Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
24 juin 2019

Écolo et vintage...

...oOo...

Ou bien Vintage et écolo ???

Voici un petit ouvrage vite réalisé et parfait pour la saison...

Je veux dire qu'il ne tiendra pas trop chaud ni à le confectionner, ni à le porter...

:)))

 

Je déstocke !!!

filet8

 

Cette fois-ci c'est du coton bleu marine, 180 m/ 50 g, travaillé au crochet N°3

 

filet5

 

Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?

Un petit top d'été bien aéré ???

 

filet6

 

???

 

filet9

 

filet3

 

Ah ! Mais voilà !!! C'est un range-pelotes...

Ou encore ou plutôt un filet à provisions... :)))

 

filet1

 

Celui de nos aïeules, celui qui revient à la mode et qu'on se doit d'avoir dans sa besace

puisque les sachets en plastique sont désormais (enfin) supprimés...

 

peine plus d'une pelote de coton

et laisser ses mains crocheter machinalement

et laisser son esprit vagabonder...

 

filet4

Bel été à toutes et à tous !!!

***

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Mamie Thé<br /> <br /> je viens de découvrir votre blog par le biais du blog " du fil et des mots" ; je suis intéressée par ce genre d'ouvrage ; est-il possible d'avoir le tuto ? merci d'avance bises et bel été
Répondre
P
Ce filet a provisions me fait remonter des souvenirs quand j'étais petite...chaque maman en avait un...<br /> <br /> Bises Mamie Thé<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Superbe encore une fois!! Par contre le crochet je connais mal....
Répondre
E
Il est magnifique ! J'ai trouvé deux "vrais anciens" en coton écru, lavés mais rétrécis… je pense les teindre mais je trouve que ce n'est pas très pratique pour les courses ou alors il faut de grands articles qui ne passent pas au travers des mailles ;-)<br /> <br /> Pour y ranger de la laine ou autre c'est top !<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
N
J'adore et je trouve génial que cela redevienne à la mode, pour nous aider vers plus de zéro déchet...<br /> <br /> C'est un modèle que tu as imaginé ?<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité