Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
3 septembre 2018

Une si douce mission...

...oOo...

Pas de tricot par ici, ou si peu... Et pourtant aucun ennui, car...

 

Car début août, j'ai reçu un message très spécial...

Josianne, de Morges, me demandait si j'accepterais de vêtir une poupée

comme je l'avais fait pour ma petite-fille Juliette...

...

Josianne, je ne la connais pas vraiment,

même si je sais que nous partageons..l'Essentiel... :)))

Je l'ai rencontrée une seule fois, l'an passé, lors d'un Tricot-Thé à Cressier...

Et ce jour-là justement, j'avais apporté la garde-robe confectionnée

pour les poupées de Juliette, notre Miss Pipelette...

...

Josianne donc, me demandait une faveur, ou plutôt me proposait une faveur...

Car je n'étais pas obligée bien sûr, mais voilà...

Il s'agissait de faire plaisir à une petite fille lourdement atteinte dans sa santé...

Une enfant-papillonRoxane...

 

Evidemment, j'ai accepté de suite, et j'ai dit un grand OUI à Josianne...

Elle m'a alors envoyé la poupée à habiller, une jolie brunette, une poupée "Ma Corolle"

que j'ai aussitôt appelée Espérance...

***

Et je me suis mise à la tâche, armée de toute mon affection

et de toute ma tendresse pour cette petite fille inconnue... :)))

 

Voyez plutôt !

 

Pour commencer, ma Célestine a posé pour vous...

:)))

Roxane1

 

J'ai fouillé dans mes chutes de tissus et vêtements délaissés...

Un ancien de mes T-shirt a donné le premier petit T-shirt pour cette poupée.

Un reste de dentelle en orne le bas et une jupette à carreaux termine cette 1ère tenue...

Quelques petits carreaux gris en bordure de jupe et un rien de broderie ajoutée...

Me voilà satisfaite... :))

 

Pour flâner au jardin, Espérance porte une robe fleurie et son bandeau assorti...

 

roxane5a

 

Les jolis souliers roses se marient parfaitement à la dentelle de cette robe légère...

 

roxane5c

 

J'ose tout de même vous dire que le petit T-shirt en jersey m'a donné des sueurs froides...

Rien n'allait comme je le voulais !!! Mais tout s'est arrangé...

Ouf !!!

 

Roxane4b 

 

Continuons avec un pyjama en coton, couvert de gentils monstres, pour faire de doux rêves...

Et dans mes réserves, de la dentelle juste de la bonne couleur... Youpiiie !!!

La question était de savoir si je mettrais un petit noeud ou pas ???

Finalement, j'en ai mis 2... :))

 

Roxane4'

 

Je voulais ensuite réaliser une poncho, mais j'ai cousu... une jupette et son gilet assorti...

Une tenue aux accents légèrement folkloriques... :)))

 

Roxane3b

 

Me servir d'un petit bout de ruban et d'un rien de galon,

utiliser l'un des nombreux points de broderie de ma machine, ajouter un legging ivoire...

Rien de tel pour m'amuser tout en pensant à Roxane

et en imaginant sa joie à la découverte de sa nouvelle amie...

:)))

 

Roxane3

 

N'ayez crainte le poncho a aussi été confectionné... le même que celui de ma Suzy

Je lui ai ajouté un bon gros col pour protéger la poupette des futurs frimas de l'hiver...

:)))

 

Roxane2

 

Il y a eu de l'effervescence dans mon atelier pendant ces dernières semaines...

Et avant de se quitter, Agathe, Célestine et Suzy se sont amusées

à poser avec leur camarade Espérance...

 

roxane9

 

:)))

 

Voilà, voilà... Je pense que la garde-robe de cette poupée

devrait permettre à la petite Roxane de s'amuser un peu...

Possible que ses petites mains fragiles ne lui permettent pas d'habiller seule sa poupée,

mais je suis sûre que de tendres mains autour d'elle l'aideront à vêtir sa nouvelle amie...

Puisse Espérance lui apporter un peu de réconfort dans son quotidien si difficile...

*** 

Et puis aussi...

Un immense merci à toi Josianne pour m'avoir offert, privilège immense,

de participer à une mission de la plus haute importance :

dessiner un sourire sur le visage d'une enfant...

:)))

 

roxane8

 

Merci à toutes (et à tous ???) pour votre gentille visite

et au plaisir de vous lire...

A bientôt ? Qui saurait le dire ??? :)))

 ***

POST SCRIPTUM : Pour plus d'informations sur les enfants-papillons

emmenez donc votre coeur par là... et par ... :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle attention et quelle jolie garde robe. Je ne connaissais pas cette maladie terrible , pauvre petite que tu as dû rendre heureuse par ces cadeaux. Bisous
Répondre
K
De magnifique tenues pour Espérance.<br /> <br /> De gros bisous à Roxane.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Tu as fait un merveilleux travail pour cette petite fille méritante. La lecture des articles sur cette terrible maladie m'ont beaucoup touchée, les petits bobos sont bien dérisoires à côté de ce que vivent ces petits enfants.<br /> <br /> J'ai cliqué sur ton nom sur le blog de Kariba et je me suis inscrite, mais je ne reçois plus les messages de canalblog et je viendrai te rendre visite de temps en temps.<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche.
Répondre
M
Ce que tu as fait est superbe, on voit l'amour que tu y a mis. C'est sûr que cette petite fille sourira grâce à toi et c'est bien le but de ton beau travail !
Répondre
V
Quels jolis vêtements créés pour cette poupée... du moment que l'on le fait avec tendresse pour un si sensible objectif, le sourire et la joie de cette petite fille sera au rendez-vous<br /> <br /> bizz<br /> <br /> violine
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité