Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bergamote et Citron
TOI...
Toi qui entres ici, et qui prends plaisir
à ce que tu lis, à ce que tu vois...

Toi qui as le désir de revenir...
S'il te plaît, ne t'abonne pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage... :)))

De tout coeur,
Mamie-Thé


Bergamote et Citron c'est...
Du fil et des aiguilles,
la vie à petits points...
Et puis s' Emerveiller...
Si possible chaque matin...
       ***
Archives
2 juin 2019

Une envie de jaune...

...oOo...

Vous la connaissez bien, vous qui passez régulièrement par ici,

vous la connaissez ma petite-fille, mon précieux faire-valoir pour mes patrons,

celle qui m'accompagne souvent sur les sentiers pour s'y laisser photographier

enveloppée de mes petites mailles...

Oui, vous la connaissez...

***

Et bien, il y a quelques mois, Gaëlle m'a demandé

(tout comme sa soeur aînée il y a quelques années...)

si j'accepterais de lui coudre une robe pour le bal de fin d'année...

Une robe longue... et jaune !!!

???

 

Elle avait déjà repéré un modèle qui lui plaisait (ci-dessous...)

58918

Ouh ! la la... Saurais-je réaliser une telle robe ???

 

Il a fallu, tout d'abord, trouver un patron et là, quelle chance, 

Deer and Doe patterns venait de publier une merveille de robe à manches papillon,

la robe Magnolia !

Pas tout à fait le même modèle que le rêve de notre demoiselle,

mais tout de même très approchant... Chic ! Patron aussitôt acheté !!!

:)))

voeuxgaelle

 

Par contre trouver un joli tissu jaune n'a pas été mince affaire,

mais nous avons eu de la chance...

Dans le dernier magasin visité, 4 m de tissu d'un beau jaune lumineux nous attendaient...

:)))

Je passe sur les sueurs froides pour réussir cette robe...

Le patron de Deer and Doe est parfait mais mon tissu lui l'est beaucoup moins...

Je n'avais jamais travaillé de viscose et ce fut un peu compliqué...

 

De plus, quasi montée, la robe à l'essayage s'est montrée si transparente...

que j'ai "un peu" insisté pour la doubler entièrement...

Trouver la doublure adéquate a été une autre angoisse...

Il restait tout juste 1.15 m de doublure jaune...

Juste de quoi faire un jupon et une ceinture pour doubler le bas de la robe...

Pour le haut j'avais assez de viscose... Ouf !!!!

 

Bref ! Mes cheveux ont blanchi un peu plus encore mais...

Voici le résultat !

Attention avalanche de photos...

:)))

gaelle09

 

Les champs de colza se sont mis en beauté rien que pour nous accompagner

dans notre séance photos... :)))

 

gaelle10

 

gaelle11

 

Ces jolies manches papillon sont vraiment très féminines

et la coupe sous le buste met en valeur la taille de guêpe de notre jeune demoiselle...

 

Par contre l'usage de talons aiguilles dans un champ de colza c'est...

 

gaelle07 

 

un exercice d'équilibre... Ha ha ha ha !!!

 

gaelle17

Oups ! Y a des bébêtes qui vont salir sa jolie robe qui lui plaît tant...

:))) 

gaelle16

  

Ne pas marcher sur le bas de la jupe pour ne pas la salir avant la fête de fin d'année...

  

gaelle04  

Admirer le paysage si joli par ici...

:))) 

gaelle18

 

Et moi je suis ravie davoir pu remplir mon contrat-tendresse... :)))

 

gaelle12

  

gaelle13

  

Ma jolie demoiselle, tout juste 15 ans aujourd'hui, est ravie et son sourire en dit long...

  

gaelle14

Le croyez-vous qu'elle est heureuse ???

 

 

Il y a quelques années Gaëlle avait eu droit à une robe blanche... de princesse

tableau

 

Moi, je trouve qu'elle n'a pas vraiment changé...

Et elle est toujours une vraie princesse...

:)))

Gaelle

 

Merci Gaëlle pour ta disponibilité, pour ton sourire

et pour ta patience pour les shootings...

Et encore bel anniversaire à toi !!! 

***

Et à vous lectrices et lecteurs (?)

merci pour vos visites et pour tous vos gentils petits mots...

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop bien de faire ainsi plaisir à ses petites princesses qui sont en admiration de leur mamie !
Répondre
T
Superbe robe pour ta petite fille qui le mérite, son sourire vaut tous les trésors du monde et doit te combler. Joli travail aussi à toi pour la réalisation de ce modèle qui au final renfermait bien des déconvenues. Superbe reportage photos aussi ... merci de nous faire partager.<br /> <br /> Thali
Répondre
N
Bonjour Mamie-Thé, toutes mes félicitations pour la réalisation de cette robe tellement bien portée par ta superbe princesse !<br /> <br /> Bravo à vous deux pour le shooting.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> Nancy
Répondre
A
Bravo pour cette belle réalisation
Répondre
P
Bonjour Mamie-Thé<br /> <br /> <br /> <br /> très très jolie Princesse , ta petite fille ne peut être que ravie , je lui souhaite un bel anniversaire , et à toi Mamie-Thé un immense bravo pour l'ouvrage et le joli reportage !<br /> <br /> doux après-midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Patricia
Répondre
Newsletter
Publicité
Bergamote et Citron
Publicité