Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
1 décembre 2018

Tricot nomade...

...oOo...

Voilà longtemps déjà que je garde précieusement certains tissus

qui me plaisent beaucoup...

Longtemps que je les garde pour me faire de jolies cousettes,

pour agrémenter mes jours et pour garnir mon atelier de couture...

Oui, mais voilà...

Je les garde, je les garde...

sans que jamais rien ne sorte de mes dix doigts (ou si peu..) !!!

 

Et puis, la semaine passée... pour une occasion un peu spéciale,

j'ai repris mes tissus jolis en main...

:)))

 

Je rêve d'un sac à ouvrage, comme ceux d'Aglaépour y ranger mon tricot,

mon tricot-nomade, lorsque je voyage en voiture, en train ou en avion...

Un sac avec une ou deux poches ,

pour y loger un petit carnet (afin d'y noter mes idées...et/ou mon modèle en cours...

 

IMG_1715

 

 Et puis, et surtout, un petit sac que je puisse enfiler sur mon bras tout en tricotant

et ainsi éviter une susceptible fugue de pelote...

Un petit sac suffisamment grand pour y transporter les écheveaux nécessaires  

à la confection d'un châle, par exemple... :)))

 

IMG_1721

 

Un sac accompagné de son needle cosy assorti (étui pour aiguilles à chaussettes...)

pour le jour où je me mettrai à tricoter des chaussettes... :)

 

IMG_1739b

 

 Et bien le voilà mon joli petit sac... Il me plaît beaucoup !!!

Je le trouve très romantique avec ses jolies roses imprimées et son petit côté "shabby chic"...

:)))

 

Il contient de quoi faire un châle Prémices (ou autre...) avec 2 jolis écheveaux de Purple Laines

(Marie-Line tu me manques !!!)

Il contient 1 carnet et des pins achetés pour soutenir l'Echeveau solidaire

et encore 1 petit berlingot de lavande pour éloigner les mites des écheveaux jolis... 

 

IMG_1733b

 

Il est doublé d'une cotonnade jolis-coeurs...

 

IMG_1736b

 

Il est accompagné de babioles utiles ou futiles...

 

IMG_1750

 

Il est, surtout, réalisé avec beaucoup de tendresse pour une... privilégiée... :)))

 

En effet, ma page FB (Facebook) ayant récemment franchi le cap des 2000 abonné(e)s,

j'ai voulu fêter ça en offrant un petit cadeau à une personne parmi toutes celles

qui se sont réjouies avec moi et qui me l'ont écrit...

Random.org a choisi le 59 ème commentaire (sur 141) soit celui de : 

Fleur Delin

 

" J'espère que mon petit présent te plaira jolie Fleur de lin... ??? "

:)))

 

IMG_1744b

 

Quant à moi, c'est sûr, je vais me refaire un petit sac tout pareil, il me plaît tant...

Et si d'aventure, sur ce blog, vous arriviez à atteindre ce nombre impressionnant d'abonnées

sans doute me remettrais-je à l'ouvrage pour l'une ou l'autre d'entre vous...

:)))

...

P.S. : pour info, les jolis sacs d'Aglaé (dont je me suis inspirée) sont vendus ici... 

  

IMG_1733b2

Au plaisir de vous lire...

Merci infiniment pour vos gentilles visites et pour votre incroyable fidélité

que ce soit sur ce blog, sur Facebook ou sur Instagram...

Vous êtes formidables !!!

 

En ce 1er décembre je vous souhaite à toutes (et à tous...) 

un doux, un très doux temps de l'Avent, le coeur chargé

de gratitude... :)))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli blog
Répondre
C
bonjour c'est du très bon travail, les finition son bien fait continue ton travail j'adore
Répondre
J
Tu es aussi douée pour les couettes sue pour le tricot. Cet ensemble est parfait et l'idée de l etui pour aiguilles à chausettes me parle particulierement<br /> <br /> Merci pour les idées mais il faut que japprivoise pa pose de pressions que je n'ai jamais réalisée
Répondre
P
Superbe.... J'adore !!!
Répondre
N
Ce sac est ravissant, comme tous vos ouvrages! Et votre générosité toujours aussi touchante :)))
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité