Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
3 juin 2016

Mésaventure laineuse...

...oOo...

Mon joli Minha Borboleta en Malabrigo sock,

celui qui va si bien à ma robe d'été "vintage"...

 

DSC_7580b

 

celui qui m'accompagne même dans mes randonnées pédestres... 

 

MÔA

Mon joli Minha Borboleta a eu bien chaud !!!

 

Placé par mégarde dans la machine à laver,

il a d'abord subi une lessive à 30°, puis a suivi ses compagnons de lavage...

dans le sèche-linge !!!!

??? !!! ???

(Ce n'est pas moi qui ai fait ça...

Mais je dois reconnaître que ça aurait pu m'arriver...)

 

Curieusement la laine n'a pas feutré,

mais le châle a sérieusement diminué de taille...

Dommage, je l'aimais bien celui-là et je le portais très souvent,

ses couleurs fondues allant bien avec mon vestiaire...

Alors ?

 

Alors le pauvre, je l'ai laissé de côté,

le regardant de temps à autre et me demandant quoi faire ?

Devrais-je le détricoter ???

 

Et puis hier, j'ai testé...

Un loooong trempage en eau tiède (une matinée entière)

pour bien laisser les fibres se gorger d'eau...

Un essorage tout en douceur,

enroulé dans une grande serviette éponge et pressé avec délicatesse...

Enfin, j'ai rebloqué la bête en l'étirant sévèrement...

 

IMG_0962

Avez-vous remarqué sur quoi je bloque mes châles ?

 

 

Une ancienne tête de lit 1,70 m./ 1 m. (réalisée par Papy-Thé il y a quelques années),

recouverte d'une mousse épaisse et tendue de drap blanc...

Ne nous servant plus, elle a squatté le dernier mur libre du sous-sol...

(c'est pourquoi le peu de luminosité pour cette photo...)

 

Maintenant, je peux épingler mes ouvrages tout en restant debout...

Finies les acrobaties au-dessus du lit double de la chambre d'amis...

Finis le mal au dos et les courbatures !!!

 

Seul bémol, je ne peux épingler que des châles de taille moyenne,

mais comme je ne suis pas très grande, ça me va très bien...

:)))

 

IMG_0964

Et le résultat de mon re-blocage-étirage ?

 

Mon joli papillon a retrouvé sa taille normale

et je vais à nouveau pouvoir le porter encore et encore...

Yessss !!!

 

Moralité :

La Malabrigo sock est vraiment une laine d'excellente qualité

et je ne regrette pas mon choix de fil...

Je la tricoterai encore sans aucun doute, les couleurs étant toutes superbes...

 

Finalement cette mésaventure se termine bien... Ouf !

Mais ce n'est pas une raison

pour mettre tous vos châles à la machine et au sèche-linge...

:)))

 

Et vous ?

Avez-vous des mésaventures laineuses à partager ?

 

DSC_7577b

 

Au plaisir de vous lire...

:))))))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sacrée Mamie Thé.....ouf!<br /> <br /> Tellement bien de te lire.<br /> <br /> A bientôt...bisous
Répondre
T
Je suis heureusepour toi, cette histoire se termine bien!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Teresa
Répondre
I
Je suis ravie que cette mésaventure ait une fin heureuse , j'imagine votre désappointement lorsque vous avez découvert la "catastrophe".<br /> <br /> ce très joli modèle devrait être sur mes aiguilles lorsque j'aurai fini de tricoter mon Jardin d'Agathe, j'ai commandé et reçu mon kit de laines chez Mon Sheep Shop 😊<br /> <br /> vos photos augmentent mon impatience de le tricoter ^^ <br /> <br /> Douce soirée à vous Mamie-Thé
Répondre
C
Tant mieux ! Ça se termine bien... Un jour, mon mari (qui ne savait pas qu'on ne traitait pas la laine comme le reste) a mis un gilet à moi 100% pur laine à la machine et au sèche linge. Il a complètement feutré... Maintenant il le sait.
Répondre
I
ouf tant mieux si tu as pu récupérer, c'est vrai que lorsqu'on achète ce genre de laine et que l'on passe tout son temps et son amour sur un tel ouvrage on aime que cela durre longtemps.
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité