Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
28 août 2020

Une belle journée de fin d'été...

 

...oOo...

Hier matin Papy-Thé m'a dit :

"Si on veut se balader, il faut le faire aujourd'hui car après le temps va se gâter..."

Ni une ni deux nous enfilons nos habits de marche,

préparons nos souliers et notre sac à dos et nous voilà partis...

 

IMG_3481

La route semble n'être rien qu'à nous et la montagne nous tend les bras !

Chic !!!

 

Si Papy-Thé a aujourd'hui bien de la peine à grimper en montagne,

mes genoux à moi ne souffrent plus la descente...

Oups !!! :(((

Fort heureusement il y a partout ou presque des télé-cabines ou des télé-sièges

pour les randonneurs déficients comme nous...

Ouf !!!

 

IMG_3660

 

Voilà ! Nous montons et je suis aux anges comme à chaque escapade...

Ici une première copine...

 

IMG_3519

 

Là, un mini chalet et...

Je chante la chanson de Heidi... (clic)

:)))

IMG_3520

 

Nous avons, bien évidemment, choisi un chemin à notre niveau, large et facile...

Et chaque promeneur, chevronné ou non, trouvera un circuit à son goût...

 

IMG_3497

 

Et tout à coup le lac d'Oeschinen s'offre à nous...

Ooooh !!!

 

IMG_3523

IMG_3516

 

De multiples établissements sont prêts à nous restaurer...

Nous ne manquerons pas d'en visiter un sur le coup de midi...

:)))

 

IMG_3547

 

Comme toujours Papy-Thé prend de l'avance,

pendant que je tente de capturer les merveilles tout autour de moi...

 

De jolies barques sont prêtes à promener les rameurs...

IMG_3549

 

 

Là, tout est mis à disposition des randonneurs en quête d'un joli coin pour leur grillades...

IMG_3554

 

Et ces paysages fabuleux !!!

 

IMG_E3534

 

Le bleu turquoise du lac !!!

 

IMG_3586

 

La course des nuages sous le soleil éclatant...

 

IMG_3593

 

Le décor change au détour des sentiers... c'est magnifique !!!

 

IMG_3611

 

Face au lac, un militaire fait prendre l'air à sa veste... :)))

 

IMG_3614

  

On se dit que ce doit être le paradis d'habiter ces lieux,

Mais je ne suis pas certaine que je ne finirais pas par souffrir de solitude...

N'est pas montagnard(e) qui veut !!!

 

IMG_3615

 

Mais Dieu que c'est beau !!!

Je sais, je me répète à chaque fois que je vous partage un joli coin de cette belle Suisse,

mais c'est ainsi, je m'émerveille à chaque nouvelle découverte...

:)))

 

IMG_E3607

 

Je soupçonne le peuple suisse de craindre de se perdre car on trouve souvent

(planté au milieu de nulle part...)

un joli drapeau "rouge à croix blanche" flottant dans les airs...

Pour nous rappeler sans doute

que nous sommes bien en territoire helvétique...

Ha ha ha ha !!!

 

IMG_3592

 

Pourtant impossible de se perdre si l'on suit bien les indications... :)))

 

IMG_3619

 

Tiens ! De nouvelles copines... :)))

 

IMG_3620

 

Et des panneaux, encore..., nous recommandant de respecter la tranquillité des vaches...

Et nous invitant à faire comme la nature, à louer notre Père Céleste...

Psaume 66,verset 4

:)))

 

IMG_3622

 (Ô Père, Père, qui peut comprendre ce que tu as créé et avec quel Amour !

La créature s'incline devant Toi et il Te loue l'homme qui croit en Ton amour)

 

 

C'est le moment que choisit Papy-Thé pour faire une petite pause...

:)))

IMG_3624

Puis nous continuons notre chemin...

 

IMG_3627

IMG_3633

IMG_3636

N' y a-t-il pas de quoi se sentir tout petit face à ces montagnes gigantesques ???

 

IMG_E3639

A mon tour de faire une petite halte avant de poursuivre notre randonnée...

:)

 

IMG_3650 (2)

 

Et toujours ces couleurs splendides...

 

IMG_3659

 

Il va être temps de redescendre vers la vallée et son gros village Kandersteg...

 

IMG_E3565

Au passage je vous livre les toutes belles qui ont embelli mon chemin...

Des colchiques...

Nous savons toutes et tous ce que cela signifie... (clic)

:)))

 

IMG_3526-001

Ce fut vraiment une magnifique journée et nous avons bien fait d'en profiter...

Aujourd'hui il pleut des cordes et c'est très bien ainsi... :)))

 

 Merci pour votre visite...

A bientôt ? Qui peut le dire ???

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c'est beau !! Merci de nous faire voyager, rêver à travers vos photos et articles. <br /> <br /> Bonne continuation à papi - thé et à vous
Répondre
L
L'arrière-saison est un moment bien agréable pour les résidents permanents... Quelle belle balade !
Répondre
C
Magnifique ! merci pour ce partage !
Répondre
M
Olala! Que c'est beau! Quelle chance de pouvoir se promener dans ces beaux paysages! Et quelle chance de voir tes photos et de voyager grâce à elles! Merci!
Répondre
C
Merci pour ce beau partage ! Que de belles photos ! Superbe environnement ! Bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité