Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
27 août 2017

Un petit tour en Suisse ...

...oOo...

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas fait visiter la magnifique Suisse où j'habite...

Quelques jours de balade avec Papy-Thé

m'ont donné envie de vous montrer quelques clichés jolis

de ce pays que j'aime tant...

***

Vite à la montagne !!!

 

2017AOUT02

Un petit arrêt sur la route des vacances... pour s'imprégner de la beauté du lieu

et se dire qu'on a vraiment beaucoup, beaucoup de chance...

 

Et dès le lendemain matin, chausser mes (vieux) souliers de marche...

 

2017AOUT11

C'est le moment d'enfiler, pour la toute première fois, mes jolies chaussettes

tricotées par Catherine (qui me les a si gentiment offertes en juin dernier).

Mes bons gros mollets déploient généreusement les jolis motifs...

Encore merci Catherine pour ce cadeau très apprécié !!!

:)))

 

Après un petit tour en train à crémaillère,

il est temps d'entreprendre la montée vers les cieux d'azur...

 

2017AOUT01  

En se retournant, de tous côtés, un paysage fabuleux...

Ci-dessous le Monte Generoso

 

2017AOUT10

 

Partout autour, des montagnes à perte de vue...

 

2017AOUT08

 

2017AOUT09

 

Et ces si jolies fleurs violettes dont j'ignore hélas le nom... ???

 

2017AOUT07

Ohé vous ! Je vous salue !!!

:)))

 

Et puis, cette vue plongeante sur le lac Majeur...

 

2017AOUT12

 

Le soleil est si généreux que les brumes de chaleur voilent un peu le paysage...

Mais tout de même, que c'est beau !!!

 

2017AOUT03

  

Après la montagne nous profitons du lac à Ascona, à Locarno etc... 

 

2017AOUT14

Dieu que cette région est belle !!!

 

Mais bientôt il faudra rentrer chez soi...

Eviter l'autoroute pour découvrir encore d'autres paysages magnifiques...

 

2017AOUT04

 

Emplir ses yeux, autant que possible, de ces couleurs extraordinaires...

 

2017AOUT05

 

Découvrir un glacier au col du Susten...

 

2017AOUT06 

Pour Papy-thé se rappeler des souvenirs de l'armée, au temps de sa jeunesse...

:)))

 

Enfin, faire un petit détour pour revoir mon lieu d'origine...

Mais oui !

En épousant un Suisse pure souche, j'ai aussi, en prenant la nationalité helvétique,

endossé son origine, selon la loi suisse...

Je suis donc originaire de Innertkirchen dans le canton de Berne

en Suisse allemande...

 

2017AOUT13

 Ha ha ha !!! Et moi qui ne parle pas 3 mots de Switzerdütsch... :))))

***

 

Vous dirai-je que pendant ces quelques jours je n'ai pas touché mes aiguilles ???

Même pas envie... RE-POS !!!

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle fin d'août et une belle entrée en septembre...

Douce rentrée à chacun, chacune...

 

Et au plaisir de vous retrouver, un de ces jours peut-être...

avec de nouvelles mailles...

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce joli reportage. Le Tessin est un magnifique canton. C'est vrai que nous avons de la chance de vivre dans ce beau pays mais je dois dire que j'aime aussi beaucoup ton pays d'origine et j'y vais toujours avec une grand plaisir.<br /> <br /> Amicales salutations.
Répondre
M
C'est vraai que nous avons la chance d'habiter un beau pays. Je vois que les bâtiments à l'arrivée au Monte Generoso sont entièrement refaits, nostalgie, j'aimais bien l'ancien hôtel ! Innertkirchen, il faudra que tu te mettes au bernois ! Bisou
Répondre
K
La Suisse est merveilleuse oh que oui !!! De si beaux paysages, tant à faire autant en plaine mais surtout en montagne et tellement de belles régions c'est vrai.<br /> <br /> Suis toujours attachée à la Suisse, moi française d'origine qui y suis née et y ai vécue pratiquement 40 belles années, suis tout juste derrière Genève depuis peu, la belle Suisse je la vois encore tous les jours, je ne pourrai m'en passer :)<br /> <br /> Merci pour toutes tes photos, de belles balades en amoureux, prendre du bon temps :)
Répondre
J
Merci pour cette jolie visite par procuration. J'ai passé d'excellents vacances en Suisse. J'aime aussi beaucoup la marche en Montagne. Nous allions du côté d'Arolla. C'est une merveilleuse région. Belle et douce journée. Xx
Répondre
K
Des paysages magnifiques et de superbes chaussettes.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité