Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
24 janvier 2014

Si petit qu'on ne le voit pas...

...oOo...

Qu'est-ce qui est tout petit,

si petit que parfois on ne le voit pas ?

Qu'est-ce qu' on cherche partout...?

 

LE BONHEUR 02

 

Qu'est-ce qui est là...

dans l'arbre qui chante dans le vent,

dans l'oiseau qui crie dans le ciel,

dans la rivière qui murmure,

dans le ruisseau qui chuchote,

 

LE BONHEUR 19

 

dans le soleil et la goutte de pluie qui le disent...?

 

LE BONHEUR 18


Qu'est-ce qu'on peut voir, là...

dans le regard de l'enfant,

 

LE BONHEUR 12

 

dans le pain que l'on rompt et que l'on partage,

dans la main que l'on tend ?

 

LE BONHEUR 05

 

Qu'est-ce qui est tout petit,

si petit que parfois on ne le voit pas... ?

Et qu'on cherche dans le béton, l'acier, la fortune... ?

Alors qu'il n'est ni dans l'aisance, ni dans le confort...

 

LE BONHEUR 15

 

Qu'est qu'on veut construire, alors qu' il est là,

à côté de nous et qu'on passe sans le voir ???

 

***

Il est tout petit.

Il ne se cache pas...

C'est là son secret... Il est là...

tout près de nous...

.

.

.

.♥.

LE BONHEUR

.♥.

LE BONHEUR !!!

.................

 

Adaptation totalement libre de

"Paroles de vie pour les funérailles"

Edition "L'Autre rive"


***

Et si aujourd'hui j' enterrais...

les mauvaises pensées,

les jugements négatifs sur tout et sur tous,

les reproches de toutes sortes,

les jérémiades, l'apitoiement sur moi,

la mauvaise humeur, l'envie, les jalousies,

le matérialisme, l'égoïsme,

la cupidité et...

tout ce qui ferme mes yeux à ce qui est tout petit,

là..., juste à côté de moi...

 

*

Et si aujourd'hui j'ouvrais grand mes yeux...

 

LE BONHEUR 10

 

Si aujourd'hui je savourais, tout simplement,

ce tout petit BONHEUR qui est là...

à côté de moi...

 

***

LE BONHEUR 07

 

...

Belle et MAGNIFIQUE journée à toi qui me lis... AUJOURD'HUI !!!

Regarde !

Pour toi aussi il est là... juste à côté de TOI..

.♥.

 

:)))

 

(Collection de "p'tits bonheurs à moi"...)


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh OUI, j'aime revenir sur cette page pour balayer des nuages et sourire à la Vie quand celle-ci m'est moins facile et avec un coeur gonflé. Un grand merci douce Mamie-Thé, car encore aujourd'hui, celà me fait venir les larmes et dire qu'il est si près ... même dans la confiture où je ne précise pas mais l'ingrédient fondamentale "L'AMOUR" toujours une pincée ou une poignée , qui fait la différence ou pas ! J'ai enfin vu mon "bins" (hier soir) avec la Raison dans celle-ci : lapsus alors que mon esprit était ailleurs ... merci encore pour cette page ressourçante où la raison passe par le coeur et s'ouvre à la Lumière.<br /> <br /> Mille douceurs et lumières
Répondre
M
bonjour, felicitations pour ce très joli blog!.J'y viens regulierement admirer vos jolis chales!. j'ai acheté 2 jolie pelotes katia darling et j'ai tricoté avec amour le solitaire d'hiver en quelques jours et demain il sera offert à ma soeurette pour son anniversaire .J'aimerais vous envoyez une photo mais je ne trouve pas d'adresse mail.Encore merci pour le partage.Bien amicalement .maryse
Répondre
U
on ne voit bien qu'avec le coeur n'est ce pas!<br /> <br /> merci de nous faire revenir à l'essentiel qui compose notre vie.
Répondre
S
Plein de belles lumières en cette nouvelle année. <br /> <br /> Merci du fond du coeur de toute cette gentillesse et de ces mots ... ces mots si vrais dont tu sais révéler toute la force de vie et d'amour.<br /> <br /> <br /> <br /> Mille douceurs<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Merci pour ce joli message plein de sagesse et si vrai... Je te souhaite une belle semaine toute remplie de petits bonheurs.
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité