Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
17 janvier 2019

Dans l'air du temps...

 

...oOo...

Cela ne vous aura certainement pas échappé...

On nous parle sans cesse d' "empreinte carbone", de "zéro déchet" etc...

Il faut sauver notre planète !!!

Et on est bien d'accord...

Alors, quand il s'agit de faire un petit plaisir à une personne que j'aime,

je choisis un cadeau "dans l'air du temps"...

 

Zéro déchet et peu de consommation énergétique, si ce n'est :

- mon cerveau qui fume quand je m'active et que j'y prends plaisir...

- ma consommation électrique pour réaliser mon ouvrage

et pour vous le partager par ici...

:)))

 

Donc, j'ai plongé (encore...) dans mes petites chutes de tissus de toutes sortes,

privilégiant les tons rouges que mon amie affectionne... Et c'est parti !!!

 

IMG_7405

 

Des maniques gaies et colorées pour fêter sa cuisine toute neuve...

Des maniques rectangulaires, et des rondes aussi... :)))

 

IMG_7407b

 

Et pour les offrir, ne pas utiliser de papier (qui sera jeté...)

mais plutôt un pochon réalisé dans les restes de tissu de mes rideaux de salon...

Pochon réutilisable, bien entendu !!!

 

IMG_7410  

Rien n'est parfait... !!!

Mes ronds sont irréguliers et mes rectangles pas toujours à angles droits, mais qu'importe !!!

J'ai pris bien du plaisir à réaliser ces cousettes et mon amie en a été ravie...

De plus mon objectif est atteint : zéro déchet et toute petite empreinte carbone...

N'est-elle pas belle la vie ???

 

IMG_7408

Cela dit j'ai TOUJOURS aimé les petits cadeaux qui ne coûtent rien sauf le bonheur que l'on a à les réaliser et à les offrir... :)))

 

Et vous, comment travaillez-vous pour la planète ???

:)))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il n'est pas toujours nécessaire de dépenser pour faire plaisir , un petit présent fait main/maison vaut plus que tous les autres , moi j'adore faire plaisir et ces maniques<br /> <br /> me plaisent beaucoup , le pochon est magnifique ! ton amie est bien gâtée et a dû être heureuse en ouvrant son pochon !<br /> <br /> chez nous le tri est fait ,on essai de faire le moins de déchets possible !<br /> <br /> douce soirée Mamie-Thé<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Patricia
Répondre
J
Toujours de bons conseils avec tes jolies idees 😍<br /> <br /> On aime se "nourrir " de tes bons plans 😃<br /> <br /> Bisous 🌸🦋🌸
Répondre
A
Je me lave à l'eau froide été comme hiver, je restreins la consommation inutile d'eau, je fais attention à l'électricité et je récupère le papier dont je fais de la pâte (avec de l'eau et un mixer). Avec je fais des tas de choses, des bonhommes des fleurs des boutons, etc. voilà.<br /> <br /> Ah ! Oui, je fais mon pain aussi et je fais pousser des légumes sur le balcon ça nourrit la biodiversité.
Répondre
K
De chouettes idées et super le pochon papier cadeau.<br /> <br /> Mais les personnes ne souhaitent elles pas le garder?<br /> <br /> Bises.
Répondre
J
De bien beaux cadeaux "durables" qui ont une bien plus grande valeur puisque faire avec le coeur<br /> <br /> Ton amie va être ravie
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité