Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
23 janvier 2019

Sac à patates...

 

...oOo...

Mon amie, vous savez, celle qui m'accompagne sur les sentiers,

celle qui, petit à petit, voit sa vie transformée...

Mon amie s'est blessée au genou, la pauvre !!!

Et la voilà obligée de se déplacer avec des béquilles...

 

Alors je lui ai demandé si elle aurait besoin d'une besace comme celle-là...

D'abord un peu surprise par ma demande...,

puis interrogative, (en a-t-elle vraiment besoin ?) elle a fini par me dire :

"Oh ben oui, ça pourrait me servir pour aller chercher mes patates au sous-sol,

car avec mes béquilles je ne peux rien porter..."

 

Un sac à patates ???

 

C'est mon amie, alors bien sûr, je lui en ai fait un !!!

:)))

Je ne lui ai promis qu'une cousette avec les moyens du bord...

Pas un joli sac, mais une besace utile...

Un sac... pour ses patates...

 

Dans mes jolies réserves j'ai trouvé encore un de ces petits sacs de toile légère écrue

Il m'a servi de doublure...

Et puis, depuis des années j'ai un joli coupon de tissu africain

teint artisanalement...

 

 

IMG_7513

 

Je rêve de m'en faire une jolie jupe d'été... mais ma jupe est encore et toujours...

à l'état de rêve inachevé... (???)

 

Alors voilà, j'ai cousu mon tout premier sac à patates...

 

 

IMG_7506

 

 

avec une petite poche intérieure tout de même...

 

IMG_1758

 

Et fermé par des pressions (oui encore...) mais comme je n'en avais plus assez des noires,

j'ai mis des pressions mauves à l'intérieur...

"Avec les moyens du bord !" ai-je dit !!!

 

 

IMG_7509b

 

:)))

 

IMG_7516

 

Et finalement ça donnerait envie d'aller les ramasser, les patates...

Pour en faire de la purée, des pommes sautées, des frites et des gratins dauphinois...

Mmmmh !!!


Ben voilà j'ai faim !!! Pas vous ?

:))))

 

Super ! Encore un petit bout de tissu utilisé, j'en suis ravie...

Et mon amie aussi !!!

 

 

IMG_1755

A bientôt ?

Qui saurait le dire...

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Même si on va à la cave chercher des patates, il est bon de prendre un sac de luxe !<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
C
la classe le transport des patates en Suisse !!!! <br /> <br /> bravooooo !!!!
Répondre
I
bien joli ce sac à patates
Répondre
N
Trop classe, le sac à patates ;-)) voilà une amie ravie !<br /> <br /> Rien ne se perd, tout s'utilise, bravo !!
Répondre
L
Il est bien joli ce sac à patates! Du beau au quotidien, il n’y a rien de mieux!
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité