Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
11 février 2015

Petite variation...

...oOo...

Petite variation sur le thème de l'étole au crochet...

 :)))

 

Le déstockage étant toujours d'actualité, j'ai repris mon crochet

(je vous le disais hier...)

KDO_ETOLE_5

et sans mot dire (sans maudire...)

j'ai terminé une nouvelle étole, réalisée cette fois-ci,

avec des restes de pelotes de mohair et soie (Kid Silk).

Le défi étant pour moi de renouveler l'expérience de ma bordure

(dont je vous donnais le schéma hier...)

mais en changeant un peu la forme de l'ouvrage...

Me voilà partie avec du rose, m'appliquant à dessiner une forme de croissant de lune...

Oui, mais ce sont des restes de pelotes...

Alors ?

 

Alors voici ce que ça donne...

.♥.

KDO_ETOLE_11

Je pensais n'utiliser que 2 roses différents,

mais je me suis trouvée en panne pour les 2 derniers rangs de la bordure...

Il me restait un rose-rouge soutenu (plutôt framboise...)

J'ai donc essayé l'association "roses-rouge"...

 

Envergure : 2 m - Largeur au milieu de l'ouvrage : 45 cm

Poids : 70 g de douce chaleur... :)))

 

KDO_ETOLE_6

.♥.

La bordure est toujours jolie...

Et cette forme, "crescent shape", est à la mode...

 

Et voilà que je me dis que s'il se trouvait,

parmi vous qui passez le nez par cette fenêtre,

quelque personne intéressée par cette étole en croissant de lune...

(???)

KDO_ETOLE_4

je la lui offrirais... :)))

 

Comme d'abitude un petit commentaire ci-dessous

pour me dire si vous êtes candidate à "l'adoption d'étole"...

Me faudra-t-il tirer au sort ???

*

Cet exercice de déstockage m'aura permis de tester cette forme de châle

avec mon crochet et avec ce joli point...

J'ai également testé la bordure sans les rangs d'introduction

(R1et R2 sur le shéma) utilisés sur mon étole mauve...

 

Et puis, vous aurez remarqué qu'un magnifique ciel d'azur

nous a fait l'honneur de sa présence...

(la neige commence sérieusement à fondre)

:)))

.♥.

 

Enfin, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer

nos fidèles géraniums

KDO_ETOLE_9

qui fleurissent tout l'hiver dans notre véranda... :))

 

***

Belle journée à vous qui êtes passé(e)s par ici...

 

KDO_ETOLE_12

 

Je vous donne rendez-vous le 28.02.2015...

Pour vous dire si cette étole rose a été adoptée

ou non... :)))

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
http://www.ravelry.com/patterns/library/petite-variation
Répondre
L
Quel beau modèle <br /> <br /> Adorerais le faire pour ma maman. <br /> <br /> Pourriez vous m'envoyer les explications <br /> <br /> J'adore vos créations. <br /> <br /> Merci
Répondre
I
ce châle est tout simplement sublime, où puis-je trouver trouver le tuto? merci d'avance et excellent week-end
Répondre
V
je demande qu'à l'adopter cette petite étole... magnifique <br /> <br /> merci pour ce joli cadeau qui va combler une de nous<br /> <br /> violine
Répondre
M
Juste sublime, tout en douceur et en légèreté...<br /> <br /> Je me prends à rêver qu'il serait possible de s'y blottir pour chasser la grisaille, le froid et faire peur à l'hiver ...<br /> <br /> Le rêvé c'est permis ... <br /> <br /> Toujours un enchantement que de découvrir ces si belles réalisations ...<br /> <br /> Merci pour ce plaisir des yeux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité