Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
3 février 2015

Crochetons ensemble 3...

...oOo...

Une semaine..., ça passe si vite !!!

Voilà déjà le jour de notre rendez-vous pour le Cal-étole avec Barbamama...

...

Vous avez lu la semaine dernière que mon avancée allait pianissimo...,

mon fil duveteux étant difficile à travailler et mon crochet trop rond à mon goût...

(difficile de piquer dans ces mailles qui s'accrochent entre elles...)

De plus, je dois bien l'avouer..., je me suis vite lassée de ce point...

Ce n'est pas nouveau, j'avais déjà éprouvé la même lassitude ...

:(

... . ...

J'ai donc décidé d'écourter mon ouvrage

et de passer directement à la bordure...

CAL_14b

.♥.

 

Mais ce n'est pas tout...

J'ai fait mon indisciplinée..., ne me contentant pas du seul motif de cette étole...

J'ai souvent beaucoup de peine à suivre un modèle à la lettre...

Vous le savez bien, vous autres qui passez régulièrement par ici... :)))

Alors ?

... . ...

 

.♥.

Alors voici ma petite étole à Môa (ha ha...), personnalisée "à ma façon"...

CAL_11

Sur la partie inférieure, une autre bordure, large cette fois,

et qui me plaît bien...

:)))

CAL_10

Un petit tour au jardin (vraiment bien enneigé maintenant...)

pour quelques photos de saison...

...

La neige est si belle !!!

Un merveilleux décor pour mes petites mailles... :)))

.♥.

CAL_15

.♥.

 Je suis enchantée du résultat... :)))

Mon étole, légère comme une plume, est douce et vraiment chaude...

Je suis RA-VIE !!!

CAL_6

Une fois bloquée, cette pièce mesure environ 170 cm x 49 cm.

Si je devais la refaire... (?)

j'ajouterais 5 ou 6 motifs en largeur, pour lui donner un peu plus d'ampleur...

 

La bordure est tellement jolie quand elle se pose en arrondi

sur mes épaules et autour de mon cou... :)))

CAL_16

( 80 g de douceur soit 3,2 pelotes de Kid Silk )

.♥.

 

Allez, encore un petit tour sous le sapin,

si joli paré de son blanc manteau...

IMG_1031

.♥.

 

La couleur du fil semble plus rose

à l'ombre des aiguilles de cet arbre majestueux...

CAL_8

.♥.

 

 Voilà, voilà...

Ce CAL est terminé pour moi...

Finalement c'est allé bien vite... (trop vite ???)

Merci beaucoup Barbamama pour ce moment d'échange autour de nos crochets

et pour ce plaisir partagé...

:)))

.♥.

 

Je vous invite à présent

à aller voir les avancées des autres participantes chez

Mémé Christiane (devenue Mémé geek... ha ha ha... :))) )

Carole 54, Madynla, Virginie,

Timolea, Laurence du 13, Mamieminette, Claire, Florencya,

Dane, Deb1974, Marie, Mino, Maricharl83,

SHANNA G, TYAA

Zouglounette et Tinou n'ont pas de blog, mais leurs ouvrages sont visibles

chez Barbamama

 

CAL_7

***

Bonne visite à toutes (et à tous ???) !

Merci pour votre passage...

Belle et lumineuse journée à (chacun ?) chacune...

Et à bientôt... peut-être... :)))

***

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oooooh ! Ton étole est magnifique, sa douceur crève mon écran et... la bordure superbe : bravo !<br /> <br /> Mino
Répondre
M
Comme tu me fais sourire Mamie Thé, avec tes envies de prendre les chemins de traverse, à détourner les modèles originaux - je revois la petite fille avec ses tresses blondes que je n'ai pas connu.<br /> <br /> Et comme je suis admirative de ton travail si fin et si délicat... Bravo pour cette belle improvisation.
Répondre
N
Trop beau .. vraiment très raffinée cette étole ... et les photos sont aussi très belles
Répondre
E
Mmmm, c'est trop beau !<br /> <br /> Bisous et bon WE<br /> <br /> Denise
Répondre
I
et bien voilà comment sublimer un début de projet ou vous y alliez a reculons<br /> <br /> bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité