessous...

SOLITAIRE_D_HIVER

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sublime!!!!
Répondre
A
J'adore tes modèles ! J'ai réalisé le Solitaire d'hiver, un vrai régal. Il est ici : http://aglae.eklablog.com/le-solitaire-d-hiver-a108212328<br /> <br /> Merci pour tes créations.
Répondre
T
Bonjour, Merci pour votre joli blog... j'ai réalisé un premier châle "Belle Alliance" sans trop de problème (il y avait longtemps que je n'avais pas joué avec les jetés, etc.... !) mais pour la dentelle du "Solitaire"... je cale ! jamais le bon nbre de mailles ? je fais une marque après chaque répétition du diagramme, je recompte... et quand j'arrive au 3ème rg... 4 m de trop avant le milieu ??? je ne comprends pas... une astuce qui m'échappe ? Merci... je ne voudrais pas l'abandonner... si près du but ! Martine
Répondre
C
il est superbe, ajouté à ma liste !!!<br /> <br /> merci
Répondre
C
merci beaucoup pour ce gentil partage !
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité