Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
27 janvier 2019

Essai pas trop concluant...

 

...oOo...

Hello chères lectrices (et lecteurs ???) ! 

Je suis encore et toujours en mode déstockage de mes nombreux tissus

et aussi en mode tests divers...

J'ai tenté quelques paniers de tissu et j'y reviendrai bientôt sans doute...

Mais j'ai aussi eu envie de tester les paniers de feutre...

C'est joli, c'est tendance, ça semble facile...

Alors ni une, ni deux je m'y suis mise...

 

Un petit panier pour commencer ça ne devrait pas poser problème...

Sauf !!!

Sauf que mon feutre est bien trop fin, il n'a aucune tenue, il est trop léger,

et ma première découpe qui aurait pu être jolie est... informe :(

IMG_7598

 

(informe et vide... ça vous rappelle quelque chose ???)

 

Bon, je suis têtue (vous le savez...), j'ai donc recommencé...

Cette fois-ci j'ai découpé mon feutre en double épaisseur...

Craignant tout de même que les deux épaisseurs se désolidarisent à la couture...

Et puis j'ai tenté de donner de la stabilité avec des coutures apparentes et en biais...

Le voilà !

 

IMG_7590

Mon premier petit panier de feutre... imparfait

 

Il me reste du feutre et je chercherai encore à améliorer c'est certain...

Mon essai n'est pas encore concluant, je pense pourtant qu'il accueillera volontiers

quelques écheveaux jolis...

IMG_7593

Je ne tricote pas pour le moment, mais je cogite, pour le futur...

IMG_7594

:)))

 

Belle fin de dimanche à vous et au plaisir de vous lire

et aussi d'enregistrer vos astuces si vous en avez à me partager...

 

IMG_7595

 

A bientôt...Peut-être...

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sympa. J'ai peut-être une idée : si tu fais un trou (et, comme la feutrine ne s'éfilloche pas, c'est pratique) tu pourras utiliser ton panier comme bol à tricot "de voyage", par exemple.
Répondre
N
Moi je trouve ton premier essai très joli ... bravo à toi, bises
Répondre
J
Nicole j ' aimerais bien revenir si j' ai fini mes hospitalisations. J' admire cette joli trousse félicitations. .Mais si je peux revenir ou ça se passe et quel jour
Répondre
T
Je le trouve bien joli ce panier !! et la laine à côté est juste sublime !
Répondre
N
J'aime bien la jolie forme en tulipe du premier panier non-abouti ;)<br /> <br /> Et pour des "astuces": utiliser de la colle, des pressions? Des coutures décoratives visibles, à la main, avec un fil contrastant, comme une broderie rustique (le rouge intense sur ce beau gris chaud) ? Des oeillets aux arrêtes, et un joli ruban lacé pour assembler?
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité