Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
13 mai 2013

Victoire !!!

...oOo...

Comme promis hier, me revoilà !

...

J 'ai fini par digérer mes ananas... Ouf !

Et j'ai pu terminer, à force de persévérance et de ténacité...,

la bordure de ce châle qui m'a donné tant de fil à retordre...,

et dont les derniers rangs m'ont paru interminables...

...

Je n'ai pas réussi à bloquer (épingler...) correctement cet ouvrage...

Alors, juste un bon gros coup de vapeur, et le voilà

dans toute sa splendeur...

:)))

 DSCN9827

.♥.

 

Le beau temps fut de courte durée...

Une petite éclaircie m'a cependant permis de prendre quelques photos au jardin...

-----

Aujourd'hui, enfin, je peux chanter... (crier ???) :

 

" Victoire ! "

 

 .♥.

 

" Victoria shawl "

 

de Lanas stop - Laine "Fearless Fibers" coloris Enigma

165g. de fil - Crochet 3

Envergure 148 cm. - Hauteur 89 cm.

 

 

Ne me demandez pas quelles corrections j'ai effectuées,

je n'ai rien noté et j'y suis allée au "feeling",

défaisant et recommençant sans compter...

De toutes façons, c'est un modèle que je ne referai pas...

Il restera donc UNIQUE !!!

 

C'est pourquoi... une telle avalanche de photos !!!

Pour lui rendre un premier et dernier hommage...

:)))

 

DSCN9809c

Voilà un tricot-boulet de moins dans mon panier...

(Bravo Môa, ha ha ha ha !!!)

:)))

 

...

Une question reste en suspens...

Quelles sont les délicates épaules qui accueilleront ce

" Victoria shawl " ?

 

Avec ses bordures en coquilles, je l'imagine...

drapé négligemment sur une robette, en été,

lorsque rires et conversations se prolongent tard le soir,

au jardin ou sur la plage...

et que les épaules frissonnent

dans la fraîcheur de la nuit tombée...

(romantique... non ?)

:)))

 

.♥.

 

.♥.

Alors ce shawl/châle... Le mettre en vente ?

Vu le nombre d'heures de travail... il serait hors de prix !

 

L'offrir ? Sans aucun doute...

Avec le temps passé à le réaliser... j'ai fini par l'aimer ce châle...

Et si j'ai mis le temps, c'est que je le voulais... réussi !

 

A présent, je le destinerais volontiers à quelqu'une...

qui aurait plaisir à l'endosser et qui en prendrait soin...

Je le verrais bien réjouir une personne sensible,

au cœur compatissant et ouvert aux autres,

une belle âme en somme... :)))

 

J'ai bien un prénom en tête...

 

.♥.

 

Et après avoir vérifié hier matin que ça lui ferait plaisir...

Il sera pour Marylise qui va prendre sa retraite... :)))

-----

 

Je suis ravie d'avoir enfin achevé cet ouvrage

qui a mis ma patience à rude épreuve...

Il m'a donné de la peine,

mais le résultat est agréable à l'œil et à porter,

et je l'offre avec plaisir... :)))

Encore une occasion d'entourer de tendresse toute fraternelle

une personne que j'ai envie de remercier...

 

 .♥.

 

...

Je me demande à présent,

si je ne vais pas commencer un nouveau châle ?

Avec le froid qui s'éternise,

c'est sûrement ce qui conviendrait le mieux à mes aiguilles...

:)))

A suivre donc...

 

***

Belle journée à toutes !!!

Et à bientôt... peut être...

***

 

 

 

Post Scriptum :

----------

Merci à Carole pour m'avoir fait découvrir ce modèle

et m'en avoir offert gracieusement les explications...

(même si elles n'étaient pas claires ces explications,

ça m'a obligée à me creuser les méninges...

et c'est bon pour lutter contre la paresse, voire l'inactivité...

de mes neurones "d'âge mûr"... ha ha ha ha...)

 

Merci à Emmanuelle pour son initiative " Tricots-boulet"...

Sans elle, ce châle serait encore au fond du panier...

M'engager dans ce challenge m'a donné un "bon coup de pied au derrière"...

et m'a stimulée (pour ne pas perdre la face...) pour terminer mon premier tricot-boulet...

un excellent exercice de patience et de persévérance !

 

Merci à mon assistant-photographe qui m'a aidée à vous présenter...

mes reportages d'hier et d'aujourd'hui... :)))

 

 .♥.

Fin du roman aux ananas... !!!

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo Mamie Thé pour le châle ,,, Contrairement à vous j'ai aimé le crocheter ,,, j'ai pris mon temps pour le réaliser ,,, et je suis contente du résultat ,,, <br /> <br /> J'aime beaucoup la bordure du votre ,,, superbe ,,, <br /> <br /> douce soirée,,, bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
N
Quelle merveille, ce châle... Marylise va être heureuse de le draper joliment autour de ses épaules. Toutes mes félicitations pour ta persévérance malgré les difficultés, et quelle jolie idée que de le donner...<br /> <br /> Bises et bon début de semaine.
Répondre
S
waouh........... il est juste magnifique !!!!!!!!!!!
Répondre
Z
en tout cas bravo il est magnifique!!!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
R
Il est vraiment splendide. Quel travail! Félicitations, c'est un merveilleux cadeau. Bravo aussi à cette chouette initiative de l'ouvrage boulet à finir ensemble. Que du bonheur (et du soulagement...;)).
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité