Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
14 octobre 2014

Sur le chemin de l’école…

…oOo…

Depuis la réception de ce merveilleux cadeau,

(encore mille fois merci généreuse Marie-Line… !!!)

chemindelécole32

et depuis la rentrée des classes,

de doux et lointains souvenirs sont revenus à ma mémoire…

 

Liés à l’enfance et au temps de l’école,

ils se sont délicatement posés sur mes mailles…

.♥.

chemindelécole18 chemindelécole22

  Ah ! Les doux souvenirs de mon enfance…

 

Les carrés de chocolat de mes goûters,

les bons points, la marelle, la corde à sauter,

mes nattes dansant au gré de mes sautillements...

chemindelécole tableau 2

les leçons de calcul, l’écriture, les poésies,

les feuilles des grands arbres dans la cour de récréation,

 

et cette leçon "particulière" que je n'ai jamais oubliée...

.♥.

chemindelécole tableau

Tout en agitant mes aiguilles,

ces souvenirs ont dessiné un nouvel ouvrage...

 

.♥. 

3 écheveaux complets (ne reste quasi rien...) soit 840 m de Cascade Venezia Sport

Aig. N°4

Une forme asymétrique (tout à fait nouvelle pour moi...)

Taille : 145 / 165 / 200 cm

Un long triangle-rectangle, obtenu par des augmentations sur un seul côté,

et généreusement noué sur son angle le plus pointu...

 

chemindelécole30

Voici celui que j'ai nommé

 

“ Sur le chemin de l’ école ”

Patron disponible ici... (clic)


 

Un travail facile de torsades simples…

Quelques rangs de côtes 2/2 pour donner légèreté et mouvement à la bordure…

 

Je suis totalement satisfaite par cet ouvrage au look... actuel :)))

Personnellement, je le préfère porté à la mode "chèche"

 

chemindelécole33

 

Bien grand et enveloppant, j'ai le cou et les épaules au chaud...

Mais il sera joli aussi, porté de façon plus traditionnelle...

.♥.

  chemindelécole34

Ce fil, doux et soyeux, est très agréable à tricoter et... à porter !!!

.♥.

 

Mes sympathiques trico-testeuses m’ont accompagnée

pendant l’élaboration de ce modèle...

Leurs ouvrages sont tous plus beaux les uns que les autres….

Vous pourrez bientôt les admirer chez Armelle, Catherine, Cécile,

et chez Christine, et Sylvie

et aussi dans la galerie ci-contre... :)))

.♥.

chemindelécole3b

 

Enfin..., le résultat du petit jeu que je vous proposais ici... :)))

Pas facile de trouver la quantité de fil sur ce petit coussin...

(dont je ne vous ai même pas donné les dimensions...)

Alors ???

 

De mes 3 écheveaux, il m'est resté exactement 70 cm de fil...

Celles qui ont donné les résultats les plus proches sont donc :

 

La cigale et Cécile63 : 65 cm

Addictaufil : 69.5 cm

Françoise a la réponse exacte : 70 cm Bravo Françoise !!!

Pski : 72 cm

Fabienne : 74 cm

Val et Alexandra : 75 cm

 

Bon, ça ne fait que 8 gagnantes tout ça... alors je rallonge la liste :)))

 

Sableturquoise et Isabelle . 63 cm

Joëlle de Belgique et Maminou : 77 cm

 

Je sais, maintenant ça fait  plus que les 10 gagnantes prévues...

Mais 63 cm étant aussi proche de 70 cm que 77 cm, j'ai pratiqué... l'équité :)))

Qui s'en plaindra ???

 

Je vous envoie très vite, à toutes, ce patron...

et je me réjouis de voir fleurir bientôt (?)

vos interprétations personnelles de ce modèle teinté

de souvenirs heureux...

 

chemindelécole9jpg

.♥.

 

Juste pour sourire...

:)))

 

chemindelécole tableau 4

 Ha ha ha !!!

50 ans plus tard, j'ai perdu mes nattes...

et je suis toujours... bavarde !!!

:)))

 

.♥.

 

Pour terminer ce billet...

Une petite faveur... rien que pour vous...

En achetant le fil chez Marie-Line,

(3 ou 4 écheveaux de Cascade Venezia Sport ou 280 g à 310 g de PurPle Chinée)

le patron vous sera offert...

:)))

 

Joyeuses mailles à (chacun ???) chacune !!!

chemindelécole tableau 3

 .♥.

Et merci à vous, de vous être arrêtées(és) un moment,

sur cette page aux couleurs d'antan... :)))

 

A bientôt ?

Qui donc peut savoir... ???

 .♥.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour votre réponse je ai commander la laine imprimer le modèle mais avant je doit finir mon encours ça va être dur de pas craquer avant 😁
Répondre
J
Bonjour je viens d acheter votre tuto que j'adore mais la laine utilisé n existe quasi plus par quel produit je pourrai remplacer ? Merci
Répondre
J
Bonjour, je viens de commencer ce modèle. Un vrai bonheur à tricoter! J'ai choisi de le réaliser en coton de la marque "Katia Bombay". Cela sera mon petit châle pour se protéger des fraîcheur du soir en été ;-) J'en profite pour vous souhaiter une année 2017 sous le signe de la joie, du bonheur et de la créativité. Belle et douce journée. Xxx
Répondre
M
Whaou, superbe echarpe...
Répondre
N
Et bien voilà, mon "sur le chemin de l'école" est terminé et publié sur mon blog. Merci encore pour ce modèle, un bonheur à tricoter et à porter. Ce n'est pas mon premier tricot "Bergamote et citron" et il y en aura d'autres!
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité